concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par laurens7232 »

cat tu me fais rire :) !!!

J'ai 42 ans depuis quelques semaines :) .... donc tu vois t'es pas seule ...et effectivement tu les fais pas lol tout comme moi d'ailleurs !!!

Quand j'ai fait mon école d'AP j'avais 19 ans .....dans ma classe il y avait une femme de 45 ans .....je t'avoue que du haut de mes 20 ans je l'a trouvais de l'ère des dinosaures :) .....mais elle était super sympa et on l'avait super bien intégré ....et je me souviens qu'elle nous apportait son expérience ....

Maintenant je me dis que c'est moi qui vait passer pour un dino lol ..... mais je m'en fout en fait ....quand je décide de faire un truc je le fais ...après jeune , pas jeune .... je me suis jamais posé la question ....au contraire je trouve ça super motivant les personnes comme toi ....

C'est vrai que les enfants aident à se maintenir .....moi je fais le grand écart entre les grandes écoles , la dissert français seconde , les gouters d'anniv' chez Mc Do et courir après un pigeon pour faire rire mon fils ..... ben je m'ennuie pas :)

D'ailleurs comme raconté dans un autre post .......je vais à la librairie acheter des bouquins pour m'avancer cette année ..... la nana me renseigne super bien et me montre un sommaire très précis de tout ce qu'il sera fait à l'école .... je lui dis " ah ok, et la 1 ere année s'arrête où dans votre sommaire ?? " ....et là elle me regarde et me dit " heu ....là c'est juste le 1 er semestre ...." ....gloup's c'est chaud la braise ..... on va ressortir pressées comme un citron .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
tibo70
Régulier
Régulier

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par tibo70 »

laurens7232 a écrit :ben Tibo ...je me suis dit la même chose .... ça a du être la cata au niveau des copies ....et comme je n'ai pas trouvé ça très compliqué par rapport à ce que certaines filles ont eu comme sujets je pensais vraiment que sur 70 personnes ce que j'avais fait ne passerai pas .... car finalement ça reflète ce que je pensais de mon concours ....mais en pensant réellement que sur tous les candidats j'allais finir à la trappe avec 16 ou 17 .....

T'as repassé ton bac S ensuite ??

C'est très juste ce que tu dis sur le fait de commencer à 18 ans ....c'est pas tjs facile ce métier ....et 18 on est encore jeune et forcément nos réactions sont différentes .... avoir un peu de recul aide certainement .....

J'ai envoyé ma demande de report cet aprem .....on verra

MDR ...je vais à la librairie acheter des bouquins pour m'avancer cette année ..... la nana me renseigne super bien et me montre un sommaire très précis de tout ce qu'il sera fait à l'école .... je lui dis " ah ok, et la 1 ere année s'arrête où dans votre sommaire ?? " ....et là elle me regarde et me dit " heu ....là c'est juste le 1 er semestre ...." ....gloup's c'est chaud la braise ..... on va ressortir pressées comme un citron .....
Je saurai ma note lundi soir seulement. On pourra déjà voir combien de points sépare la 2ème de la 7ème place.

Non, non, je n'ai pas repassé le bac parce que j'étais trop limite en Maths alors qu'en seconde, j'avais 16 de moyenne dans les matières scientifiques mais en 1ère S, bim ça a chuté et surtout pour les Maths. J'ai donc redoublé ma 1ère S et ensuite pour la Terminale, j'étais tjrs limite mais ça aurait pu le faire et une fois les résultats tombés, jme suis dit que j'allais bosser en tant qu'AS non diplômé. J'ai ensuite passé seul le concours AS. J'ai eu tous les écrits avec 16 de moyenne et les oraux entre 10 et 13 /20. Trop juste pour être pris !
L'année suivante, j'ai fait un stage SIFA par alternance donc dans une maison de retraite et au CFA de Besançon. ça m'a bcp aidé pour l'oral puisque pour l'écrit, j'en avais pas besoin, je l'avais à tous les coups sans trop réviser. Bref, j'ai eu tous les oraux cette année là sur 3 concours et j'ai choisi Quetigny pour faire mon année d'école AS.
Je savais qu'au bout de 3 ans d'expérience pro AS, je pouvais repasser le concours pour continuer inf' et voilà que dès la 1ère année, c'est bon. :P

Oula ! Dis-donc, tu vas me faire peur ! :lol: C'est vrai qu'il y a bcp à apprendre la 1ère année.
Dernière modification par tibo70 le 19 avr. 2014 21:13, modifié 1 fois.
Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
hyppocampe

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par hyppocampe »

j'y suis allé j'ai vu j'ai perdu !!LC :?
zaza2723

Message par zaza2723 »

Bonsoir je me joins a vous admis a l IFSI de la roche sur yon !!! Trop heureuse
maman de deux petits bouts 29 ans et AS depuis 2006 je sais que les 3 années vont être dures mais trop sur mon petit nuage.
Pour mon financement je suis contractuelle mon contrat se termine le 30juin donc nickel demandeuse d emploi après reste a voir si je pourrais avoir une dérogation d un an supplémentaire pour la durée de la formation ou si j aurais l allocation fin de formation
En tout cas c est sur rentrée en septembre 2014 ....
Petit renseignements je ne me trompe étant demandeuse d emploi je n est pas a payer les frais de scolarité 7000€ a peu près...
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Oui ca nous donnera des infos ta note .....

ton parcours est atypique :D mais tu n as pas lache !!!!

Mon grand a passe le bac s l an dernier et c est vrai que les matieres scientifiques en 1 ere et terminale compare a la seconde c est dur .... il l a eu mais en milieu d anne j etais un peu inquiete .....

bravo zaza ......!!!!!

Du boulot en va en avoir :) .....mais bon je suis prete ....j attends depuis si longtemps :) !!!

Alors pour le peu que je sais , si on est inscrit a l anpe nous devons fournir une feuille remise par l anpe a l ifsi qui stipule qu on est en formation .....ensuite c est envoye au conseil regional qui prend en charge .....
ici c est 5000 euros l annee .....la secretaire m a dit qu en tant que demandeur d emploi je paierai comme le tronc commun 180 et quelques ....par contre il faudra que je m inscrive tot .....je suis en cp et il va prendre fin en mai 2015 .....dans certaine region on peut s inscrire la veille de la rentree et ca marche , ailleurs ils peuvent demander jusqu a 4 mois.avant la rentree ......
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Salut Laurens,
j'ai eu mon diplôme AS à 43 ans et c'était pas toujours facile de se faire une place avec les " gamines" de ma promo. Parfois c'était même un peu chaud, mais c'est vrai j'ai la maturité et l'expérience de la vie, à 50 ans on a déjà vécu des choses que l'on a pas forcément connu à 20, de toutes façons je m'en fout, je suis motivée pour le faire point, je le fais.
Lorsque j'ai passé mon concours AS, à l'oral, on m'a dit:" mais est ce que vous réalisez que vous serez à l'école avec des filles qui sont en âge d'être les votre? " ben oui c'est gentil de me le rappeler :D et j'ai répondu "vous savez je n'y vais pas pour me faire des copines mais pour apprendre" conclusion 19.5/20 à l'oral alors je me dit que peut être ils apprécient aussi les dinosaures :lol: :lol:
Par contre je t'admire, Laurens, un petit bout comme ça, ça ne doit pas être évident de recommencer.
J'ai toujours dit que si je n'avais pas fait le deuxième très vite, je n'en aurais plus eu le courage après, on a beau rester jeune dans sa tête, de temps en temps, le physique nous rattrape quand même!
Je te redis encore, je suis vraiment et sincèrement ravie que tu ais réussi, mais je ne doutais pas vraiment lorsque nous bossions ensemble.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
zaza2723

Message par zaza2723 »

Merci du renseignement du coup je m inscrirait des le 1 juillet comme ca je pense que ca ira parce que j avais un peu peur de 7000€ parce que sinon c est pas trop possible.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Je te rassure moi aussi je peux pas :D

renseigne toi pour savoir combien de mois avant la rentree tu dois etre inscrite ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
zaza2723

Message par zaza2723 »

J appellerais l ifsi des mardi comme ce je saurais je pense que deux mois avant ce doit aller enfin j espère ..:-D
laurens7232
Insatiable
Insatiable

C est gentil cat :D apres tout ce que j ai bosse .....11,5 sur 20 je me dis que pffffff je me suis pas foulee lol

un petit bout et ...... un mari absent la semaine ....faut etre taree lol ..... mais j ai une maman tres tres presente aupres de mes enfants et c est aussi pour cela que j ai saute le pas ....je sais qu elle sera la ....mon mari aussi me soutient ....meme absent ....

c est marrant parce que je ne voulais pas specialement des enfants avec beaucoup d ecart ....mais la vie en a voulu ainsi :) et ce fut un grand bonheur d accueillir mon titi et de me lever la nuit , changer les couches , les dents , les rhinos etc :) je suis gaga :D mais je veux aussi faire les choses pour moi alors on va tenter de tout concilier ...... :)

Je le sens bien pour toi aussi ........je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas .......vraiment !!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Une fille sur le forum etait inscrite de la veille et parfois on nous demande 3 voir 4 mois ....ca depend des regions ......demande c est mieux ...pas te faire avoir sur ce genre de detail qui peut devenir cata
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
zaza2723

Message par zaza2723 »

J ai recu ma feuille de résultat et c est marquer qu'il faut être inscrit au plus tard le 30/08/2014 mais pour être sur j'appellerais des mardi comme ca pied de mauvaises surprises.J au aussi vu que après AREF on passe en AFF dit max 650€ bon pour un an mais bon c est déjà ca
angelique66

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par angelique66 »

Desoler pour toi , moi je sais pas encore car j'habite a perpignan je doit donc attendre de les joindre mardi pour voir si il vont reessayer de mettre les resultats sur le site sinon attendre le courir car sa fait trop pour voir les resultats je suis trop degouter car c encore plus horrible d'attendre quand on c'est que les resultats on déjà paru !!!
Bon courage pour la suite !!!
Angélique66
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

T'es gentille ma laulau,

j'espère vraiment, parce qu'en plus je suis passionnée par ce que je fais.
T'as raison, la vie ne nous mène pas toujours là où on le voudrait.
Avant de connaître mon mari et d'avoir mon grand, je m'étais fait une raison et je me disais que je serais une tatan à héritage et puis tout c'est enchainé très vite. Un premier bébé, quel bonheur, à 34 ans et ma petite princesse, à presque 37. Et jamais, jamais je ne le regretterai. Ils sont ma plus belle réussite et ma raison d'avancer.
Maintenant je croise les doigts et attends avec impatience les résultats, mais même si ça foire, et bien le soleil ne va tomber pour autant, j'ai mes deux étoiles à la maison.........
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Je viens de relire ta signature, laurens, t'as vraiment fait le grand écart entre le premier et le dernier.
Chapeau bas , Madame, même avec une maman présente.
Verrouillé