TFE sur le libéral ou le domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nono5614

Re: TFE sur le libéral ou le domicile

Message par nono5614 »

bonjour je suis à la recherche d'infirmière libérale pour répondre à mes questions au sujet de mon tfe qui à pour thème la prise en charge des enfants atteint de pathologie chroniques
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

Alors c'est pas pour moi je suis infirmier
nono5614

Message par nono5614 »

je recherche infirmier et infirmiere excusez moi si je me suis mal exprimer
alaïnde

Message par alaïnde »

bonjour,
étudiante en 3ème année, je recherche un(e) infirmier(e) pouvant répondre à mes questions. Le thème de mon tfe est la culture et les soins. Je cherche à comprendre comment peut-on concilier soins occidentaux et pratiques culturelles chez les patients étrangers (guérisseurs, féticheurs, rebouteurs, utilisation de pommade ou de préparation aux vertus thérapeutiques....)

Merci par avance à tous les volontaires :D .

Cordialement,
TiffanyM

Message par TiffanyM »

Bonjour . Étant étudiante infirmière en deuxième année j'ai pu fixer mon thème de TFE , il est le suivant " comment l’infirmière libérale peut-elle s’adapter au domicile d’un patient pour réaliser une ablation d’agrafe tout en assurant les règles d’hygiènes optimales ? " , mais je me pose la question si pour mon enquête exploratoire je trouverais beaucoup d'infirmière qui puisse me répondre car je me dis que ablation d'agrafe pour une PTH un soin moins rare que celui de prélèvement veineux , je me tate donc entre ces deux soins . Quelqu'un pourrait me conseiller svp ?? Merci d'avance .
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,
Je trouve que faire tout un TFE là dessus est assez léger. Que ce soit l'ablation d'agrafes ou la ponction veineuse, ce ne sont pas les soins les plus à risques "hygiènement" parlant. :?