Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amande001

Re: Concours Réunion

Message par amande001 »

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des enfants et de vouloir entreprendre les études. J'ai aussi 3 enfants et je suis d'accord avec toi karo974 quand tu dis que tout est question d'organisation et j'espère te rejoindre à la rentrée!
Minili ça s'est bien passé ton oral ? C'était quoi ton sujet? Le mien est pour demain matin !!
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

amande001 a écrit :Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des enfants et de vouloir entreprendre les études. J'ai aussi 3 enfants et je suis d'accord avec toi karo974 quand tu dis que tout est question d'organisation et j'espère te rejoindre à la rentrée!
Minili ça s'est bien passé ton oral ? C'était quoi ton sujet? Le mien est pour demain matin !!

bonjour

bonne chance pour ton oral aujourd'hui
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

Bonjour, moi je passe mardi..le stress commence à bien se faire sentir.. Bonne chance à tous ceux qui doivent passer !! Bon courage à ceux qui attendent les résultats !! :clin:
amande001

Message par amande001 »

Bonjour ça y est j'ai passé mon oral. Sujet : que pensez vous de l'indifférence des personnes face aux agressions dans les transports en commun?
Les question posées ont été sur le sujet, et sur mon organisation par rapport à mes enfants et la formation. Je me suis donné à fond reste à croiser les doigts pour le 19 juin.
Bon courage pour l'attente des résultats et pour ceux et celles qui vont passé l'oral!!
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

C un sujet intéressant que tu as eu.
Moi c'était sur les impacts des NTIC sur la vie professionnelle. Par contre je trouve que je ne me suis pas donnée assez à fond et j'ai peur de ne pas avoir convaincu le jury, bref je suis vraiment indécise...en même TPS en 10min de prépa c juste
Pour la partie motivations : J'ai eu des hésitations au moment de répondre alors que j'avais préparé toutes les questions comme il le faut. J'étais un peu stressée mais j'espère qu'elles ont quand vu que j'étais motivée.
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)

Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
amande001

Message par amande001 »

Minili974, effectivement mon sujet ne m'a plu. Je suis comme toi, je m'étais préparée à répondre à des questions les plus évidentes pour ma situation, sauf que le jury m'a posé des questions inattendues. En sortant de la salle j'étais toute retournée!! J'ai fais de mon mieux pour répondre et espère les avoir convaincu.
Ton sujet aussi était intéressant!!
amande001

Message par amande001 »

amande001 a écrit :Minili974, effectivement mon sujet ne m'a plu. Je suis comme toi, je m'étais préparée à répondre à des questions les plus évidentes pour ma situation, sauf que le jury m'a posé des questions inattendues. En sortant de la salle j'étais toute retournée!! J'ai fais de mon mieux pour répondre et espère les avoir convaincu.
Ton sujet aussi était intéressant!!
Je veux dire que mon sujet m'a plu!! désolée :D
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

amande001 a écrit :Bonjour ça y est j'ai passé mon oral. Sujet : que pensez vous de l'indifférence des personnes face aux agressions dans les transports en commun?
Les question posées ont été sur le sujet, et sur mon organisation par rapport à mes enfants et la formation. Je me suis donné à fond reste à croiser les doigts pour le 19 juin.
Bon courage pour l'attente des résultats et pour ceux et celles qui vont passé l'oral!!
Je croise les doigts pour toi aussi..
t'inquiète.. si tu as pût répondre à leur question et montrer tes motivations , ça passe.
Surtout si tu leur a démontrer que d'avoir des enfants ce n'est pas un frein mais plutôt aussi une motivation car vouloir reprendre ses études dans notre situation c'est que vraiment on est motivé et que on ne lâchera pas prise..LOL

et j'espère que beaucoup d'entre vous rejoignerons les bancs de ESI
BONNE CHANCE
ESI 2014/2017
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Minili974 a écrit :C un sujet intéressant que tu as eu.
Moi c'était sur les impacts des NTIC sur la vie professionnelle. Par contre je trouve que je ne me suis pas donnée assez à fond et j'ai peur de ne pas avoir convaincu le jury, bref je suis vraiment indécise...en même TPS en 10min de prépa c juste
Pour la partie motivations : J'ai eu des hésitations au moment de répondre alors que j'avais préparé toutes les questions comme il le faut. J'étais un peu stressée mais j'espère qu'elles ont quand vu que j'étais motivée.
Salut, moi aussi je n'ai pas répondu à toutes leur questions, on a pas la science infuse. Simplement montrer ton point de vue et surtout de s'y tenir.
Je me rappel j'avais préparer tout un spitch qui ne m'a servi a rien aussi.

