Infirmier dégouté cherche à se reconvertir
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mimil
- VIP
Re: ouf
Amazone a écrit :je suis rassurée !
je me trouvais anormale depuis quelques jours.
je commence à peine à pratiquer ce metier que je fais dejà une allergie.
je n'en peux plus, je n'en veux plus.
Là, je travaille à mi temps pour un labo, j'ai de compte à rendre à personne, tranquille, je prélève et je me casse.
Non, t'inquiète, je connais beaucoup de gens dans ce cas. Ce qui devient de plus en plus dur je trouve dans ce métier, c'est la pression des cadres couplée à celle des patients. Tout le monde demande toujours plus avec toujours moins... je sais, c'est très caricatural mais c'est ce que je ressens. En plus, petite spécificité locale, nous sommes un peu méprisés par nos supérieurs hierarchiques et c'est pas ce qu'il y a de plus motivant !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
aie aie je te plains et je te dits bravo car tu as décidé de te battre.cé vrai les malades il y en a des pas faciles(je suis poli) mais ils ont peut etre des raisons .la satisfaction c'est parfois leur sourire ,1 merci.il ne faut pas t'attendre à recevoir des fleurs.les collégues ont leurs soucis qui débordent tant que ns devont ns aussi les partager.alors que soit meme on a pas tjrs envie. les chefs sont au dessus des réalités.pas de quoi ns sentir écoutés.bon j'ai 30 ans cette année de chu plusieurs mutation.1 conseil:évolue,travaille ta relation avec le patient ya que ça de vrai; bon courage
Euh... Je veux pas jouer les rabat-joie mais honnêtement : le manque de moyens face à des exigeances de plus en plus fortes, le manque de considération et de respect... je le retrouve également dans mon travail. Je crois que malheureusement c'est un peu partout pareil de nos jours...
Ceci dit si tu as bien réfléchi et que tu es sûr de toi (pas seulement une mauvaise passe...) alors tu as raison d'envisager une reconversion. Il n'est jamais trop tard et ça vaut le coup de se donner les moyens d'y parvenir.

Ceci dit si tu as bien réfléchi et que tu es sûr de toi (pas seulement une mauvaise passe...) alors tu as raison d'envisager une reconversion. Il n'est jamais trop tard et ça vaut le coup de se donner les moyens d'y parvenir.
- Le frontalier
gascoz a écrit :Tu te projettes sur le marché de l'emploi. C'est très bien .
Mais qu'as-tu à offrir ?
As-tu suivi une formation parallèle , as-tu des hobbies transformables en revenus, etc ?
Malheureusement pour nous tous ou pour la plupart je pense ; euh en fait j'en sais rien pour vous, donc je vais dire pour moi...Jai choisi la profession parce que ca me prenait au ventre, parce que j'y croyais finalement, avec toutes mes utopies. C'est tout ce que je sais faire:soigner, et j'entend par ce mot le sens aussi large qu'il peut englober. Et je me force à croire que ce qui fait mon dégoût aujourd'hui peut ausi faire ma force demain, mais dans un autre domaine, parallèle, certes mais autre.Et dans cela je rejoins le flot d'idées de Kmeleone et l'idée d'infirmier conseil de Nana ne me déplait pas. J'explore tout ce qui est atteignable pour moi maintenant-vite-avant un gros pètage de plombs-facilement. Ton parcours est génial,gascoz et tu as pu tirer parti de tes passions pour en faire ton métier. Je t'envie.Encore bravo!
Quel que soit le boulot, on sature tous très vite.
La photo sous marine a été ma passion pendant 5 ans et j'en vivais très bien.
Mais se baquer tous les jours...ça lasse et j'ai laissé tomber il ya 1 an.
J'ai remonté une autre affaire, ça peut peut être te donner des idées
www.tmscanary.com
Nous avons cette possibilité de pouvoir toujours nous retourner.
Faut une bonne idée, c'est tout.
La photo sous marine a été ma passion pendant 5 ans et j'en vivais très bien.
Mais se baquer tous les jours...ça lasse et j'ai laissé tomber il ya 1 an.
J'ai remonté une autre affaire, ça peut peut être te donner des idées
www.tmscanary.com
Nous avons cette possibilité de pouvoir toujours nous retourner.
Faut une bonne idée, c'est tout.
kaaron a écrit :paula64 a écrit :quelqu'un connait-il les équivalence de notre de?
La seule que je connaisse, c'est la possibilité de passer le concours d'instit'.
A on peut devenir instit' ? jsavais pas .
Bon sinon les equivalences je peux t'en parler un peu. J'ai eu mon DE Infirmier en...2002(20 ans) puis 2 ans au SMUR.
Maintenant je suis en K2 (kiné 2) donc etudiant kiné.
Tu peux aller en Sage femme, Kine, podologie, psychomotricien.... d'autres encore.
Le fait d'avoir le DE infirmier te permet theoriquement de sauter la 1iere année et de passer les examens de fin de1iere année pour passer en 2ieme année.
En theorie c'est comme ca. En pratique c'est passer par K1 en tant que candidat libre si l IFMK(jte parle surtout de kiné pcq c'est ce que je connais ^^) veut bien de toi pcq tenter l exam de fin d année est quasi impossible. Les places sont rares 1 a 2 par promo (tu comptes ya combien d IFMK en france et tu verras la chance d etre pris). Et une fois K1 passé tu passes les exams de K1. Les places sont ici aussi rare voir unique 1 place de paramed de libre dans beaucoup d IFMK. Autant dire qu il faut etre motivé ++++++ et pas etre feignant, et surtout individualiste envers ton eventuel collegue paramed (RIP marc ct moi le meilleur sur ce coup

Sage femme aussi ca doit etre assez corcé oO par contre tu peux te renseigner sur les autres ca doit etre moins dur.
Non PCEM1 (1iere année de fac de médecine) est une obligation pour certains IFMK lorsque l'on est pas IDE.
En fait y'as 2 sorte d IFMK (comme y'aura 2 sortes d IFSI plus tard).
Ceux qui recrutent en K1 par concours (qu il vaut mieux préparer a l aide d une prepa) + PCEM1.
Et ceux qui recrutent QUE par PCEM1. Pour cela y'a un cota dans la fac de medecine. Ceux qui ont les meilleures notes peuvent choisir leur orientation.
Ceux qui recrutent en K1 par concours (qu il vaut mieux préparer a l aide d une prepa) + PCEM1.
Et ceux qui recrutent QUE par PCEM1. Pour cela y'a un cota dans la fac de medecine. Ceux qui ont les meilleures notes peuvent choisir leur orientation.
Maintenant je me prépare à tout recommencer depuis le debut.
je cherche le moyen d'integrer une ecole de commerce en septembre ou bien trouver une formation de 3ans max pour gerer/manager des PME...
Je n'ai jamais eu peur de la quantité ou durerté du travail, jamais reclamer 1 seule de mes heures supp ( ça m'importe peu), je me plaignais seulement quand ni patients ni moi n'etions plus en sécurité.
Mais ce qui me rend malade et me décide à quitter ce metier, c'est ce qu'ont si justement dit Mimil et Coshka:
je cherche le moyen d'integrer une ecole de commerce en septembre ou bien trouver une formation de 3ans max pour gerer/manager des PME...
Je n'ai jamais eu peur de la quantité ou durerté du travail, jamais reclamer 1 seule de mes heures supp ( ça m'importe peu), je me plaignais seulement quand ni patients ni moi n'etions plus en sécurité.
Mais ce qui me rend malade et me décide à quitter ce metier, c'est ce qu'ont si justement dit Mimil et Coshka:
Mépris,manque de considération et de respect...
DE nov 2004( ça promet !)
- kaaron
- VIP
laltess a écrit :Non PCEM1 (1iere année de fac de médecine) est une obligation pour certains IFMK lorsque l'on est pas IDE.
Ok, alors avis aux amateurs...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Foncez tous là ou vous sentez bien ! veinards que vous etes .Votre meilleur atout : la jeunesse! J'ai 25 ans de metier , je suis trop vielle pour profiter des nouvelles mesures en matiere de formations cours d'emploi.Dans ma region le magasin "jacadi"est tenu par par une ex IDE qui faisait un des plus gros chiffre de la ville . Une de mes anciennes collegues a achete avec son mari (IDE aussi)un vieux manoir :4 ans de trvaux ,pleurs a la banque etc etc . Maintenanat çà roule :bed and breakfst 10 chambres ,stages de cuisine locale ,6mois de reservations a l'avance . Foncez je vous dit !(ecoutez la vieille!...
)

- Le frontalier