Comment m'y prendre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Comment m'y prendre ?
Bonjour !
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner...
Je suis à la recherché d'un infirmier pour assister ma cousine actuellement en hôpital psychiatrique. La personne que nous recherchons devrait avoir une grande habitude des patients à trouble borderline (être prêt à intervener en cas de crise imminente), et pouvoir sortir ma cousine de l'hôpital 1 à 2 fois par semaine (max) pour l'amener sur son lieu d'apprentissage professionnel (nous cherchons un homme car elle n'est violente qu'avec les femmes)
Savez-vous comment je peux m'y prendre pour trouver ce genre de personne ? Je suis en train d'appeler les cabinets d'infirmiers/ères que j'ai trouvé sur les pages jaunes mais on me répond que ce n'est pas quelque chose qui se fait... ? Ou et comment dois-je chercher ?
Merci beaucoup !
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner...
Je suis à la recherché d'un infirmier pour assister ma cousine actuellement en hôpital psychiatrique. La personne que nous recherchons devrait avoir une grande habitude des patients à trouble borderline (être prêt à intervener en cas de crise imminente), et pouvoir sortir ma cousine de l'hôpital 1 à 2 fois par semaine (max) pour l'amener sur son lieu d'apprentissage professionnel (nous cherchons un homme car elle n'est violente qu'avec les femmes)
Savez-vous comment je peux m'y prendre pour trouver ce genre de personne ? Je suis en train d'appeler les cabinets d'infirmiers/ères que j'ai trouvé sur les pages jaunes mais on me répond que ce n'est pas quelque chose qui se fait... ? Ou et comment dois-je chercher ?
Merci beaucoup !
Re: Comment m'y prendre ?
Bonjour,
je ne peux que vous conseiller de travailler ce projet avec le service qui prend en charge votre cousine. Ce sont eux qui connaissent le mieux les ressources locales et qui pourront inclure se projet dans la prise en charge et vice versa.
je ne peux que vous conseiller de travailler ce projet avec le service qui prend en charge votre cousine. Ce sont eux qui connaissent le mieux les ressources locales et qui pourront inclure se projet dans la prise en charge et vice versa.
-
Merci brruno !! Oui j'ai appelé le centre ou elle est actuellement, mais ça n'a rien donné malheureusement... (j'ai parlé au service du personnel qui m'ont dit qu'ils ne savaient rien des "independents")
Peut-être faut-il parler à quelqu'un d'autre ?

Petit raccourcis professionnel de ma part quand je parlais de service c'est l'unité où votre cousine est hospitalisé et non les services administratif de l'hôpital.
Cela, en général, peut s organiser avec le CMP (plus difficilement avec l intra). J ai entendu parler de ce genre de choses sur des prises en charges CMP ou hopital de jour. A voir. Suivez le conseil de Bruno.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury