concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cat381
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par Cat381 »

papillon54 a écrit :Que c'est long !!!!!!
Salut Papillon,
pour moi encore 9 semaines et demi, (non j'ai pas fait exprès) et en attendant je ne peux décider de rien.
Je ne vois pas pourquoi, les AS et AP n'ont pas les résultats avant puisqu'on ne passe pas l'oral. J'ai regardé le site de l'IFSI dans lequel j'ai passé le concours, les élèves AS qui rentrent en septembre ont déjà les résultats.
Ca m'énerve!!!!!!
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
julibido

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par julibido »

Bonjour à tous, je suis admissible à l'IFSI de Saint Pierre ! Je suis contente, mais du coup j'appréhende l'oral...
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

julibido a écrit :Bonjour à tous, je suis admissible à l'IFSI de Saint Pierre ! Je suis contente, mais du coup j'appréhende l'oral...
Félicitation :D
Moi aussi j'appréhende trop... J'en fais des cauchemars la nuit!! Trop peur d'échouer encore...
ESI 2014/2017 le Puy
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Cat381 a écrit :
papillon54 a écrit :Que c'est long !!!!!!
Salut Papillon,
pour moi encore 9 semaines et demi, (non j'ai pas fait exprès) et en attendant je ne peux décider de rien.
Je ne vois pas pourquoi, les AS et AP n'ont pas les résultats avant puisqu'on ne passe pas l'oral. J'ai regardé le site de l'IFSI dans lequel j'ai passé le concours, les élèves AS qui rentrent en septembre ont déjà les résultats.
Ca m'énerve!!!!!!
Salut cat !!!!

Ah il y a de quoi être énervé !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Pour ma part j'ai raté 2 écrits.je n'y crois plus étant donné que j'ai raté les TP
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

chatdu71 a écrit :Pour ma part j'ai raté 2 écrits.je n'y crois plus étant donné que j'ai raté les TP
est ce que tu attends d'autres résultats?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Oui encore 2
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Admissible à Thouars
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

je suis d'accord avec vous c'est tres voir trop long moi premier result&t vendredi prochain par contre pour le deuxieme je dois attendre mi juillet c'est une torture surtout pour une rentrée en septembre je truve que ça laiss vraiment peu de temps pour se retourner dans le cas ou surtout avec les vacances entre temps pas cool pour la garde des enfants et le boulot !!!
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

Félicitation julibido et à toi aussi Elisa ça fait plaisir ,j’espère que nous aussi qui attendent les résultats connaîtront cette joie
Holidaly ;merci pour ta réponse et je pense que s' il te reste que très peu de questions auxquelles tu n'as pas répondu ,c'est normale que tu pouvais être optimiste
en ce qui me concerne: c'est deux exercices que je n'ai pas traité et que j'ai rempli au pif donc pour le premier et le deuxième concours en tests psychotechnique
la culture G c'était mieux pour le 2éme concours
ça craint?
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Clemdeg

Message par Clemdeg »

Bonjour tout le monde,

pour ma part je suis admissible à l'Oral à l'IFSI de Chalon. J'attends les résultats de Dijon et Beaune que je présume moins bons car l'écrit de Chalon est celui que j'avais le mieux réussi. Bon courage à tous pour replonger dans les révisions, bon courage également à ceux qui attendent encore leurs résultats, puis enfin à ceux pour qui les écrits n'ont pas marché
ESI 2014-2017
Kti180582

Message par Kti180582 »

Hello !
Je suis plutôt rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des doutes ! j'ai passé les concours à sète, millau, nimes et arles... il m'en reste un dernier à Castelnau le lez (agglo de mtp) et je dois repasser Arles car il y a eu un pb ds les sujets, toute la région PACA doit le refaire...
Je suis plutôt embêtée car j'ai bcp révisé depuis plsrs moi et j'ai misé sur les démarches de soins/besoins perturbés/actions... et des 4 concours que j'ai passé, j'ai eu qu'une seule fois un sujet sur les actions AS... les autres sujets portaient sur des réflexions professionnelles, notre comportement face à une situation, ou encore des problématiques d’équipes, relation soignant/soigné.
J'aimerai pouvoir cibler mes révisions pour mes 2 derniers concours... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un aurait il une idée? et ou je pourrais trouver la législation, les lois ou autre qui peuvent me donner des arguments pour ce genre de sujet?
merci beaucoup...
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Hello Kit

Et oui maintenant tous les concours ne sont plus focalisés sur ces questions là ..... et de plus en plus ce sont des questions plus générales et ou l'ont doit se positionner ..... tu peux trouver des annales dans les livres .... le ADMIS VUIBERT concours pour les AS AP a quelques annales CR ( ils demandent tjs des cas d'analyses situation ou positionnement pro ) avec les corrections ..... pour avoir un tour complet de ce que l'on peut nous demander ....j'ai acheté 8 bouquins ....certains mieux fait que d'autres mais complémentaires ...... bon courage !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

dounia22 a écrit :Félicitation julibido et à toi aussi Elisa ça fait plaisir ,j’espère que nous aussi qui attendent les résultats connaîtront cette joie
Holidaly ;merci pour ta réponse et je pense que s' il te reste que très peu de questions auxquelles tu n'as pas répondu ,c'est normale que tu pouvais être optimiste
en ce qui me concerne: c'est deux exercices que je n'ai pas traité et que j'ai rempli au pif donc pour le premier et le deuxième concours en tests psychotechnique
la culture G c'était mieux pour le 2éme concours
ça craint?
J'ai pas tout a fait compris! Tu dis que tu as sauter deux exercices et que tu as rempli au hasard deux exercice c'est juste deux questions ? C'etais des cases a coché pour les test ? La culture général c'est vague on peut jamais vraiment savoir tout dépend du correcteur s'il trouve ce que tu dis intéressant et surtout construit...
ESI 2014/2017 le Puy
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Holylady a écrit :
Lilimalou a écrit :Bonjour!
je viens postuler au poste!!
D'abord sincèrement désolée pour ceux qui ont eu des résultats négatifs,je n'ose imaginer votre deception,surtout quand on s'est donné à fond dans les révisions! :( courage à vous!!
Félicitations aux admissibles!!!!maintenant on se replonge dans les révisions pour les oraux!bon courage c'est une partie des révisions super interressante à bosser je trouve.j'espère que je vais m'y remettre dans 6 jours!En effet j'attends mes résultats pour vendredi prochain pour lorient et saint nazaire(lorient étant mon 1er choix)je commence à grave stresser et y crois de moins en moins..je ne vois pas mon nom apparaitre sur cette foutue liste..j'ai un très mauvais pressentiment...surtout pour lorient,car j'ai l'impression d'avoir foiré la cg avec ce texte casi imbuvable sur les incivilités(pourtant thème interressant)pourtant je me suis éclatée en test psycho....
Quant à saint na,je le sens mieux(mais on dit svt que lorsqu on le sent mieux on ne l'a pas.... :hum: )mais il n y a que 36 places pour 578 candidats(je me dis qu'il y a plein de monde à avoir mieux gérer et plus intelligents que moi pour avoir mieux mériter leur place en LP) donc je vois mon doux rêve s'éloigner pour cette année. :x
Ne part pas dans le principe que tout le monde peut être meilleur que toi sinon tu va direct dans le mur... Crois moi ce n'est pas forcément les meilleurs qui y vont... Combien de personnes tu connais qui réussisse un concours alors qu'à la base ils sont juste bof a l'école??? Moi j'en connais plein... Il n'y a pas forcément que du talent mais bel et bien de la
Chance....
T'en fais pas ton ressenti ne veut peut être rien dire... J'ai penser foiré complètement l'écrit l'année dernière le sujet m'inspirer pas du tout et surtout quand une copine m'a dit qu'elle avait mis sa ou sa moi j'avais rien vu de ce qu'elle disait et au final je l'ai eu et pas elle la simplicité et être dans le thème est la seule chose qui compte... Pas la peine de partir a droite a gauche!!
Laisse venir les résultats... C'est stressant pour tout le monde surtout quand on sait qu'il y a peu de place et qu'ils faut être bien placé...
Faut y croire cette année c'est la bonne :D

merci de tes encouragements..
Je pense aussi que c'est ma façon à moi de partir du fait que je les aurais pas pour être préparée à un possible échec,et m'éviter une trop grosse claque au cas où...
A trop espérer l'avoir,si jamais ça foire,on risque de tomber de haut...
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Verrouillé