L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
IDE au collège ou IDE lycée ? Ce n'est pas la même chose....
En ce qui concerne les péremptions , vérifier chariot d'urgence et trousse d'urgence... , je ne pense pas que cela fait parti d'une journée type !! Je ne sais pas ou tu bosses mais moi franchement, les péremptions, c'est une fois par mois et encore.... Trousse d'urgence, à vérifier dès qu'elle a été sortie... Chariot, tu fais l'appoint de temps en temps....
Accueil des élèves des qu'il y a des inter cours ou pauses... Ça peut prendre du temps...
En début d'année, tu es bien occupée avec les fiches individuelles de renseignements médicaux non confidentielles à destination des parents... Et pour peu que tu sois en lycée pro, tu as toutes les visites médicales obligatoires a organiser avec le men pour les élèves qui travaillent sur machine et qui ont besoin d'une dérogation.... Entre les convocs, le planning du men, le planning des élèves, les DS.... Les retours des fiches ou pas.... Ça peut occuper jusqu'à décembre.... En parallèle, tu t'occupes d'une action d'éducation.... Contact partenaires, asso, entretien avec prof pour mettre au point le contenu, voir avec gestionnaire pour le budget...... + lecture Perso des dernières info nous concernant.... Un collègue qui frappe à l'infirmerie pour savoir comment prendre en charge tel ou tel situation, puis psc1 à organiser pour la semaine prochaine... Voilà, la matinée est passée !!!
En ce qui concerne les péremptions , vérifier chariot d'urgence et trousse d'urgence... , je ne pense pas que cela fait parti d'une journée type !! Je ne sais pas ou tu bosses mais moi franchement, les péremptions, c'est une fois par mois et encore.... Trousse d'urgence, à vérifier dès qu'elle a été sortie... Chariot, tu fais l'appoint de temps en temps....
Accueil des élèves des qu'il y a des inter cours ou pauses... Ça peut prendre du temps...
En début d'année, tu es bien occupée avec les fiches individuelles de renseignements médicaux non confidentielles à destination des parents... Et pour peu que tu sois en lycée pro, tu as toutes les visites médicales obligatoires a organiser avec le men pour les élèves qui travaillent sur machine et qui ont besoin d'une dérogation.... Entre les convocs, le planning du men, le planning des élèves, les DS.... Les retours des fiches ou pas.... Ça peut occuper jusqu'à décembre.... En parallèle, tu t'occupes d'une action d'éducation.... Contact partenaires, asso, entretien avec prof pour mettre au point le contenu, voir avec gestionnaire pour le budget...... + lecture Perso des dernières info nous concernant.... Un collègue qui frappe à l'infirmerie pour savoir comment prendre en charge tel ou tel situation, puis psc1 à organiser pour la semaine prochaine... Voilà, la matinée est passée !!!
- LounaGalinette34
Merci bcp les filles pour vos réponses... J'avais tout ça en tête mais comme pour toutes, on a l'impression que tout s'embrouille quelques h avant de passer!
Nous sommes 16 pour 4 postes!!! Alors ça met vraiment la pression!!!
Bonne journée à vous!
Nous sommes 16 pour 4 postes!!! Alors ça met vraiment la pression!!!
Bonne journée à vous!
Bonne chance ! Aie confiance en toi, du bon sens et ça va le faire !!
- LounaGalinette34
lorelinet a écrit :Bonne chance ! Aie confiance en toi, du bon sens et ça va le faire !!
Merciiiiiiiiii !!!!
Bon, ça y est, l'oral est passé. j'espère que tu as eu un jury qui t'a mise à l'aise. Tu peux maintenant décompresser.LounaGalinette34 a écrit :lorelinet a écrit :Bonne chance ! Aie confiance en toi, du bon sens et ça va le faire !!
Merciiiiiiiiii !!!!
Raconte-nous.
Valloue
-
- Fidèle
Alors moi je suis passée juste après LounaGalinette34, elle est sortie avec le sourire et en me disant que le jury était sympa... Certes ça allait mais pour moi l entretien a été une vraie catastrophe! Je n ai su répondre absolument à aucune question bref une catastrophe et un sentiment de honte en prime, dégoûtée!!!! En tout cas je ne suis même pas sure d avoir la note éliminatoire c est à dire 8/20 je pense que la c est zéro pointé directement!!!
Bon courage aux autres
Bon courage aux autres
Je suis désolée pour toi. Trop de stress ou des questions tordues ?Ninie_Balboa a écrit :Alors moi je suis passée juste après LounaGalinette34, elle est sortie avec le sourire et en me disant que le jury était sympa... Certes ça allait mais pour moi l entretien a été une vraie catastrophe! Je n ai su répondre absolument à aucune question bref une catastrophe et un sentiment de honte en prime, dégoûtée!!!! En tout cas je ne suis même pas sure d avoir la note éliminatoire c est à dire 8/20 je pense que la c est zéro pointé directement!!!
Bon courage aux autres
Pour l'instant, il faut te vider la tête. Redonne nous de tes nouvelles.
J'espère que tu as quelqu'un sur qui te reposer et te soutenir.
Merci pour tes encouragements.
Valloue
-
- Fidèle
Des questions hyper tordues je trouve! Et plein de réflexions... sur mon âge, puis sur l année de mon diplôme, puis sur ma région, puis sur les boulots que j ai occupe quand j étais en vacances bref rien n allait dans mon profil! Puis les questions n en parlons pas, je n ai su apporter aucune réponse!
Pfiou ça va que je ne suis pas toute seule, j ai des épaules sur qui pleurer
Pfiou ça va que je ne suis pas toute seule, j ai des épaules sur qui pleurer

