Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolopicasso

Re: Préparation concours sur Rennes

Message par lolopicasso »

Bonjour,
l'année prochaine je souhaiterais intégrer une prépa a rennes mais j"hésite entre la harpe et l'irss (je suis prise a l'irss) ? Quel est le mieux niveau profs? Stages? Emploi du temps? Organisation? Ambiance?
merci d'avance.
Bahamut

Re: Concours Rennes

Message par Bahamut »

Bon du coup, je suis concernée par cette école et non l'autre :roll:

j'ai reçu ma convoc' pour l'oral, je dois me présenter le 21 mai à 8h45.
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Bahamut a écrit :Bon du coup, je suis concernée par cette école et non l'autre :roll:

j'ai reçu ma convoc' pour l'oral, je dois me présenter le 21 mai à 8h45.
Je dois aussi passer mon oral le 24, donc samedi :oops: peux tu me dire ton ressenti, tes impressions, comment ça s'est passé en gros? Je suis en stress total...J'espère que pour toi ça a été :clin:
A bientôt
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Bahamut

Message par Bahamut »

Hello, désolée pour la réponse trop tardive..

perso, je pense avoir totalement raté l'oral... le sujet c'était sur les robots que peuvent avoir des personnes âgées pour les aider dans leur quotidien.

sujet simple mais je pense ne pas m'être assez bien préparée.

On verra les résultats demain ^^
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Bahamut a écrit :Hello, désolée pour la réponse trop tardive..

perso, je pense avoir totalement raté l'oral... le sujet c'était sur les robots que peuvent avoir des personnes âgées pour les aider dans leur quotidien.

sujet simple mais je pense ne pas m'être assez bien préparée.

On verra les résultats demain ^^
Coucou,
Moi aussi sujet assez simple, mais gros stress, je me suis emmêlée les pinceaux, je bégayais presque bref une cata émotionnelle :lol: sur le fond, je ne saurai te dire si je l'ai réussi ou raté car le jury n'a pas laissé transparaître d'émotions... Elles étaient souriantes mais bon... Je suis hyper stressée pour demain mais vraiment pas confiante du tout. Je croise les doigts pour nous deux (les autres hein ^^) on se tient au courant si tu veux :clin:
Bahamut

Message par Bahamut »

allez, on croise les doigts !

je donnerai mon résultat ici dès que je le pourrai ;)
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Bonjour !

Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Rennes! Savez vous jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière !! Svp svp svp !!
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Enitnelav »

Bonjour a tous!

Je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide! Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Pontchaillou! Est ce que quelqu'un sait à combien ils sont remontés l'année dernière?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif :D
Tiens moi au courant quand ils t’appelleront ça me donnera une idée pour savoir où ils en sont ;)
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Matillan a écrit :Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif :D
Tiens moi au courant quand ils t’appelleront ça me donnera une idée pour savoir où ils en sont ;)

Tu peux compter sur moi pour ça :). T'as raison mais je suis un peu déçue je crois ^^ j'aurais préféré être sur LP parce que depuis 3 mois c'est beaucoup de stress... J'aurai aime que ce stress s'arrête un peu et cette attendre interminable.. Tu vois?
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :
Matillan a écrit :Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif :D

Tu peux compter sur moi pour ça :). T'as raison mais je suis un peu déçue je crois ^^ j'aurais préféré être sur LP parce que depuis 3 mois c'est beaucoup de stress... J'aurai aime que ce stress s'arrête un peu et cette attendre interminable.. Tu vois?
oh oui je vois bien, je vis la même chose en plus je n'ai passé qu'un seul concours donc stress énorme mais on doit déjà être fières de l'avoir eu à Pontchaillou, crois moi j'en connais beaucoup qui l'ont loupé, on m'avait même déconseillé de le passer là bas et tu vois où on en est? Perso si j'étais 14 ème je péterai le champagne car tu es sûre d'être prise et même 44 je sais que c'est largement jouable donc je vais patienter tranquillement et me détendre avec mes loulous en attendant l'éventuel appel ;)
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

C'est malin tu me fais avoir les larmes aux yeux! ^^
Oui tu as raison merci beaucoup beaucoup!
Tes loulous peuvent être fiers de toi!!
Nanocactus

Message par Nanocactus »

Je suis 4ème sur LC ! Vous pensez qu'ils me contacteront quand ? :o
4ieme sur la liste complémentaire :(
Melmel 49

Message par Melmel 49 »

Matillan a écrit :
Enitnelav a écrit :

oh oui je vois bien, je vis la même chose en plus je n'ai passé qu'un seul concours donc stress énorme mais on doit déjà être fières de l'avoir eu à Pontchaillou, crois moi j'en connais beaucoup qui l'ont loupé, on m'avait même déconseillé de le passer là bas et tu vois où on en est? Perso si j'étais 14 ème je péterai le champagne car tu es sûre d'être prise et même 44 je sais que c'est largement jouable donc je vais patienter tranquillement et me détendre avec mes loulous en attendant l'éventuel appel ;)
Bonsoir à tous,

Je suis également sur LC en 74 ème position. Félicitation à tous d'en être arrivé là car c'ets un parcours du combattant tout ça ! Pourrez vous me tenir au courant quand vous serez appelé ? Car c'est vraiment trop de stress d'attendre encore et encore ... :?
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017

Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
Melmel 49

Message par Melmel 49 »

J'ai réussi à trouver l'information, l'année dernière (2013) ils sont remonté à au moins 75 places en LC donc croisons les doigts :-o
Et 2012 : 82 places !
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017

Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
Répondre