urgences dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
urgences dans le privé
Bonjour à tous, je suis infirmière depuis 3ans, j'ai travaillé un an sur le pool des urgences puis deux ans en réanimation médicale dans le public.
je suis désormais attiré par le privé, un meilleur salaire, et surtout je ne crois plus beaucoup en l' institution publique...
y a t' il des postes disponibles dans les hôpitaux privé de Lyon (plutôt aux urgences ou en réa)? Que pouvez vous me conseiller?
merci!
je suis désormais attiré par le privé, un meilleur salaire, et surtout je ne crois plus beaucoup en l' institution publique...
y a t' il des postes disponibles dans les hôpitaux privé de Lyon (plutôt aux urgences ou en réa)? Que pouvez vous me conseiller?
merci!
Re: urgences dans le privé
Le mieux à mon avis est de démarcher directement les hopitaux privés sur Lyon, si tu veux faire des urgences ou de la réa je pensee que tu auras vite fait le tour.luana1988 a écrit :je suis désormais attiré par le privé, un meilleur salaire, et surtout je ne crois plus beaucoup en l' institution publique...
Question salaire renseigne toi bien, souvent le privé paye pareil voire moins que le public et n'oublie pas que dans le privé seule le fric compte.
Tu ne crois plus en l'institution publique ok, mais n'oublie pas que dans le privé c'est des clients que tu as, pas des patients...

-
Enfin dans le public c'est aussi l'argent avant tout (surtout depuis les dernieres réformes).
Pour moi, le plus gros avantage du privé est l'absence de la lourdeur administrative de l'hopital. J'ai travaillé dans des structures de taille moyenne et exit la hierarchie tentaculaire propre à nos chères administration. Oui, le privé coupe souvent dans les coûts mais, de ma propre experience, c'est plutot pour se debarrasser du poid "mort".
Pour moi, le plus gros avantage du privé est l'absence de la lourdeur administrative de l'hopital. J'ai travaillé dans des structures de taille moyenne et exit la hierarchie tentaculaire propre à nos chères administration. Oui, le privé coupe souvent dans les coûts mais, de ma propre experience, c'est plutot pour se debarrasser du poid "mort".
Je suis bien d'accord avec FRED60 !.
Il faut bien se renseigner encore une fois !! ayant fait plusieurs services dans différents établissements (public et privé) je peux te dire que c'est souvent ce que l'on croit, mais ce n'est pas toujours la réalité surtout au niveau du salaire !
De biens meilleurs avantages (à mon sens) dans le public... mais bien sûr tout dépend les établissements de santé !!
Il faut bien se renseigner encore une fois !! ayant fait plusieurs services dans différents établissements (public et privé) je peux te dire que c'est souvent ce que l'on croit, mais ce n'est pas toujours la réalité surtout au niveau du salaire !
De biens meilleurs avantages (à mon sens) dans le public... mais bien sûr tout dépend les établissements de santé !!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Ok merci!
c'est vrai que j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes que des pions à placer ça et la dans le publique, en plus il n' y a plus vraiment de dynamique d' equipe dans mon service, bref je sent qu'il est temps de partir!
après on voit toujours l' herbe plus verte ailleurs j' en ai conscience...
merci pour vos conseils, je me lance dans les cv!
c'est vrai que j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes que des pions à placer ça et la dans le publique, en plus il n' y a plus vraiment de dynamique d' equipe dans mon service, bref je sent qu'il est temps de partir!
- Dop@mine
- Silver VIP
Une chose que l'on oublie trop souvent dans le privé :luana1988 a écrit :Ok merci!
vérifiez bien votre régime de cotisation retraite... Si le salaire peut parfois paraître un peu plus élevé, il peut cacher de très mauvaises prestations de cotisation aux caisses...
Très honnêtement je ne m' étais jamais vraiment posé la question...
je le vois dans mon contrat?
je le vois dans mon contrat?
- Dop@mine
- Silver VIP
Plutôt la convention collective à laquelle l'établissement adhère.
Ok... Merci pour tous vos conseils!
ya plus qu' à!
ya plus qu' à!