cotation MCI sur patient soins paliatif avec pansement et pe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cotation MCI sur patient soins paliatif avec pansement et pe
Bonjour,
J ‘ai une patiente qui est en fin de vie soins très lourd je collabore avec un association de soins palliatif.
comment coter?
J ‘ai 2AIS 3 Matin 1 AIS 3 Midi 1 AIS 3 soir
une perfusion sous cutanée de G5 500 cc avec 2 Gr de NACL Matin et Soir ( plus antalgique et autres suivant echelle algoplus)
pansement d’escarre sacré 2 fois par jour
1- ou coter la MCI ? ( 3 MCI pour les nursing? ou 2 MCI pour le pansement? ou 1 MCI par jour. )
D ‘autre part je sais que je peux coter les AIS et le pansement a taux plein.
2- Mais comment coter les perfusions?
Merci d’avance pour vos lumières car je ne veux pas faire d’erreur pour la MCI et les perfusions.
bonne journée…
J ‘ai une patiente qui est en fin de vie soins très lourd je collabore avec un association de soins palliatif.
comment coter?
une perfusion sous cutanée de G5 500 cc avec 2 Gr de NACL Matin et Soir ( plus antalgique et autres suivant echelle algoplus)
1- ou coter la MCI ? ( 3 MCI pour les nursing? ou 2 MCI pour le pansement? ou 1 MCI par jour. )
Merci d’avance pour vos lumières car je ne veux pas faire d’erreur pour la MCI et les perfusions.
bonne journée…
-
- Accro
Re: cotation MCI sur patient soins paliatif avec pansement e
La MCI se compte à chaque passage. donc ici, matin, midi et soir.atacan a écrit :Bonjour,
comment coter?
bonne journée…
Tu peux coter à taux plein le pansement si c'est bien un AMI4 (escarre profond je suppose), ET les différents stades des perfs à taux plein.
Une perf s/c, c: pose/changement de flacon: AMI2 + surv de plus de 8h AMI4. A mon sens si tu as une préparation du soluté à faire (Nacl et antalg) tu peux compter un AMI3 de préparation en plus, mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette interprétion de la NGAP.... et il a bien sur le retrait AMI1 quand tu repiques.
En imaginant que tu changes le site chaque jour et que le soir tu ne fais qu'un changement de flacon ca donne:
Matin: 2 AIS3+AMI4+AMI1+(AMI3+)AMI2+AMI4+MCI+IFD
midi: 1AIS3+MCI+IFD
soir: 1 AIS3+AMI4+(AMI3+)AMI2+AMI4+MCI+IFD
Voilà d'autres corrigeront peut etre.

Re: cotation MCI sur patient soins paliatif avec pansement e
Vraiment merci pour cette réponse rapide,
effectivement je change systématiquement toute la ligne 1 fois par 24h donc le soir je ne repique pas la patiente. je suis ok avec cette cotation elle me parait juste .
j 'attend de voir si tout le monde est ok pour valider
bonne fin de journée ensoleillé

effectivement je change systématiquement toute la ligne 1 fois par 24h donc le soir je ne repique pas la patiente. je suis ok avec cette cotation elle me parait juste .
j 'attend de voir si tout le monde est ok pour valider
bonne fin de journée ensoleillé