Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Préparation concours sur Rennes
Bonjour,
l'année prochaine je souhaiterais intégrer une prépa a rennes mais j"hésite entre la harpe et l'irss (je suis prise a l'irss) ? Quel est le mieux niveau profs? Stages? Emploi du temps? Organisation? Ambiance?
merci d'avance.
l'année prochaine je souhaiterais intégrer une prépa a rennes mais j"hésite entre la harpe et l'irss (je suis prise a l'irss) ? Quel est le mieux niveau profs? Stages? Emploi du temps? Organisation? Ambiance?
merci d'avance.
Re: Concours Rennes
Bon du coup, je suis concernée par cette école et non l'autre
j'ai reçu ma convoc' pour l'oral, je dois me présenter le 21 mai à 8h45.

Je dois aussi passer mon oral le 24, donc samediBahamut a écrit :Bon du coup, je suis concernée par cette école et non l'autre![]()

A bientôt
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite 

Hello, désolée pour la réponse trop tardive..
perso, je pense avoir totalement raté l'oral... le sujet c'était sur les robots que peuvent avoir des personnes âgées pour les aider dans leur quotidien.
sujet simple mais je pense ne pas m'être assez bien préparée.
On verra les résultats demain ^^
perso, je pense avoir totalement raté l'oral... le sujet c'était sur les robots que peuvent avoir des personnes âgées pour les aider dans leur quotidien.
Coucou,Bahamut a écrit :Hello, désolée pour la réponse trop tardive..
Moi aussi sujet assez simple, mais gros stress, je me suis emmêlée les pinceaux, je bégayais presque bref une cata émotionnelle

allez, on croise les doigts !
je donnerai mon résultat ici dès que je le pourrai
je donnerai mon résultat ici dès que je le pourrai

Bonjour !
Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Rennes! Savez vous jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière !! Svp svp svp !!
Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Rennes! Savez vous jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière !! Svp svp svp !!
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

Re: Concours Rennes Pontchaillou
Bonjour a tous!
Je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide! Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Pontchaillou! Est ce que quelqu'un sait à combien ils sont remontés l'année dernière?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je suis un peu perdue j'ai besoin d'aide! Je suis 14 eme sur liste complémentaire à Pontchaillou! Est ce que quelqu'un sait à combien ils sont remontés l'année dernière?
Merci d'avance pour vos réponses!!

Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif
Tiens moi au courant quand ils t’appelleront ça me donnera une idée pour savoir où ils en sont

Tiens moi au courant quand ils t’appelleront ça me donnera une idée pour savoir où ils en sont

Matillan a écrit :Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif![]()
Tu peux compter sur moi pour ça

oh oui je vois bien, je vis la même chose en plus je n'ai passé qu'un seul concours donc stress énorme mais on doit déjà être fières de l'avoir eu à Pontchaillou, crois moi j'en connais beaucoup qui l'ont loupé, on m'avait même déconseillé de le passer là bas et tu vois où on en est? Perso si j'étais 14 ème je péterai le champagne car tu es sûre d'être prise et même 44 je sais que c'est largement jouable donc je vais patienter tranquillement et me détendre avec mes loulous en attendant l'éventuel appelEnitnelav a écrit :Matillan a écrit :Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif![]()
Tu peux compter sur moi pour ça. T'as raison mais je suis un peu déçue je crois ^^ j'aurais préféré être sur LP parce que depuis 3 mois c'est beaucoup de stress... J'aurai aime que ce stress s'arrête un peu et cette attendre interminable.. Tu vois?

C'est malin tu me fais avoir les larmes aux yeux! ^^
Oui tu as raison merci beaucoup beaucoup!
Tes loulous peuvent être fiers de toi!!
Oui tu as raison merci beaucoup beaucoup!
Tes loulous peuvent être fiers de toi!!

-
Je suis 4ème sur LC ! Vous pensez qu'ils me contacteront quand ? 

4ieme sur la liste complémentaire 

Bonsoir à tous,Matillan a écrit :oh oui je vois bien, je vis la même chose en plus je n'ai passé qu'un seul concours donc stress énorme mais on doit déjà être fières de l'avoir eu à Pontchaillou, crois moi j'en connais beaucoup qui l'ont loupé, on m'avait même déconseillé de le passer là bas et tu vois où on en est? Perso si j'étais 14 ème je péterai le champagne car tu es sûre d'être prise et même 44 je sais que c'est largement jouable donc je vais patienter tranquillement et me détendre avec mes loulous en attendant l'éventuel appelEnitnelav a écrit :Matillan a écrit :Moi aussi sur LC mais 44 ème et très heureuse sachant qu'en 2012 ils sont remontés jusqu'à 82 donc on y croit et au moins on l'a eu notre concours, y'a de quoi être fières car Pontchaillou est réputé pour être très sélectif![]()
Tu peux compter sur moi pour ça. T'as raison mais je suis un peu déçue je crois ^^ j'aurais préféré être sur LP parce que depuis 3 mois c'est beaucoup de stress... J'aurai aime que ce stress s'arrête un peu et cette attendre interminable.. Tu vois?
Je suis également sur LC en 74 ème position. Félicitation à tous d'en être arrivé là car c'ets un parcours du combattant tout ça ! Pourrez vous me tenir au courant quand vous serez appelé ? Car c'est vraiment trop de stress d'attendre encore et encore ...

IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017
Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
J'ai réussi à trouver l'information, l'année dernière (2013) ils sont remonté à au moins 75 places en LC donc croisons les doigts 
Et 2012 : 82 places !

Et 2012 : 82 places !
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017