financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
si tu ne renouvelle pas ton cdd c'est bon tu auras ton financement...il ne vont pas te demander comment s'est terminé ton contrat d'avant, il s'interesse juste au dernierbella84 a écrit :bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une réponse
voila ,je suis auxiliaire depuis 7 ans et j'ai passé le concours en 2012, j'ai du reporter ma formation faute de financement car mon employeur m'a fait tourner en bourrique pour au final me refuser une rupture conventionnelle
j'ai donc due démissionner.
depuis le 14 mars 2014 je suis inscrite au pole emploi mais je ne sais pas,vu que j'ai démissionné si il me prendront en charge mes frais de scolarité a savoir 19000 euros
je suis actuellement en CDD jusque"en juillet et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir aller a l’école en septembree directeur de l’école veut un réponse avant le 30 juin or je n'ai toujours pas eu de rendez vous avec un de conseiller pole emploi pour me renseigner

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
... à bella84
Je confirme ce que t'a répondu tilily81 ; y'a rien à rajouter
Si, répondre OUI à l'entrée en formation
Je confirme ce que t'a répondu tilily81 ; y'a rien à rajouter

Si, répondre OUI à l'entrée en formation

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Et même si au dernier tu as démissionné, tu es prise en charge pour les frais de formation, c'est mon cas, je ne l'ai jamais caché et je n'ai pas eu à payer les 6500€ (IFSI public)
Mais c'est vrai que dans un ifsi public voisin du mien ils demandent aussi qu'on prouve ne pas être démissionnaire de notre dernier emploi....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta réponse rassurante.Lenalan a écrit :Euh non, ça me semble le timing parfaitjenn972 a écrit :Bonsoir, J'ai obtenu le concours pour entrer en ifsi l'année dernière et ait été contrainte de faire un report de scolarité car pas de financement.
Actuellement, le CDD que j'occupe depuis 10 mois prendra fin au 30 Juin 2014 et j'ai envoyé ma lettre de confirmation d'entrée en IFSI.
Je me demande s'il y a des éléments dont je n'aurai pas connaissance mais qui pourraient me bloquer ma prise en charge de cette formation dans ces conditions?
Merci pour vos réponses
Par contre sais tu comment ça se passe ? Car à la fin de mon contrat, je m'inscris sur le site de pôle emploi qui va me convoquer à un RDV, ça j'ai bien compris !
Et lors du RDV je leur annonce : "voilà en Septembre, j'intègre un IFSI" Et ça passe obligatoirement ? J'aurai systématiquement le droit à L'AREF (indémnité pour les formations) ?
Merci encore, je ne voudrais pas être mal préparée ou surprise.
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Oui au RDV tu leur dis que tu entres en formation en septembre, comme ça ils peuvent t'expliquer comment ça va se passer pour passer en AREF (tu n'y seras qu'au moment de la formation, avant tu es en ARE). Au contraire ça leur fait moins de boulot, pendant 3 ans ils sont tranquilles avec toi
En tout cas c'est ce que j'ai fait, et en plus j'avais démissionné d'un CDI, je leur ai dit que j'avais démissionné pour entrer en formation infirmière après refus de mon employeur pour une rupture conventionnelle. ça n'a vraiment posé aucun souci et la conseillère m'a même aiguillée pour augmenter mes chances d'indemnisation après les 4 mois de carence, elle m'a bien expliqué comment m'actualiser tous les mois etc...
Pourquoi ça ne passerait pas? La mission de pôle emploi c'est aussi l'accompagnement sur des formations....

Pourquoi ça ne passerait pas? La mission de pôle emploi c'est aussi l'accompagnement sur des formations....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Merci Lenalan pour toutes ces infos c'est vraiment super utile 

Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Je suis, inscrite chez Pole Emploi depuis septembre 2013 suite a un CDD non renouvelé.
J'ai l'impression qu'on veut me forcer la main depuis peu à trouver du travail, et on me propose des postes en CDI.
Sachant que je passe mes concours et que j'espère les réussir, je ne veux pas me risquer à trouver un emploi qui m'obligera à démissionner et à perdre mon ARE et mes futures aides en formation
Comment faites vous? Peut on demander exclusivement des offres de CDD? Peut on "esquiver" les offres et les radiations en parlant de notre projet au conseiller pôle emploi?
A quelle date maximum doit se terminer le CDD afin d'être tranquille au moment de l'entrée en IFSI??
Merci
J'ai l'impression qu'on veut me forcer la main depuis peu à trouver du travail, et on me propose des postes en CDI.
Sachant que je passe mes concours et que j'espère les réussir, je ne veux pas me risquer à trouver un emploi qui m'obligera à démissionner et à perdre mon ARE et mes futures aides en formation

Comment faites vous? Peut on demander exclusivement des offres de CDD? Peut on "esquiver" les offres et les radiations en parlant de notre projet au conseiller pôle emploi?
A quelle date maximum doit se terminer le CDD afin d'être tranquille au moment de l'entrée en IFSI??
Merci

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Biensur qu'il faut parler de ton projet a ton conseiller car comme tu le remarque il te propose des emplois et tu ne peux esquiver la radiation si tu continu a refuser les offresKaelyah a écrit :Je suis, inscrite chez Pole Emploi depuis septembre 2013 suite a un CDD non renouvelé.
Sachant que je passe mes concours et que j'espère les réussir, je ne veux pas me risquer à trouver un emploi qui m'obligera à démissionner et à perdre mon ARE et mes futures aides en formation![]()
Merci
ton conseiller selon ton projet te proposera des contrats adaptés à tes objectifs fixés avec lui.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et ce depuis plus de 8 ans. J'ai parlé de mon projet à mon employeur qui serait d'accord pour me licencier (rupture conventionnelle) si j'ai mon concours. Une question que je me pose seulement maintenant, je suis dans le 69 mais j'ai passé deux concours, un dans le 69 (j'attends les résultats) et l'autre dans le 71 (Mâcon, admissible d'ailleurs ^^) sachant que j'habite dans le 69, est-ce que le pôle emploi prendra en charge ma formation même si je suis acceptée sur Mâcon?
Par avance, merci,
Ce forum est vraiment précieux
Je suis actuellement en CDI et ce depuis plus de 8 ans. J'ai parlé de mon projet à mon employeur qui serait d'accord pour me licencier (rupture conventionnelle) si j'ai mon concours. Une question que je me pose seulement maintenant, je suis dans le 69 mais j'ai passé deux concours, un dans le 69 (j'attends les résultats) et l'autre dans le 71 (Mâcon, admissible d'ailleurs ^^) sachant que j'habite dans le 69, est-ce que le pôle emploi prendra en charge ma formation même si je suis acceptée sur Mâcon?
Par avance, merci,

Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
pas de soucis pour mâcon par contre a voir avec le financement du conseil général car il me semble que le 71 ne fait pas parti de Rhône-Alpes...Popolito a écrit :Bonjour,
Par avance, merci,
tilily81 a écrit :pas de soucis pour mâcon par contre a voir avec le financement du conseil général car il me semble que le 71 ne fait pas parti de Rhône-Alpes...Popolito a écrit :Bonjour,
Par avance, merci,
Oui c'est bien là où est le problème, je me demandais si j'allais avoir une prise en charge sachant que ça n'était pas la même région Villefranche Rhône Alpes et Mâcon c'est la Bourgogne....
Merci Tilily81

J'ai eu rdv aujourd'hui j'ai parlé de mon projet et la conseillère a modifié ma recherche en recherche de cdd de 2 mois, mais va continuer à m'envoyer des offres auxquelles je devrais répondretilily81 a écrit :Biensur qu'il faut parler de ton projet a ton conseiller car comme tu le remarque il te propose des emplois et tu ne peux esquiver la radiation si tu continu a refuser les offresKaelyah a écrit :Je suis, inscrite chez Pole Emploi depuis septembre 2013 suite a un CDD non renouvelé.
Sachant que je passe mes concours et que j'espère les réussir, je ne veux pas me risquer à trouver un emploi qui m'obligera à démissionner et à perdre mon ARE et mes futures aides en formation![]()
Merci
ton conseiller selon ton projet te proposera des contrats adaptés à tes objectifs fixés avec lui.

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
c bon mon projet est accepte merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller vous êtes indispensables pour les gens paumes comme nous merci
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas j'envisage le pire. Tant mieux si d'après toi, ça va être aussi simpleLenalan a écrit :Oui au RDV tu leur dis que tu entres en formation en septembre, comme ça ils peuvent t'expliquer comment ça va se passer pour passer en AREF (tu n'y seras qu'au moment de la formation, avant tu es en ARE). Au contraire ça leur fait moins de boulot, pendant 3 ans ils sont tranquilles avec toiEn tout cas c'est ce que j'ai fait, et en plus j'avais démissionné d'un CDI, je leur ai dit que j'avais démissionné pour entrer en formation infirmière après refus de mon employeur pour une rupture conventionnelle. ça n'a vraiment posé aucun souci et la conseillère m'a même aiguillée pour augmenter mes chances d'indemnisation après les 4 mois de carence, elle m'a bien expliqué comment m'actualiser tous les mois etc...

33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Quelqu'un aurait-il une réponse?Popolito a écrit :tilily81 a écrit :pas de soucis pour mâcon par contre a voir avec le financement du conseil général car il me semble que le 71 ne fait pas parti de Rhône-Alpes...Popolito a écrit :Bonjour,
Par avance, merci,
Oui c'est bien là où est le problème, je me demandais si j'allais avoir une prise en charge sachant que ça n'était pas la même région Villefranche Rhône Alpes et Mâcon c'est la Bourgogne....
Merci Tilily81