6 %

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: 5 %

Message par Anonyme222222 »

Tu peux te tripoter tant que tu veux les neurones... Mais le fait est, c'est que les IDE depuis plus de 7 ans disent NON à l'ordre et la poignée qui l'incarne, de façon passive ou active.

Non, non, non et encore non ! 95 % d'abstention ! Tu veux quoi de plus ?

T'es un n° à l'hosto ? T'es un carnet de chèques pour l'ordre...

Les conditions de travail, les places en crèche, de parking :roll: le chômage... Etc, ne font pas partie des missions supposées de ton ordre que tu chéris et qui n'a de toute façon qu'une voix (inaudible) consultative.
.
eusèbe
VIP
VIP

Re: 6 %

Message par eusèbe »

Mais bien sûr, les faits sont là : 5 % du nombre total des infirmiers en France ont montré, peu ou prou un intérêt pour l'ordre.

Par ailleurs, celui-ci a eu les moyens de convaincre, avec de l'argent (dépensé à quoi et qui a profité à qui ?), les soutiens politiques et bien sûr, les "forces vives", qui, parait-il, le composaient.

Alors, il ne sert à rien de pleurnicher et de nous ressasser les refrains du "tous ensemble" pour une profession plus forte, c'est un échec cuisant qui ne date pas d'aujourd'hui, et dont il va bien falloir prendre acte par la disparition définitive de cette organisation.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: 6 %t

Message par Norma Colle »

Paramedic86 a écrit : Moi ce qui me préoccupe, c'est entendre tout les jours mes confrères qui souffre, non pas parce qu'il sont soumis à l'obligation d'adhérer à l'ordre, mais par les conditions de travail qui se dégrade, de ne pas avoir de place en crèche, de ne pas avoir de place pour venir bosser, d'être au chômage ! Voilà les préoccupations de mes confrères ou consœurs, vous êtes des hypocrites, lutter pour un quotidien et non pour une lubie que vous vous faites !
A bon entendeur,
Oui sauf que tout çà ne sont pas des missions ordinales !!!!!!! Mettez-vous à jour sur "c'est quoi un ordre"!
De plus avez-vous entendu,vu l'ordre se bouger le c-l lorsqu'il s'est agi d'obtenir la catégorie A sans perte de pénibilité et avec "réforme catégorie retraite" amalgamée ? Tous les IDE sont se fait entubés et l'ordre n'a pas bougé une oreille! Entendez-vous l'ordre actuellement se bouger le c-l pour les IDE en catégorie B ou A voulant muter dans des administrations diverses et restant recalés car ils ne sont pas dans la bonne catégorie?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Manifestement ce n'est pas le nombre qui compte mais la motivation et il faut bien avouer que du côté de l'Ordre infirmier, la motivation elle est ABSENTE à hauteur de 78% d'infirmières pourtant adhérentes (de plein gré ?) à l'Ordre infirmier !

Pour le reste, depuis son apparition sur la scène professionnelle infirmière, l'Ordre n'a produit que des bêtises comme le code de déontologie qui fait franchement pitié tant il est nul de par sa misère intellectuelle et de par la piètre qualité de sa rédaction. Autrement, à part des copiés collés piqués aux associations satellites de l'Ordre, il n'y a rien !

Tant que l'Ordre persistera à vouloir s'imposer contre la volonté de 95% de la profession infirmière, nous serons là pour nous opposer - par tous les moyens - et nous prendrons le temps qu'il faudra, même s'il y a fort à parier que la BRED a du voir d'un très mauvais œil les résultats catastrophiques de votre élection bidon qui n'a fait que confirmer que ceux qui avaient démissionné et avaient fermé, eux même, les cdoi ne voulaient pas rempiler. C'est ainsi que 10 départements ne comptent que 0 ou 1 élu.

Vous voulez organiser un second tour ? Vous gênez pas mais ça nous étonnerait que la banque continue à vous avancer de l'argent - sans contrepartie - ad vitam aeternam.
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

Débat stérile avec vous qui êtes centré sur une seule chose.
De plus ce n'ai pas mon ordre il ne m'appartient pas. Du combat que vous faites aucune idées vous avancez pour les infirmiers, une seule chose vous intéresse la fin de l'ordre mais je le répète vous faites quoi ensuite ?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Moi ce que j'aimerais c'est que l'intersyndicale soit aussi clairement unie et positionnée contre l'ordre que pour la dénonciation des surcharges de travail, du chomage infirmier et de la maltraitance institutionnelle que les soignants subisent encore plus que les patients.
out

Message par out »

Paramedic86 a écrit :Débat stérile avec vous qui êtes centré sur une seule chose.
De plus ce n'ai pas mon ordre il ne m'appartient pas. Du combat que vous faites aucune idées vous avancez pour les infirmiers, une seule chose vous intéresse la fin de l'ordre mais je le répète vous faites quoi ensuite ?
Ensuite?, du passé faisons table rase, les infirmiers se sauverons eux-mêmes, paramedicaux donnons-nous la mains...
Plus sérieux, comme tu semble dans l'analyse critique pointue, je suppose que tu te trouve dans les luttes, comme syndicaliste ou politique, merci de nous faire partager les désillusions qui t’amènent au besoin d'ordre, même si je trouve ambivalent que celui-ci ne soit pas tien ....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

boudchou47 a écrit : de la maltraitance institutionnelle que les soignants subisent encore plus que les patients.
???

Sans déconner ?

Qui met en oeuvre cette maltraitance ? Les patients ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Paramedic86 a écrit :Débat stérile avec vous qui êtes centré sur une seule chose.
Et tu nous connais suffisamment pour affirmer ça ... Qu'est ce que tu connais de nos combats, de nos revendications ?

En fait de débat tu arrive pour te lamenter que la canaille ne veuille pas d'un ordre qui n'est pas le tien (?).
Mais quel est le bilan de cet ordre ? Il a fait quoi en sept ans pour la profession et les professionnels ?

L'ordre n'est pas désavoué par une poignée de geek sur un forum, c'est 95 % de la profession qui s'en contrefout ou n'en veut pas. Et pour cause, quelqu'espoir qu'on ait pu porter dans cette institution à sa création, l'ordre n'a rien fait pour s'intéresser aux infirmiers, et de fait il n'a aucun pouvoir pour améliorer leur sort. Paradoxalement l'ordre ne survit aujourd'hui que grâce à sa dette que le créancier ne veut pas liquider.

90 millions de passif pour 0 production en sept ans. 20 % d'inscrits et un nombre inconnu de cotisants. 13 % de votants au premier scrutin, et 5 % au deuxième.

Successfull !

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

Et ces élections ont coûté combien ?
Anonyme222222

Je guette, je scrute un article de infirmiers.com en tête de gondole, c'est à dire en page d'accueil, sur la prouesse (dixit Drigny) électorale de l'ordre infirmier aux élections des cdoi mais comme Anne, je ne vois rien venir !

Pas de territoires vierges selon le même Drigny. Juste pas de votants (95 % d'abstention) et très peu de candidats.... :lol:

Quelle pirouette à venir pour les élections régionales dans ces conditions... et les célèbres chambres mortifères !
Heureusement que l'ordre a inventé les élections à l'envers sinon :lol:

Comment va être rendue l'injustice ordinale sans ou sans assez apprentis juristes ordinaux ?

Une pensée pour notre collègue IDEL sacrifié et interdit d'exercice pendant 3 ans selon un motif plus que douteux mais affaire en cours....
Capture d’écran 2014-04-21 à 17.08.56.png
Capture d’écran 2014-04-21 à 17.08.56.png (219.3 Kio) Consulté 1952 fois
Capture d’écran 2014-04-21 à 17.10.23.png
Capture d’écran 2014-04-21 à 17.10.23.png (233.03 Kio) Consulté 1952 fois
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

68370 votants en 2008
29547 votants en 2014

La progression est comme les élections : à l'envers !!
Anonyme222222

:lol: :lol: :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

On comprend mieux pourquoi, en son temps, les éminences ordinales ont espéré (et demandé) un décret ministériel pour prolonger, de quelques mois, voire de quelques années, les mandats des conseillers en poste : cela aurait évité, à la fois, des frais, mais surtout la Bérézina...

Et dire qu'ils veulent organiser un 2ème tour... Mais attention, le prochain qui suivra, cela fera "3 petits tours et puis s'en vont"...
Anonyme222222

Le 2ème tour, avant ou après les régionales ?
Répondre