Etude et déménagement IDF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilimalou
Accro
Accro

Re: Etude et déménagement IDF

Message par Lilimalou »

on est trois à te dire qu'il n 'y a pas eu jugement de valeur à ton égard,tu persistes et signes..faut savoir se remettre en question de temps en temps..
on est trois mais non c'est toi qui as raison....
Augusta ne t'a pas dit que tu allais divorcer,ON a juste émis le fait qu'il y avait certains couples qui se séparaient pdt cette formation
AUGUSTA n 'a pas parlé de sacrifices mais ON a plus parlé de compromis....
'fin bref tu as tout mis sur le dos d'augusta,en interpretant tres mal ce que toutes,ici,ont dit!
En effet si tu prends facilement la mouche en ne te remettant jamais en question,ça va être compliqué à l'oral

:D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Ne t'inquiète pas pour mon Oral

Je dis effectivement cela car mes jumeaux sont nées à 6 mois de grossesse 800g et 950g ils sont resté 1 mois et demi en réa et 1 mois en neonat + 15 jours en vicérale . Entre la vie et la mort Mon fils est né avec une occlusion intestinal les medecins ne s'en sont pas rendu compte tout de suite donc mon fils avait le ventre ballonné le teint gris bradycardies sur bradycardies il a été opéré à 980g et il a eu à la sortie de son opération une stomie digestive (déviation de l'intestin à l’extérieur) il a eu cette poche pendant 1 an et je peux vous dire que rare son les infirmières qui maîtrisent les changements de poches. Les selles de mon bébé était liquide les poches ne tenaient jamais quand il chopait la gastro c'était direct les urgences car déshydratation. Infirmière était déjà un métier qui me plaisait (Le personnel navigant doit avoir des notions de secourisme notamment lors de l'examen). Donc cette expérience vécu avec mes bébés à renforcé cet attrait pour le métier les infirmières étaient géniales "attention ce n'est pas le cas de toutes" mais quand j'étais alité à l’hôpital la réa la néonat l'unité mère enfant j'ai pu découvrir un peu du métier et discuter avec elles et même une en tant qu"amie mais qui exerce à l'étranger maintenant.

Ps ; J'ai accouché de ma fille dans le camion du SAMU :D
Avec une infirmière qui me tenait la main :D

J'ai arrête repris mon boulot 1 mois et demi mais je n'ai pas pu être loin d'eux .
Aujourd'hui il vont très bien il rentrent en septembre à l’école donc oui Augusta après ces douloureuses épreuves qui m'ont confortés dans mon choix je n'ai plus envie d'être à la maisons de plus mes petits bonhommes deviennent des petits grands :lol:

En tous cas merci tu m'a permis de m'exercer avant de passer devant le jury :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sauf que si tu racontes ça......t'es dehors avant même d'avoir pu entrer....
C'est l'exemple même de ce que le jury ne veut pas.
C'est tellement typique qu'il faudrait le poster sur le forum concours.....ça aiderait les futurs candidats.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Augusta tu fais partie du jury???? Je ne savais pas :lol:

Je reviendrai poster rien que pour toi quand je rentrerai en école.

De toute façon je pense faire un report car si pas de rupture conventionnelle pas de financement

Merci Lenalan oui le faite d'avoir divorcé sont des choses qui arrivent personne n'est à l'abri

Je ne poste plus car les derniers post sont du hors sujet
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

wiki91 a écrit : Augusta tu fais partie du jury???? Je ne savais pas :lol:
Non je ne fais pas partie d'un jury. Cela ne m'empêche pas de savoir ce qu'un jury attend. Ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Je reviendrai poster rien que pour toi quand je rentrerai en école.
Pas de souci.
Vu d'où tu pars.....(d'après ce que tu as écris sur ces 3 pages), rendez-vous en 2019 sans problème!
Je ne poste plus car les derniers post sont du hors sujet
Une bonne nouvelle!
Va plutôt faire un tour sur le forum concours....ça aide beaucoup pour la préparation de l'oral....(à condition d'avoir l'écrit :clin: )
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Si si augusta tout est possible regardes toi il ton bien pris :lol:
Je penses que tu es le genre d'infirmière à mal mené les étudiantes j'espère ne jamais tomber sur toi : :choque:
Bon cela met dans le bain direct et nous prépare à travailler avec des futurs augusta :P
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

wiki91 a écrit :Si si augusta tout est possible regardes toi il ton bien pris :lol:
Je penses que tu es le genre d'infirmière à mal mené les étudiantes j'espère ne jamais tomber sur toi : :choque:
Bon cela met dans le bain direct et nous prépare à travailler avec des futurs augusta :P
Mais regarde ce que tu montres de toi.
Tu as quel âge pour écrire un message aussi stupide? Tu te crois encore dans la cour de récré?

Relis tes messages.
Tu es agressive, tu n'as aucune humilité devant ce que plusieurs intervenants t'expliquent. Tu ne connais rien et tu rejettes ce que te disent des personnes qui sont dans cette formation, qui la préparent, ou qui sont professionnelles.

Ma pauvre....les gens ici ont l'habitude de lire mes posts. Je n'ai rien à prouver, et certainement pas à des imbéciles.
Toi?.....tu ne sais rien.
Tu débarques avec une question sur ta "situation compliquée", et tu es incapable de te maîtriser....incapable de défendre ton choix de manière mesurée.
Mais pour qui te prends-tu? Tu penses être la seule à avoir vécu des épreuves, que tu t'empresses de déverser d'ailleurs?

Tu crois que l'IFSI t'attend? Le concours, tu l'as même pas passé.
Alors lâche tes grands airs d'offusquée et va bosser....
myloma

Message par myloma »

ça dérape sévère :roll:
cela fait un moment que je vais sur le forum et je lis parfois les posts d'augusta, plutôt mesurés
perso, j ai souvent entendu parler de couples qui se séparent lorsque l un est en formation et, comme je l ai dit plus haut, ce n est pas simple pour celui qui est conjoint de l'étudiant (e)
augusta voulait te mettre en garde, lénalan l a malheureusement vécu :?
le but du forum est de répondre -en tant que personne- à des questions

la réalité de la formation avec ses cours et ses horaires de stage atypiques, nous est familière, si tu y rajoutes les trajets

ayant eu la chance de faire très jeune mes études, sans enfants ni compagnon, je me demande encore comment peut on concilier le tout
la formation est très exigeante, en travail perso, en réflexion, en acquisition

ce n'est pas évident d'être contredit (e), mais ne juge pas sans savoir
j'apprécie peu le dernier commentaire que tu fais auprès d'augusta
je pense que tu as mal interprété ses propos

oui, si tu parles de tes bébés comme facteur déclenchant, le jury risque de penser que tu es dans ce qu on appelle "la réparation", certains entrent en formation pour "réparer" car Tonton Machin a fait une crise cardiaque et en est mort, alors, on va sauver du monde
je l ai d ailleurs écrit à d'autres avec d'autres mots

cette formation faite il y a fort longtemps, je l'ai faite pour moi et moi seule, pas pour les autres, ma vie professionnelle, je l ai choisie pour moi et moi seule,

être infirmière oblige à bosser avec des gens qu'on n a pas forcément envie de fréquenter dans son cercle d'amis, on n a pas le choix, et il faut faire fonctionner le service dans l'intérêt de tous, avec ou sans affinité

bon, maintenant il est tard, je pense que la nuit porte conseil et il est temps de ranger les flingues

peace and love :zen:
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Mylona tu m'avais répondu sur post concernant le report de formation :)
Merci pour ta réponse et concernant le jury la fameuse réparation je suis bien au courant comme je le disait un peu plu haut ce que j'au vécu m'a conforté dans mon choix m'est n'en est pas à l'origine. Mon rêve c'était soit pnc soit infirmière mais le premier n'est plus compatible avec ma vie de famille et je ressens le besoin de donner plus de ma personne. J'ai couru les hôpitaux de Paris durant un an cela ma permis de pouvoir être proche de l'équipe soignante et cela m'a permis d’approfondir mes connaissances sur le métier, discuter avec les infirmières qui étaient sympas pour la plupart. Je viens de l'aviation et on est un équipage donc l idée de travailler en équipe pour améliorer la santé des autres c'est ça qui me plait le plus. Donc je ne fais pas de réparation pour preuve j(ai des bouquin ifsi depuis 2009 de plus mes enfants ne sont pas décédés et le personnel c'est très bien occuper d'eux je pense que si un drame était arriver je serai incapable de remettre un pied dans un hôpital. Dans mon ancien boulot on avaient des stagiaires en vol et franchement parfois mes collègue était pas sympas comme si ils avaient tous oubliés avant d’être diplômé Je sais bien que durant mes études je vais devoir prendre sur moi pendant les stages parce que comme indiqué plus haut "nan mais imbéciles c'est pas comme ca" Mais bon faut bien l'avoir ce diplôme hein :clin: donc des grands sourire aux binômes et tout ira bien. Une fois diplôme rein n'empêche de remettre une collègue avec tact à sa place mais pour avoir vu des esi considéré comme des boulets par les ide et les MEDECINS en poste si on prends pas sur soi là au revoir.
La fin de ton message m'a bien fait rire Mylona on range les flingues dans la bande de gaza :lol: mais qui ose m'affronter?????

Bon je vais arrêter de poster car la foudre va grogner! Puis quand on mets des insultes dans les post ça devient un peu trop vulgaire pour moi.
myloma

Message par myloma »

wiki91 a écrit :Mylona tu m'avais répondu sur post concernant le report de formation :)
Merci pour ta réponse et concernant le jury la fameuse réparation je suis bien au courant comme je le disait un peu plu haut ce que j'au vécu m'a conforté dans mon choix m'est n'en est pas à l'origine. Mon rêve c'était soit pnc soit infirmière mais le premier n'est plus compatible avec ma vie de famille et je ressens le besoin de donner plus de ma personne. J'ai couru les hôpitaux de Paris durant un an cela ma permis de pouvoir être proche de l'équipe soignante et cela m'a permis d’approfondir mes connaissances sur le métier, discuter avec les infirmières qui étaient sympas pour la plupart. Je viens de l'aviation et on est un équipage donc l idée de travailler en équipe pour améliorer la santé des autres c'est ça qui me plait le plus. Donc je ne fais pas de réparation pour preuve j(ai des bouquin ifsi depuis 2009 de plus mes enfants ne sont pas décédés et le personnel c'est très bien occuper d'eux je pense que si un drame était arriver je serai incapable de remettre un pied dans un hôpital. Dans mon ancien boulot on avaient des stagiaires en vol et franchement parfois mes collègue était pas sympas comme si ils avaient tous oubliés avant d’être diplômé Je sais bien que durant mes études je vais devoir prendre sur moi pendant les stages parce que comme indiqué plus haut "nan mais imbéciles c'est pas comme ca" Mais bon faut bien l'avoir ce diplôme hein :clin: donc des grands sourire aux binômes et tout ira bien. Une fois diplôme rein n'empêche de remettre une collègue avec tact à sa place mais pour avoir vu des esi considéré comme des boulets par les ide et les MEDECINS en poste si on prends pas sur soi là au revoir.
La fin de ton message m'a bien fait rire Mylona on range les flingues dans la bande de gaza :lol: mais qui ose m'affronter?????

Bon je vais arrêter de poster car la foudre va grogner! Puis quand on mets des insultes dans les post ça devient un peu trop vulgaire pour moi.
je crois que tu n as pas compris :?
quand je dis on range les flingues c'est pour dire STOP quand je vois que ça dérape sévère, on remballe ses armes et on passe à autre chose, voilà ce que cela veut dire,
je ne lis pas d insultes, personne ne t'affronte, j ai pas envie de rire, j'aime pas quand ça dégénère, c'est inutile et ne fais pas avancer les choses

alors oui, ce débat n apporte rien à personne car parti sur un quiproquo.
bon, maintenant, il faut repartir du bon pied et de façon constructive
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement je ne comprends pas comment ça peut tourner comme ça alors qu'on te donnait simplement des conseils de personnes qui sont passées par là.....

Pour l'oral tu fais aussi ce que tu veux de nos conseils, quand ils te demanderont "pourquoi infirmière" ne fais jamais référence à ce que tu as vécu personnellement, tu dois te positionner en future professionnelle (jamais patiente ou famille de patient). Tu peux dire que tu as découvert le travail des infirmiers lors d'une hospitalisation d'un proche (tu n'entres surtout pas dans le détails de tes jumeaux ou de ton accouchement, parce que là tu t'aventures directement vers la note éliminatoire, ils vont te coincer) et ensuite tu embrayes sur ce qui fait que professionnellement tu as été confirmée dans ce choix, en faisant des stages par exemple. Si tu veux quand on dit "je veux faire infirmière parce que j'ai été x mois en néonat avec mes jumeaux" c'est comme si tu disais "je veux être infirmière parce que j'ai regardé 24h aux urgences à la télé et ça m'a plu", surtout si tu n'argumentes pas correctement derrière (en disant "rares sont les infirmiers qui savent changer une poche" tu te tires une balle dans le pied). Non, il faut que tu démontres une connaissances du travail de l'intérieur, et réaliste, être infirmière c'est pas seulement tenir la main des gens qui accouchent et la réalité n'est pas ce qu'on montre aux patients et à leur famille. Donc en tant que mère de bébés en néonat tu n'as vu que la partie visible de l'iceberg, le jury va aller te chercher plus en profondeur.
L'idéal c'est de faire un ou plusieurs stages ou de travailler quelques temps comme ASH, déjà toi ça te conforte dans ton choix (des fois on croit que ça nous plait mais quand on est dedans c'est différent) et en plus à l'oral ça te permet vraiment d'éviter ton expérience perso qui sera forcément décortiquée et peut-être mal reçue.

Tu le prends comme tu veux, ça fait 12 ans que je suis sur le forum et que je vois chaque année sur quelles questions les gens se prennent des notes éliminatoires et quel genre de questions ils ont par rapport à ce qu'ils racontent.... Parler d'une expérience personnelle comme motivation n'est jamais un très bon départ!

PS: c'est là qu'on voit que tu es à côté de la plaque, tu veux éviter "les Augusta" dans ton futur travail, moi j'espère à chaque stage tomber sur des gens comme elle et je le souhaite à beaucoup d'ESI!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

N'écoute pas Augusta, elle est méchante, c'est une vieille infirmière aigrie (en plus elle est à moitié bretonne).

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

:lol:

et oui en effet c'est bien connu breton ça rime avec *on...j'en sais quelques chose je suis une pure souche de chapeau rond.... :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Elitchek

Message par Elitchek »

Salut !!
juste une question comme ça, je débarque un peu : comment on fait quand EDF nous taxe beaucoup trop ? je viens d'emménager à Paris 15 et je galère à payer mes loyers déjà, alors quand EDF te taxe 100 balles pour un mois sous prétexte que tas trop consommé soi disant, je m'énerve. http://www.fournisseur-energie.com/ sur ce site ils disent que c'est une conso normale mais je suis pas sure.

Bref HELP !!

lili
Répondre