conditions de travail infirmière Belge

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oOléaOo

conditions de travail infirmière Belge

Message par oOléaOo »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en France en dernière année et j'ai obtenu une proposition de poste à l'hôpital des enfants de Bruxelles. Je commencerai à la rentrée 2014.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions de travail actuelles?
Nombre de patient à charge par infirmière?
Horaires des postes de travail?
...

Savez vous ou je peux trouver le code du travail des infirmières belges? rôle propre, rôle sous prescription... quels sont les différences?
emynath
Adepte
Adepte

Re: conditions de travail infirmière Belge

Message par emynath »

hello,j'ai travaille a l'HUDE durant 2ans.
J’étais ds l'unité des nourrissons.
mon horaire était 7-14 ou 13h30-21h
avec 1 we sur deux.
Je trouve que les conditions de travaille sont correct, tu recois bcp d'avantage comme les cheques-repas et soins gratuits ds tout le reseau IRIS.
voila si tu as d'autres questions suis la!
l??alisa
Accro
Accro

Re: conditions de travail infirmière Belge

Message par l??alisa »

Ohhhhhhhhhhh ! Emynath, nous aurions pu nous croiser !!!! J'ai travaillé pendant 1 an 1/2 en néonatologie non intensive et j'ai adoré ça.

Pour répondre au post, en Belgique on bosse 38h/semaine. Je ne sais pas quels sont les horaires chez les nourrissons mais moi je bonsaïs soit de 7h à 15h30, soit de 12h à 20h30, soit de 20h30 à 7h. L'alternance jour/nuit n'était pas obligatoire mais ça me convenait bien. J'avais 4 ou 5 bébés en charge. L'hôpital a le label IHAB.
Tu pourras te faire soigner gratuitement dans le réseau IRIS. Tu auras des chèques repas. Les impôts sont prélevés à la source. Si tu viens en transport en commun, 75% de ton abonnement te sera remboursé.

Bruxelles est une chouette, chouette ville ! Si ça ne dépendait que de moi, j'y serai encore.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre