zone sur dotéé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
zone sur dotéé
Bonsoir, je voudrais avoir vos avis sur ma situation . je souhaite m'installer dans une commune qui est sur dotée, cela est donc impossible . Le conseillé de la sécu m'a dit que si je m'installais dans une commune voisine qui est en zone intermédiaire, je pourrais avoir des patients également dans la première commune ( la sur dotée ) . qu'en pensez vous ?? et dans quelles limites?? quel pourcentage de patients dans chaque des deux communes ?? merci pour vos futures réponses
Re: zone sur dotéé
Comment ça un pourcentage de patient dans telle ou telle commune ?
Si tu t'installes dans la commune A et que tu as 100% de tes patients dans la commune B personne ne pourra rien te dire.
La seule obligation de "pourcentage" de clientèle que tu peux avoir c'est en cas d'aide à l'installation dans une zone très sous dotée. Si tu as pas les 2/3 (dans ces eaux là, j'ai pas le chiffre exact) de tes patients dans la zone très sous dotée la CPAM récupère les aides versées au bout d'un an. Pour ça qu'il vaut mieux faire gaffe quand on accepte trop de patients ailleurs, uniquement dans ce genre de situation.
Si tu t'installes dans la commune A et que tu as 100% de tes patients dans la commune B personne ne pourra rien te dire.
La seule obligation de "pourcentage" de clientèle que tu peux avoir c'est en cas d'aide à l'installation dans une zone très sous dotée. Si tu as pas les 2/3 (dans ces eaux là, j'ai pas le chiffre exact) de tes patients dans la zone très sous dotée la CPAM récupère les aides versées au bout d'un an. Pour ça qu'il vaut mieux faire gaffe quand on accepte trop de patients ailleurs, uniquement dans ce genre de situation.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Donc on peut s'installer dans une zone intermédiaire et avoir tous ses clients en zone sur dotées à quelques km? C'est accepté par la CPAM ?
La CPAM n'a rien à dire à partir du moment où elle ne te donne pas d'aide à l'installation. C'est le patient qui choisit son praticien.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
sucre34 a écrit :Donc on peut s'installer dans une zone intermédiaire et avoir tous ses clients en zone sur dotées à quelques km? C'est accepté par la CPAM ?
c'est hyper courant dans mon secteur : grosse commune à 6 km surdotée donc moult cabinets sur les deux communes alentours pour le moment encore en intermédiaire...
La seule question que je me pose c'est :comment les patients de la commune surdotée vont-ils savoir que toi tu es dispo pour intervenir chez eux si tu es référencée (adresse pro du cabinet) sur une commune alentour?
Autre question : si la commune est surdotée la logique voudrait que la patient qui cherche une infirmière écume les pages jaunes de sa ville et appelle une à une les infirmières jusqu'à en trouver une, on est ok, donc statistiquement il n'arrivera vers toi qu'en solution de "repli" si personne d'autre ne peut le "prendre"...donc c'est plus compliqué (sauf si tu connais les IDE de là-bas et qu'elles donne ton nom quand elle refuse, ça existe aussi!), mais en phase de création il faut aussi vivre, donc compliqué s'il faut attendre plus longtemps, non?
Enfin quoi qu'il en soit en tout cas c'est tout à fait possible...
souriez...et vous recevrez autant en retour
bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de me répondre . j'avais des interrogations par rapport à cette situation car quand je suis allé a la sécu le responsable du service m'a dit que le fait de s'installer dans une commune intermédiaire et d'avoir des patients dans une commune sur dotée était pour l'instant toléré, mais qu'il ne savait pas si cela allait duré, tout en affirmant que tous les infirmiers de la région sont dans cette situation ( accompagné d'un grand clin d'œil ) . en tout cas merci pour vos réponses, je vais pouvoir commencer mes démarches plus sereinement .
Toléré. Mort de rire. Tu lui as dit d'aller se faire mettre au bureaucrate ?