L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: L'oral 2014

Message par Ninie_Balboa »

lorelinet a écrit :Merci les filles pour vos conseils !
Ça y est présentation = 9 mn, en comptant les bafouillages de l'oral ça fera bien 10 mn !!!!
J'ai plus qu'à l'apprendre par coeur et rebosser tout le reste
Bon courage à toutes
Ah super :D
Pourrais tu donner un exemple de ce que tu vas dire ?
En fait moi je connais bien mon parcours (logique :lol: ) avec les compétences que je peux mettre en parallèle avec celles de l’infirmière scolaire, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à articuler tout ça pour que ça fasse une histoire à raconter, je n'sais pas si je suis claire :?
Parles-tu de tous tes expériences professionnelles ou uniquement celles où il y a le plus de points communs avec le travail en EN ?
lorelinet
Régulier
Régulier

Message par lorelinet »

Ninie_Balboa a écrit :
Ça y est présentation = 9 mn, en comptant les bafouillages de l'oral ça fera bien 10 mn !!!!
Bon courage à toutes
En fait moi je connais bien mon parcours (logique :lol: ) avec les compétences que je peux mettre en parallèle avec celles de l’infirmière scolaire, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à articuler tout ça pour que ça fasse une histoire à raconter, je n'sais pas si je suis claire :?
Parles-tu de tous tes expériences professionnelles ou uniquement celles où il y a le plus de points communs avec le travail en EN ?

Je mets en parallèle le métier d'ide scolaire et celui où j'ai le plus de points communs avec. Je liste ces points communs en fait tout simplement. Il n'y a pas de suite chronologique en fait mais ça reste assez logique ou du moins compréhensible
Tu le passes où et quand l'oral ?
lorelinet
Régulier
Régulier

Message par lorelinet »

Ninie_Balboa a écrit :
Bon courage à toutes

Je mets en parallèle le métier d'ide scolaire et celui où j'ai le plus de points communs avec. Je liste ces points communs en fait tout simplement. Il n'y a pas de suite chronologique en fait mais ça reste assez logique ou du moins compréhensible
Tu le passes où et quand l'oral ?
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Je passe l'oral le 23 avril à Montpellier...
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

J'ai repris la q1 de l'oral de thécitron5.... Félicitation d'ailleurs...

1) Dans un lycée professionnel un jeune homme se présente à l'infirmerie trés embêté ,il ne sait pas comment abordé le sujet , il a en fait des problèmes d'érection ,ce qui le rend très mal à l'aise vis à vis de sa copine :

Puis il me dit que quand il urine ça lui brule.

Je lui propose de s'asseoir et de discuter tranquillement....je lui rappelle le cadre du secret professionnel et je le mets en confiance ....je le rassure lui disant que c'est bien qu'il vienne me voir j'essaie de comprendre ce qui se passe pour le lui.... Je reformule sa réponse.... Quand il me précise qu'il a des brûlures à la miction je pense tout de suite à une infection urinaire je prends donc sa température..... A t il eu des rapports sexuels non protégé ? IST ? Cela gratte il ? Mycose ? Je lui propose d'en parler à ses parents, il peut juste parler de ses douleurs lorsqu'il urine.... Et de prendre un rdv chez son médecin traitant car c'est important qu'il soit pris en charge.... Je lui explique pour qu'il comprenne bien.... En fonction du diagnostic du médecin, en parler à sa petite copine.... Évaluation de la douleur et Proposition d'un doliprane 500 mg en fonction de ce qu'il dit, rapport dans sagesse, peut être prendre un rdv avec le jeune dans 2-3 jours pour s'assurer de la suite de la pec..
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

Merci Annetval!
Autre précision effectivement il vous dit qu'il n'a pas toujours mis de préservatifs lors de ces rapports
Thé citron
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Je lui explique l'importance de se protéger des ist, je lui pose qlq questions par rapports à sa copine, notamment si c'est une relation sérieuse ou as t il d'autres petites amies ? Je lui conseille d'aller faire un dépistage anonyme et gratuit au sidag ou au centre de planification, je lui donne les coordonnées et n* de tel
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Dans un deuxième temps, je lui parle du risque grossesse de sa petite amie.... Et lui conseille d'en parler avec elle, éclaircir cette situation...
Mathevan

Message par Mathevan »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je passe l'oral à Lille ce mercredi 16 avril.
Je n'arrive pas vraiment à me préparer pour cet oral mis à part les révisions de cas concrets. En effet je n'arrive pas à me mettre sur ma présentation. J'ai bien compris les tenants et les aboutissants mais ca reste compliqué :(
lorelinet
Régulier
Régulier

Message par lorelinet »

Ce n'est pas facile de s'y mettre c'est sûr. Pars de ton CV et de tes motivations. Après à force de le relire, tu rajoutes des petites choses..
Courage et M.... Pour mercredi. Moi je passe jeudi !
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Mathevan a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je passe l'oral à Lille ce mercredi 16 avril.
Je n'arrive pas vraiment à me préparer pour cet oral mis à part les révisions de cas concrets. En effet je n'arrive pas à me mettre sur ma présentation. J'ai bien compris les tenants et les aboutissants mais ca reste compliqué :(
A partir des qualités qu'il faut avoir pour être IDE sco, tu fais le lien avec ton expérience personnelle. EX : les décisions à prendre en urgences en milieu sco comme la PEC d'un malaise, fait le lien avec ton exprérience d'IDE.
Bon courage pour ton oral. Tu nous diras comment cela s'est passé et les questions que tu as eu.
mon grillon
Régulier
Régulier

Message par mon grillon »

piouuuuuu....

C'est demain....

je ne me sens pas prête du tout... On verra bien. Merci à toutes pour vos info!

Carole
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Coucou
Je bosse sur ma présentation et jai du mal a formuler mes motivations ( bien qu'elles soient réellement presentes!!)
Jai repris tout mon parcours pro ( essentiellement travail en pedopsy et les liens entre ce que je fais et ce que je serais amenée a faire en tant quinfirmiere scolaire sont là mais comment enchaîner sur l envie de changer justement? ?
lorelinet
Régulier
Régulier

Message par lorelinet »

mon grillon a écrit :piouuuuuu....

C'est demain....

je ne me sens pas prête du tout... On verra bien. Merci à toutes pour vos info!

Carole

On pense bien à toi !!!!!! Bonne chance
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Je commence à stresser grave !!! J'ai peur c'est con. Je passe à 13h45 cet am. Bonnes chances Carole, tu es déjà sur la route, tu auras terminé avant moi !
On vous tiens au courant....
Allez je pars me préparer..
Valérie
Verrouillé