Elles... Tu avais que des femmes comme jury?
ESI 2014/2017
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Bonjour, moi c lundi je commence a bien stresser , mais bon faut faire avec! Ce qui sont déjà passer je leur dit merde pour les résultats et pour les autres courage !
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Hello a toutes et tous!
Bon courage pour l'épreuve d'admission! En tout cas je vous conseille une chose...ne vivez pas cette épreuve comme un supplice mais au contraire un moment d'échange ou vous pourrez défendre votre place!C'est ce que le jury attends de vous.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
IDE cuvée 2014!
Sinelyhoa

Message par Sinelyhoa »

Bonjour tout le monde,
Je vois que beaucoup d'entre vous on déjà passée les épreuves. Je suis presque en pharmacie, j'ai 27 ans etvun bébé de 3 mois. J'ai l'intention de préparer le concours cette année car je voudrais le passer l'année prochaine. Pour la plupart d'entre vous, comment vous y êtes vous pri pour préparer le concours ? A l'aide de quel support ?
J'ai déjà passer le concours en deux fois il y a longtemps , je réussissait a l'écris mais pas a l'oral. Du coup g abandonné car il fallait que je gagne ma vie et je me suis tourné vers la pharmacie... Et j'avoue j'en peut plus !!!!!! Niveau salaire, niveau boulot, niveau horaires qui ni bouge pas... Je sature... Et maintenant que j'ai un bébé j'ai encore plus envie de changer de métier et de faire ce que j'ai toujours voulu faire infirmier !
Je ne connais pas encore les dates de retrait de dossier pour cette année ? J'aimerais avoir votre aide, pour savoir comment avez-vous faits pour préparer votre concours ? Est ce que c'est trop tard pour me reconvertir ? Je suis désespèrer... J'habite a st pierre (réunion) l'idéal serait vraiment que je gagne le concours ici par rapport a mon bb. Mais pour ça faut travailler a fond et j'ai besoin de savoir où pourrai je être préparé efficacement...?
Je vous souhaite a tous bon courage pour l'oral !!
linda97480

Message par linda97480 »

Bonjour tt le monde!! sa fait un moment que je regarde ce site mais je ne me suis jamais inscrite. Déjà félicitation à vous les réunionnais pour votre réussite à l'écrit. Je fais partie du lot cette année, et je passe mon oral le 29 juin sur st pierre, c'est à dire mardi, et je stresse un peu.. Vous avez des conseils à me donner? comment c'est passé votre oral?
Admissible pour Saint-Pierre (Promo 2014)
Oral 29 juin 2014, 7h30 =s
En préparation pour un départ vers la Belgique
Maane

Message par Maane »

Sinelyhoa a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vois que beaucoup d'entre vous on déjà passée les épreuves. Je suis presque en pharmacie, j'ai 27 ans etvun bébé de 3 mois. J'ai l'intention de préparer le concours cette année car je voudrais le passer l'année prochaine. Pour la plupart d'entre vous, comment vous y êtes vous pri pour préparer le concours ? A l'aide de quel support ?
J'ai déjà passer le concours en deux fois il y a longtemps , je réussissait a l'écris mais pas a l'oral. Du coup g abandonné car il fallait que je gagne ma vie et je me suis tourné vers la pharmacie... Et j'avoue j'en peut plus !!!!!! Niveau salaire, niveau boulot, niveau horaires qui ni bouge pas... Je sature... Et maintenant que j'ai un bébé j'ai encore plus envie de changer de métier et de faire ce que j'ai toujours voulu faire infirmier !
Je ne connais pas encore les dates de retrait de dossier pour cette année ? J'aimerais avoir votre aide, pour savoir comment avez-vous faits pour préparer votre concours ? Est ce que c'est trop tard pour me reconvertir ? Je suis désespèrer... J'habite a st pierre (réunion) l'idéal serait vraiment que je gagne le concours ici par rapport a mon bb. Mais pour ça faut travailler a fond et j'ai besoin de savoir où pourrai je être préparé efficacement...?
Salut.
Moi, je l'ai passé cette année pr la 1ère fois mais, je n'ai ps été retenue pr l'oral.

Nan! Il n'est jamais trop tard! Encore moins pr le concours infirmier. T'inquiètes ps. Tu n'as ps à t'en faire. Faut juste garder la tête sur les épaules. Et puis, tu l'avais déjà passé 2 fois. Tu sais dc à quoi t'attendre srtt moralement parlant. Tu seras moins stressée.

Si tu t'inscris au préalable sur Admission Post-Bac, il y a des classes préparatoires aux écoles paramédicales :
- au lycée Roland Garros, au Tampon,
- au lycée Saint-Anne, sur St-Benoit,
- au lycée De Saint Paul 4, à Saint-Paul.
Mais également sous forme de Diplôme Universitaire (DU):
- à l'université de St-Denis & Tampon (CPESIP Infirmier).

Sinon, il y a les instituts de prépas payantes.

Sur internet, il y a les prépas de Médi formation.
sissy974

Message par sissy974 »

Salut à tous! j'ai passé le concoure pour l'ifsi de saint pierre mais je l'est raté :pleure: j'aimerai savoir si les notes que j'ai eu me seront transmises? et aussi j'ai passé un autre concoure délocalisé (pour pau) mais je ne sais pas si les résultats pour les concoures délocaliser sont affichés sur le site de l'ifsi ou si c'est sur un autre site.. est ce que quelqu'un aurai des renseignement svp :?: :)
Répondre