Quel choix faire votre avis m'intéresse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Quel choix faire votre avis m'intéresse

Message par isadu56 »

Bonsoir,

Consciente qu'il s'agit avant tout d'un choix personnel je me tourne quand même vers vous pour avoir votre opinion car c'est pour moi un choix délicat.

Je suis jeune diplômée et j'ai pu aprés plusieurs mois de galère à enchainer les cdd, trouver un emploi en CDI en foyer où je suis quasiment certaine d'être gardée. Cependant l'ambiance n'est pas terrible et le temps consacré aux résidents par le personnel est quasi nul, sans compté que nous sommes très très mal rémunérés comparé à tous les services par lesquels je suis passée auparavant. Mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de soins à la fois technique et relationnel, je passe 3/4 de mon temps à être dans la paprasse. De plus je rentre tous juste dans mes frais mais rien de mirobolant.

Venant de commencer je me disais que je me laisserais encore un peu de temps pour voir une évolution. Entre temps une clinique m'a rappelé pour faire partie d'un service très pointu en hémato/onco/soins palliatif ce qui m'a beaucoup surprise étant donné que je n'ai aucune expérience en la matière. Cette proposition m'attire énormément et m'éffraie aussi :/ il s'agit là de soins très techniques que je ne connais pas des masses même si la pose de CIP me revient vite, mais ce qui me bloque le plus c'est que ce n'est qu'un contrat de 6mois pour permettre aux IDEs de prendre leurs congés et je n'ai aucune certitude d'être prolongé derrière. La cadre m'a bien expliqué qu'il fallait plusieurs années avant d'être stagiairisées 6ans en moyenne.

Donc en gros soit je joue la carte de la sureté et je reste oèu je suis dans un boulot plutôt confortable malgré par moment ou alors j'écoute la raison du coeur (qui m'éffraie tout de même) mais au risque 6 mois ensuite de me retrouver au chômage plusieurs mois encore.

Vos avis seraient les bienvenus ainsi que les expériences passées des jeunes DE (4ans de DE) lorsqu'ils sont arrivés dans ce genre de service.

En vous remercient d'avance :)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Quel choix faire votre avis m'intéresse

Message par augusta »

Bonjour,

Le choix t'appartient effectivement.
Néanmoins je serais plutôt partisante d'écouter son coeur. D'abord le service pointu va te permettre de diversifier ton CV, et puis qui sait? au bout de 6 mois.....il peut y avoir un congé mat', un congé maladie......

Dans ce service, tu vas apprendre énormément, personnellement c'est ce que je préfère: apprendre.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Quel choix faire votre avis m'intéresse

Message par isadu56 »

Merci de ta réponse pour le coup j'ai choisi l'onco/hémato ;)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Avatar de l’utilisateur
l??alisa
Accro
Accro
Messages : 837
Inscription : 22 mars 2007 11:38

Re: Quel choix faire votre avis m'intéresse

Message par l??alisa »

D'accord avec Augusta. Si ta situation personnelle et financière te permet de prendre ce risque, fais le car si ces 6 mois se passent bien, la clinique aura peut être d'autres choses à te proposer.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre