financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Lenalan a écrit :Si tu as assez cotisé et que tu n'as pas démissionné de ton dernier emploi, ils ne te refuseront pas de te verser tes indemnités, la rupture conventionnelle ouvre des droits au chômage. Franchement j'ai jamais vu personne à qui PE a refusé l'AREF!
Lenalan peux tu me conseiller sur la façon dont je dois leur dire les choses au PE ? (je veux qu'il pense que je profite du système malheureusement je n'ai pas d'autre choix que de les solliciter)
Merci à toi
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
De rien.Aminaghel a écrit : merci !!!
Pour PE, tu leur expliques ton projet de reconversion et ils sont compréhensifs, les études infirmières passent très bien, tu n'auras pas de soucis, c'est pas comme si tu projetais de faire des années d'études sans projet précis. Ils aiment le concret, donc tu leur dis que tu veux être infirmière, que tu mets tout en oeuvre pour réussir le concours car ça te tiens très à coeur et que certes les études durent 3 ans mais ça sera 3 années de travail intense qui te conduiront au métier que tu souhaites exercer. J'espère que ça pourra t'aider.
Merci pour tes précieux conseilsleorek a écrit :De rien.Aminaghel a écrit : merci !!!
Pour PE, tu leur expliques ton projet de reconversion et ils sont compréhensifs, les études infirmières passent très bien, tu n'auras pas de soucis, c'est pas comme si tu projetais de faire des années d'études sans projet précis. Ils aiment le concret, donc tu leur dis que tu veux être infirmière, que tu mets tout en oeuvre pour réussir le concours car ça te tiens très à coeur et que certes les études durent 3 ans mais ça sera 3 années de travail intense qui te conduiront au métier que tu souhaites exercer. J'espère que ça pourra t'aider.
je suis en cdi à plein temps mais j'ai suivi une prépa en ifsi sur mes jours de congés (1semaine/mois) + 1 stage en psy à noel sur mes congés + prépa en ligne tous les soirs pour décrocher mon concours + avant d'aller les voir j'ai fait une demande de CIF mais refusé.
Ca fera l'affaire ?
Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++
Merci ++++
Je pense que ça devrait être bon, j'étais aussi en CDI mais depuis 4 ans, j'ai fait une rupture conventionnelle et comme je suis en congé parental jusqu'en juillet, j'ai appelé PE pour leur expliquer mon projet, les délais aussiAminaghel a écrit : Merci pour tes précieux conseils
je suis en cdi à plein temps mais j'ai suivi une prépa en ifsi sur mes jours de congés (1semaine/mois) + 1 stage en psy à noel sur mes congés + prépa en ligne tous les soirs pour décrocher mon concours + avant d'aller les voir j'ai fait une demande de CIF mais refusé.
Ca fera l'affaire ?

Pour mon cas (Pyrénées atlantiques), il faut juste être inscrite et commencer à toucher l'ARE au début de la formation, même 1 jour c'est bon.Aminaghel a écrit :Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++
Leorek merci y a plus qu'à !!!!!leorek a écrit :Pour mon cas (Pyrénées atlantiques), il faut juste être inscrite et commencer à toucher l'ARE au début de la formation, même 1 jour c'est bon.Aminaghel a écrit :Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++

J'ai aussi un bep sanitaire et sociale et un BAC SMS mon point faible c que je suis assistante de direction

Bonjour,Aminaghel a écrit :Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++
En 2012 en Région Centre cette condition n'existait pas. J'ai pu m'inscrire le 31 aout pour une rentrée le 2 septembre sans souci. Je n'ai pas entendu dire que cela ait évolué depuis !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lirka a écrit :Bonjour,Aminaghel a écrit :Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++
En 2012 en Région Centre cette condition n'existait pas. J'ai pu m'inscrire le 31 aout pour une rentrée le 2 septembre sans souci. Je n'ai pas entendu dire que cela ait évolué depuis !
ouffff soulagement

Merci
Vous êtes dans quel IFSI ?
Mdr oui c'est sur que la direction n'est pas la même, mais c'est pour ça qu'on fait une reconversion pro, pour changer. Allez bon courage pour tes démarches et t'inquiètes pas, PE va accepter, pour moi ça ne fait aucun doute, mais bon je n'y travaille pasAminaghel a écrit :Leorek merci y a plus qu'à !!!!!leorek a écrit :Pour mon cas (Pyrénées atlantiques), il faut juste être inscrite et commencer à toucher l'ARE au début de la formation, même 1 jour c'est bon.Aminaghel a écrit :Je sais que dans certaines régions PE prend en charge la formation sous condition d'être inscrit chez eux 3 mois par exemple, es ce que quelqu'un sait si en région CENTRE il y a cette condition ?
Merci ++++![]()
J'ai aussi un bep sanitaire et sociale et un BAC SMS mon point faible c que je suis assistante de direction

Je vous donnerai des news en espérant ne pas tomber sur un conseiller H.S lol
Ok mais ça sera bon tu verrasAminaghel a écrit :Je vous donnerai des news en espérant ne pas tomber sur un conseiller H.S lol

leorek a écrit :Ok mais ça sera bon tu verrasAminaghel a écrit :Je vous donnerai des news en espérant ne pas tomber sur un conseiller H.S lol

A Châteauroux !
Et oui, au pire si ton conseiller n'a pas l'air très au courant, retourne y plus tard, pose tes questions à l'accueil avec quelqu'un d'autre etc.
Y'en a forcément qui s'y connaissent, il faut juste les trouver
Et oui, au pire si ton conseiller n'a pas l'air très au courant, retourne y plus tard, pose tes questions à l'accueil avec quelqu'un d'autre etc.

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Je viens d'avoir la plateforme PE région centre : ils m'ont confirmé toutes ces infosLirka a écrit :A Châteauroux !
pour elle il n'y aura aucun soucis