Salut ninie.... Pas facile cette situation, surtout qd on a bossé !!!
qu'est ce qui a fait que tu as stressée ? Une attitude ? Une question ? Peux tu partager ton expérience ? Merci et bon courage pour la suite, ce qui a de bien, c'est qu'on peut retenter l'année prochaine !!!!
Allez courage, ce soir, un bon film,puis un bon gros dodo, et demain ça ira mieux !!! Tu es diplômée depuis qd pour te poser cette cquestion ?

Allez courage, ce soir, un bon film,puis un bon gros dodo, et demain ça ira mieux !!! Tu es diplômée depuis qd pour te poser cette cquestion ?
- LounaGalinette34
Aaaaah dégoûtée je viens de passer 3h à vous écrire toutes les questions et ça n'a pas marché !!!! Grrrrr
Bon je vais m'aerer un peu et m'occuper de ma fille et je vous reposte ça ce soir!
Bon je vais m'aerer un peu et m'occuper de ma fille et je vous reposte ça ce soir!
Oui louna, j'ai voulu t'envoyer un MP, et ça ne marche pas !!! A tout a l'heure....
-
- Fidèle
Je suis diplômée depuis février... 2014! Ça les à choqué
surtout un!
Je suis pas du Languedoc-Roussillon mais de Lorraine! Et un truc horrible apparemment je suis jeune

Je suis pas du Languedoc-Roussillon mais de Lorraine! Et un truc horrible apparemment je suis jeune

Ninie prends le comme un entraînement tu as d autres oraux à venir.
A mon avis il faut que tu travailles sur ta presentation et sur tes motivations.
Souffle un peu
A mon avis il faut que tu travailles sur ta presentation et sur tes motivations.
Souffle un peu
- ceedlegrand
- Fidèle
celles..... et ceuxLounaGalinette34 a écrit :Bonsoir
J'étais sur le forum de l'écrit je me joins à vous pour l'oral
Tout d'abord félicitation à toutes les admises et bonne chance à celles qui n'ont pas encore passées l'oral.
Merci

IFSI FALAISE 2010/2013
Pour ninie.... C'est juste mon avis, ce n'est pas un mal, tu vas pouvoir avoir un an d'expérience et l'année prochaine,des arguments de plombs si c'est vraiment ce que tu veux faire.... Tu vas aussi voir les choses autrement.... Ce n'est pas un echec....Notre métier est tellement varié que tu vas forcément trouver un domaine qui te plait....en attendant ton heure
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite