concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Holylady
Régulier
Régulier

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par Holylady »

Mais seulement aussi quand on est jeune on ne peut pas courir éternellement derrière un concours... Faire des petits boulot pour y arriver etc... Il faut ensuite se lancer dans autre choses et encore pas sur de trouver ou d'y arriver... La vie de tout les jeunes n'est pas forcément la même... On a pas toujours ses parents derrière etc...
ESI 2014/2017 le Puy
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

t'inquiete,je n'ai pas mal pris ce que tu as dit.... :clin:
mais par contre,je peux t'assurer que je mise tout dans ses concours..d'où la grosse pression....
Car c'est le seul métier qui semble m'animer...je n'ai "que"35 ans ,et encore des années d'exercices à pratiquer et je ne me vois absoluement pas,continuer dans la direction dans laquelle je suis...
Aimer son taf fait parti de l'accomplissement personnel...
Et ce métier c'est ce que je veux faire!j'aime les gens,je veux pouvoir partager une autre relation avec eux,et plus celle ''interressée"que je peux entretenir dans le cadre du commerce...Donner plus de sens aux relations,faire des personnes qui contribueront aux mieux-être de la personne,en tout cas qui tenteront de le faire!malgré toutes les difficulté que l'on connait du métier!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
val12
VIP
VIP

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par val12 »

yliana a écrit :il n y avait que 9 reçus!!
:clap: :clap: félicitation yliana
Puisque les résultats arrivent peu à peu
j'ouvre un topic sur les AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
il suffira de mettre le pseudo et le lieu d’admissibilité
val12
VIP
VIP

AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par val12 »

Bonjour :D

Félicitation pour ceux et celles qui sont admissibles :
Indiquer votre pseudo ainsi que l'ifsi ou vous êtes admissibles :fete:
Que cette liste soit longue !!!
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

Lilimalou a écrit :t'inquiete,je n'ai pas mal pris ce que tu as dit.... :clin:
mais par contre,je peux t'assurer que je mise tout dans ses concours..d'où la grosse pression....
Car c'est le seul métier qui semble m'animer...je n'ai "que"35 ans ,et encore des années d'exercices à pratiquer et je ne me vois absoluement pas,continuer dans la direction dans laquelle je suis...
Aimer son taf fait parti de l'accomplissement personnel...
Et ce métier c'est ce que je veux faire!j'aime les gens,je veux pouvoir partager une autre relation avec eux,et plus celle ''interressée"que je peux entretenir dans le cadre du commerce...Donner plus de sens aux relations,faire des personnes qui contribueront aux mieux-être de la personne,en tout cas qui tenteront de le faire!malgré toutes les difficulté que l'on connait du métier!
Je suis d'accord et c'etais sur ce point la que je parlais que tu avais plus de chance car c'est un projet mûrement réfléchis que des jeunes qui sortent a peine du bac qui ont rien découvert de tout les autres metier et qui peuvent se retrouver a 35 ans comme toi se dire qu'ils se sont tromper! Après tu as autant de pression c'est sur mais tu as un travail des formations que les jeunes eux n'ont pas c'est la que je voulais en venir que tu as déjà une carrière tu le veux autant que ceux de 18 ans etc je n'en doute pas voire même plus! Mais quand on est jeune si on réussit pas derrière on a rien... Surtout par la période actuelle. Je me suis juste mal exprimé dans ce que j'ai dit. Mais tu as autant a avoir ta place que n'importe qui, et tu aura encore plus de mérite n'hésite pas a mettre tout ce qui te mettront pour obstacle avoir une famille etc en avantage.
ESI 2014/2017 le Puy
yliana

Message par yliana »

non il n y a de place conplementaire a la Reunion (en tous cas pas pour les as/ap)...
yliana

Message par yliana »

laetoune a écrit :Donc pas de liste complementaire? Comment tu avais senti le concours?
le concours m'a pas parru compliqué! ce qui est impressionnant et demotivant c la grande quantité de candidats!! je pense que cette annee tous c jouer sur les maths! j etais dans le doute jusqu'au jour des resultats, d'oú ma grande surprise...sinon j ai tellement preparé ce concours que ca a payé!!! comme on dit ici "mi la gagne fait"...
nani95
Régulier
Régulier

Message par nani95 »

Félicitations aux admissibles ! :)
Les autres, ne perdez pas espoir, ils vous restent des résultats ;)

J'aurais une petite question, est-ce que quelqu'un sait si les oraux se déroulent pas ordre alphabétiques, par classement ou alors si c'est aléatoire ?

Bonne révisions des oraux à tout le monde même pour ceux comme moi qui ont pas encore leur résultats !
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise :)
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Tu me remonte un peu le moral merci;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

nani95 a écrit :Félicitations aux admissibles ! :)

J'aurais une petite question, est-ce que quelqu'un sait si les oraux se déroulent pas ordre alphabétiques, par classement ou alors si c'est aléatoire ?

Bonne révisions des oraux à tout le monde même pour ceux comme moi qui ont pas encore leur résultats !
D'après es listes que j'ai vu c'est par ordre alphabétique.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Holylady
Régulier
Régulier

Message par Holylady »

nani95 a écrit :Félicitations aux admissibles ! :)

Sa dépend totalement des ifsi quelques fois c'est aléatoire peut être dans l'ordre des numéros de candidat, d'autre se sera le début de l'alphabet mélanger avec la fin, pour d'autre par ordre alphabétique... C'est mitiger...
ESI 2014/2017 le Puy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Pour l'ordre de passage ca depend des IFSI.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

yliana a écrit :bonjour les collegues!
enfin, enfin, enfin les resultats sont arrives! je peux vous dire que l'attente de ce 10 avril etait interminable!!! le doute jusqu'au panneaux d'affichage!!!.... pour etre en "extase" devant cette affiche quand j'ai vu mon nom!!!!!!! 9 recu sur 72 candidats! trop fiere de moi!!!!!! je croise encore les doigts pour vous les collegues et espere que vous allez vivre ce que j'ai vecu cet apres midi de 10 avril!! inoubliable!!!!

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Félicitation !!!!
J'en veux d'autres des bonnes nouvelles comme celle la !!! =)
As 2009/2015

#Infirmière#
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Stressée moi aussi,en attente pour les résultats.J'ai passée un concours AS et 2 concours infirmiers car je ne pouvais pas financer plus de passage.C'est la crise... :D .Donc,je suis assez mitigée sur les résultats.Mais,je reste positive,car je ne peux plus passer le concours chaque année,place aux jeunes.Donc,si je ne l'ai pas ,j'oublie totalement mes anées de calvaires et je tournerai la page une fois por toute.En effet,les révisions ,c'est usant quend on voit que l'on est toujours au même stade. Donc ,je dis BRAVO à tous ceux qui sont admissibles
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
tibo70
Régulier
Régulier

Message par tibo70 »

Bonsoir à tous,

bon courage pour l'attente des résultats et bonne chance à ceux qui se préparent déjà pour passer l'oral dans le cas où vous le passez !
Pour ma part, étant AS depuis 2010, je n'avais donc que l'écrit.
D'ailleurs, j'ai dû être assez proche de toi, Laurens7232 parce que j'ai passé Dijon, Beaune et Quetigny. J'étais au dernier rang à Quetigny, on devait être à côté parce que j'ai entendu aussi celle qui disait que les sujets étaient trop AP ^^
Pour les Maths, j'ai trouvé 41 chambres que l'on pouvait nettoyer avec les 640m² et dans mon souvenir, c'était 2,5mL pour 1L de solution pur mais ça remonte, je ne me souviens plus bien ^^ Entre les 3 concours, on se perd !
Je ne savais pas qu'il n'y avait que 14 places pour Dijon, j'aurais pensé une vingtaine. 14, ça fait short quand même !
Et pour les résultats de Quetigny, le 24 juin, ça fait vraiment loin !
Pour Dijon, je suis pas sûr d'être sur Dijon ce jour là mais je pense que les résultats seront publiés sur le net ?! Au pire, je ferai 100 bornes, ça porte malheur que quelqu'un d'autre te donne la nouvelle. ^^

Bonne chance à toi ! Et je ne sais pas si je ferai un report dans le cas les résultats seraient positif mais on se reverra peut-être en cours alors ! :)

Bonne soirée à tous. ;)
Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
Verrouillé