Question de remboursement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Question de remboursement
Bonjour,
J'aimerais prescrire de l' Hypafix transparent (comme du Tegaderm mais en rouleau) à une de mes patientes pour fixer un pansement de façon "étanche" mais je ne le ferai que si elle est complètement remboursée par la sécu. Savez-vous si l'Hypafix transparent, ou un produit similaire, est entièrement remboursé ?
Merci d'avance.
MK
J'aimerais prescrire de l' Hypafix transparent (comme du Tegaderm mais en rouleau) à une de mes patientes pour fixer un pansement de façon "étanche" mais je ne le ferai que si elle est complètement remboursée par la sécu. Savez-vous si l'Hypafix transparent, ou un produit similaire, est entièrement remboursé ?
Merci d'avance.
MK

Infirmière libérale depuis 2012
- Lilli idel
- Accro
Re: Question de remboursement
Je vais pas t'avancer mais pourquoi ne demandes-tu pas au pharmacien?
Parce que je travaille jusqu'à mardi soir et que je n'aurai pas le temps de passer à la pharmacie avant mercredi. Et de toute façon, avec le week-end de Pâques, rien d'ouvert (en dehors des pharmacies de garde) avant mardi...Lilli idel a écrit :Je vais pas t'avancer mais pourquoi ne demandes-tu pas au pharmacien?
- klaosse
- Forcené
une part sera a regler par le patient, meme a 100%
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- taraillette
- Forcené
Peut être d'essayer d'appeler la pharmacie de garde pour leur demander?mkp a écrit :Parce que je travaille jusqu'à mardi soir et que je n'aurai pas le temps de passer à la pharmacie avant mercredi. Et de toute façon, avec le week-end de Pâques, rien d'ouvert (en dehors des pharmacies de garde) avant mardi...Lilli idel a écrit :Je vais pas t'avancer mais pourquoi ne demandes-tu pas au pharmacien?
Ils peuvent être sympas et fournir le renseignement?

Ah bon ? Pourtant ma patiente (en ALD pour cette pathologie) ne règle rien pour les pansements que nous prescrivons... Sais-tu quel pourcentage elle aurait à payer ?klaosse a écrit :une part sera a regler par le patient, meme a 100%
-
- Accro
ce type de pansement sont remboursés, s'il y a un reste à payer, cela dépend du pharmacien qui le vend ou non au prix remboursé.
- Lilli idel
- Accro
Ca ne dépend pas forcément du pharmacien qui le vend. Ca dépend aussi du code de vente. Certains ont un code LPPR qui rend le dépassement interdit. D'autres produits ne le possèdent pas, le pharmacien peut alors prendre une marge de vente.
Il existe un référentiel regroupant tous les produits et leur code. Mais je ne me souviens plus du nom de ce référentiel... (il nous a pourtant été brièvement présenté il y a 10 jours en formation
)
Il existe un référentiel regroupant tous les produits et leur code. Mais je ne me souviens plus du nom de ce référentiel... (il nous a pourtant été brièvement présenté il y a 10 jours en formation

-
- Accro
Je n'ai pas dit le contraire. Pour ce type de pansement, de mémoire, les dépassements sont autorisés, donc ca dépend du pharmacien.Lilli idel a écrit :Ca ne dépend pas forcément du pharmacien qui le vend. Ca dépend aussi du code de vente. Certains ont un code LPPR qui rend le dépassement interdit. D'autres produits ne le possèdent pas, le pharmacien peut alors prendre une marge de vente.
Il existe un référentiel regroupant tous les produits et leur code. Mais je ne me souviens plus du nom de ce référentiel... (il nous a pourtant été brièvement présenté il y a 10 jours en formation)