TFE sur le libéral ou le domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nono5614

Re: TFE sur le libéral ou le domicile

Message par nono5614 »

bonjour je suis à la recherche d'infirmière libérale pour répondre à mes questions au sujet de mon tfe qui à pour thème la prise en charge des enfants atteint de pathologie chroniques
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

Alors c'est pas pour moi je suis infirmier
nono5614

Message par nono5614 »

je recherche infirmier et infirmiere excusez moi si je me suis mal exprimer
alaïnde

Message par alaïnde »

bonjour,
étudiante en 3ème année, je recherche un(e) infirmier(e) pouvant répondre à mes questions. Le thème de mon tfe est la culture et les soins. Je cherche à comprendre comment peut-on concilier soins occidentaux et pratiques culturelles chez les patients étrangers (guérisseurs, féticheurs, rebouteurs, utilisation de pommade ou de préparation aux vertus thérapeutiques....)

Merci par avance à tous les volontaires :D .

Cordialement,
TiffanyM

Message par TiffanyM »

Bonjour . Étant étudiante infirmière en deuxième année j'ai pu fixer mon thème de TFE , il est le suivant " comment l’infirmière libérale peut-elle s’adapter au domicile d’un patient pour réaliser une ablation d’agrafe tout en assurant les règles d’hygiènes optimales ? " , mais je me pose la question si pour mon enquête exploratoire je trouverais beaucoup d'infirmière qui puisse me répondre car je me dis que ablation d'agrafe pour une PTH un soin moins rare que celui de prélèvement veineux , je me tate donc entre ces deux soins . Quelqu'un pourrait me conseiller svp ?? Merci d'avance .
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,
Je trouve que faire tout un TFE là dessus est assez léger. Que ce soit l'ablation d'agrafes ou la ponction veineuse, ce ne sont pas les soins les plus à risques "hygiènement" parlant. :?
Pour les agrafes, il y a des kits tout fait avec champ etc. Pour les Prise de sang, ben c'est comme partout, je ne vois pas en quoi être au domicile pose un pb. En revanche, effectuer un pansement d'escarre fessier, d'ulcères étendus, poser un gripper, poser des perfs sur gripper...etc...là c'est plus compliqué, là faut s'organiser et s'adapter.... :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

erreur
lea.lng

Message par lea.lng »

Bonjour,

Je débute sur ce forum.
Je recherche des textes, documents divers pour m'aider dans mes recherches.
Ce lien sur : "TFE l'importance des dossiers de soins en milieu libéral" m'aurait été d'une grande aide mais malheureusement il n'existe plus. :(
Je cherche des documents qui parlerait de l'importance de l'organisation de la sortie d'un patient en milieu hospitalier pour assurer la continuité des soins au domicile. :?:
En effet, j'ai pu constater que les ide au domicile pouvait se retrouver en difficultés lorsque la sortie du patient n'a pas été bien élaborée au préalable..
Merci d'avance. :)
Lea
EIDE - 3ème année
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

Bonjour
Je suis à la recherche d'infirmière et d'infirmier libéral(e) pour répondre à mes questions au sujet de mon tfe qui à pour thème la juste distance professionnelle dans la relation soignant soigné à domicile.

Merci de me répondre en MP svp.

:bisous:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

par expérience tu auras plus de chance d'avoir des réponses si tu publie ton questionnaire directement ici...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

caducee33 a écrit :Bonjour,

par expérience tu auras plus de chance d'avoir des réponses si tu publie ton questionnaire directement ici...

:D

Merci !

Voici mes questions :

1. Depuis combien de temps travaillez-vous à domicile ?
2. Que signifie la distance professionnelle pour vous ?
3. Cherchez-vous à instaurer et/ou à maintenir une distance professionnelle ?
4. Si oui, quelles sont vos limites ?
5. Que représente pour vous la relation soignant-soigné ?
6. Que représente le domicile pour vous ?
7. Appréhendez-vous l’entrée dans l’intimité du patient à domicile ? si oui, pourquoi ?
8. Vous sentez vous à l’aise dans ce cadre malgré l’intimité d’un foyer ?

Merci d'avance
Mlle-M

Message par Mlle-M »

Bonjour à tous :)

Je suis en 3ème année d'école d'infirmière, dans le cadre de mon travail de fin d'étude je suis à la recherche d'IDE libérale qui font de l'éducation thérapeutique auprès de leurs patients (avec ou sans formation). J'aurai quelques questions à vous poser concernant votre ressenti :D

Merci par avance
annelee07

TFE sur le libéral

Message par annelee07 »

bonjour je suis actuellement en 3ème année , je fait mon mémoire sur l'infirmière libérale. Es ce que cela est possible que vous répondiez à des questions pour m'aidez dans mes recherche merci.

Depuis combien êtes-vous infirmier libéral ?

Quel sont les services que vous avez fait auparavant ?

Pour vous que signifie la confiance en soi ? Vous semble-t-elle importante dans le métier ?

La notion d’interprofessionnalité que signifie pour vous ? Vous semble-t-elle développée dans le secteur libéral ?

Vous arrive-t-il de travailler avec d’autres professionnels (médecin, ergothérapeute, kiné, psychologue, assistance sociale, infirmier) de secteur différents? Si oui lesquels ? Et comment ?

Vous a ton proposé un soin que n’avez pas ou peu pratiqué en libérale ? Si oui lequel ?

Si oui, comment avez-vous fait pour se fait se soin ? Votre ressenti

Si non, comment imaginerez-vous face à un soin méconnus ? Votre ressenti

Avec l’évolution de la formation infirmière, tenez-vous vous courant des évolutions ? Pratiquez-vous des formations ?
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, des fautes, des fautes...relisez vous!
annelee07

Re: TFE sur le libéral

Message par annelee07 »

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année , je fait mon mémoire sur l'infirmière libérale. Cela est-il possible que vous répondiez à des questions pour m'aider dans mes recherches merci.

Depuis combien êtes-vous infirmier libéral ?

Quel sont les services que vous avez fait auparavant ?

Pour vous que signifie la confiance en soi ? Vous semble-t-elle importante dans le métier ?

La notion d’interprofessionnalité que signifie pour vous ? Vous semble-t-elle développée dans le secteur libéral ?

Vous arrive-t-il de travailler avec d’autres professionnels (médecin, ergothérapeute, kiné, psychologue, assistance sociale, infirmier) de secteur différent ? Si oui lesquels ? Et comment ?

Vous a ton proposé un soin que n’avez pas ou peu pratiquer en libéral ? Si oui lequel ?

Si oui, comment avez-vous fait pour se fait ce soin ? Votre ressenti

Si non, comment imaginerez-vous face à un soin méconnu ? Votre ressenti

Avec l’évolution de la formation infirmière, tenez-vous vous courant des évolutions ? Pratiquez-vous des formations ?
Répondre