sujet

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
alphafifi

sujet

Message par alphafifi »

Bonjour, je voudrai savoir quel type de sujet on peut avoir à l'oral du concour d'aide soignant? merci d'avance
Milee29

Re: sujet

Message par Milee29 »

Bonjour,

Les sujets sont très variés, j'ai passé un oral il y ' a une heure et le sujet c'était sur les jeunes mamans de moins de 21 ans : les impacts économiques et sociales.

J'ai passé aussi 2 autres oraux où c'était sur les AVC et l'autre c'était sur les personnes agées et la prise de médicament.
alphafifi

Message par alphafifi »

J'espère que ça c'est bien passé pour toi. Es-ce que tu as eu des cours qui se rapportai aux sujets que tu as eu ? Ou bien ça n'a vraiment rien à avoir?
Milee29

Message par Milee29 »

J'ai réviser toute seule, et sur tous les sujets que j'ai revu je ne suis jamais tombé sur ceux que j'avais bossé . Mais j'ai eu la chance de tomber que sur des textes où il fallait dégager les idées essentielles / argumentez et faire le lien avec le futur métier.
Mais tu peux toujours suivre l'actualité dans les journaux, à la télé, sur internet .

Les thèmes c'est pas non plus du par coeur.

Tu passes quand le concours?
alphafifi

Message par alphafifi »

Pas encore.
alphafifi

Message par alphafifi »

Je voudrai savoir si les personne qui ont eu le bac sont dispensé de l'épreuve écrite?
Milee29

Message par Milee29 »

Oui les personnes qui ont le bac n'ont que l'oral à passé
alphafifi

Message par alphafifi »

d'accord, merci beaucoup!
aud40

Message par aud40 »

alors si ça peut t'aider a preparer ton concours , je suis tombée sur le sujet " les francais sont insuffisamment formés aux gestes de 1er secours exposez votre reflexion sur le sujet.
je me suis préparée avec le livre " concours as/ap" des editions elssevier masson, qui est tres complet car il y a beaucoup de sujets sanitaires et sociaux traités , la methodologie, des conseils, des annales corrigées et meme un dvd avec des oraux filmés.le livre coute seulement une 20aine d'euros.
bonne chance
aud40

Message par aud40 »

j'ai oublié , regarde bien les infos car des fois les sujets peuvent tomber sur des sujets d'actualité , comme l'affaire vincent lambert etc....apres tu as des theme incontournables a travailler comme l'euthanasie , la femme, le handicap, les maladies cardiovasculaires , la tabac , la drogue etc....voilà
Répondre