Concours Verdun

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
moumouchka95
Habitué
Habitué

Re: Concours Verdun

Message par moumouchka95 »

lol je me suis dit la même chose, "hôpital DESANDROUINS"^^ Avenue d'Etain... j 'éspère que c'est pas loin , près de "promenade de la digue" ^^
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

moumouchka95 a écrit :lol je me suis dit la même chose, "hôpital DESANDROUINS"^^ Avenue d'Etain... j 'éspère que c'est pas loin , près de "promenade de la digue" ^^
j'espère aussi que c'est pas loin.... t'as déjà commencé à te préparer à l'oral avant de recevoir le courrier ou non?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
moumouchka95
Habitué
Habitué

nan honnêtement nan...j'ai fait quelques oraux blancs , mais j'ai pas encore appris par coeur le programme qu on est sensé faire, et surtout la fameuse question pourquoi infirmière pas AS...après pour les sujets ba on a bossé la Cg donc y a des restes...lol mais là je vais devoir serieusement m'activer :choque:
New life....
Cely
Régulier
Régulier

Message par Cely »

Salut :)
Félicitations pour vos admissibilités ;) je vais sûrement vous décevoir mais l'hôpital désandrouins n'est pas du tout situé près de la digue, c'est à la sortie de Verdun quand vous allez vers Etain, près du magasin But.
Vous passez l'oral là-bas car nous on sera en cours pendant les dates des oraux, il n'y aura dons pas assez de places pour tout le monde sur Saint-Catherine. Et autant vous y habituez tout de suite car si vous êtes admis à Verdun, vous aurez cours souvent là-bas !
Bonne chance pour l'oral et à l'année prochaine j'espere ;)
ESI 2012-2015 à Verdun
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Cely a écrit :Salut :)
Félicitations pour vos admissibilités ;) je vais sûrement vous décevoir mais l'hôpital désandrouins n'est pas du tout situé près de la digue, c'est à la sortie de Verdun quand vous allez vers Etain, près du magasin But.
Vous passez l'oral là-bas car nous on sera en cours pendant les dates des oraux, il n'y aura dons pas assez de places pour tout le monde sur Saint-Catherine. Et autant vous y habituez tout de suite car si vous êtes admis à Verdun, vous aurez cours souvent là-bas !
Bonne chance pour l'oral et à l'année prochaine j'espere ;)
hello,

je sais que cela remonte à loin mais pourrais tu me dire comment s'est passée ton oral? comment était le jury, quelle a été ton sujet de culture g et les questions que l'on t'a posé sur ça + motivations ?

Bonne journée !!!

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Cely
Régulier
Régulier

Message par Cely »

Mon sujet d'oral c'était sur les bénévoles qui viennent voir les enfants à l'hôpital et leurs proposent des activités, des spectacles,... Je me souviens plus trop des questions sur le sujet, c'était surtout axé sur comment faire pour qu'il y ai plus de bénévoles dans les hôpitaux. Après les questions là, elles découleront de l'exposé que tu auras fait. Pour les motivations, on m'a demandé pourquoi infirmière et pourquoi pas médecin, étant déjà AS, on m'a demandé qu'Est-ce que la formation d'AS pourrait m'apporter pour IDE pis le reste je sais plus trop. Au niveau du jury, il y en avait une IDE sympa, une autre qui ne m'a même pas calculée et un formateur au GRETA assez neutre. Quand je suis sortie, j'ai pensé que c'était foutu, j'avais l'impression que ça c'était trop mal passé. Pis au final, j'ai eu 15 et admise en LP.
Si je peux vous donner un conseil, le sujet c'est pas le plus important, c'est juste pour voir si vous savez construire un exposé, être structuré. Le plus important, c'est les motivations !!
ESI 2012-2015 à Verdun
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Cely a écrit :Mon sujet d'oral c'était sur les bénévoles qui viennent voir les enfants à l'hôpital et leurs proposent des activités, des spectacles,... Je me souviens plus trop des questions sur le sujet, c'était surtout axé sur comment faire pour qu'il y ai plus de bénévoles dans les hôpitaux. Après les questions là, elles découleront de l'exposé que tu auras fait. Pour les motivations, on m'a demandé pourquoi infirmière et pourquoi pas médecin, étant déjà AS, on m'a demandé qu'Est-ce que la formation d'AS pourrait m'apporter pour IDE pis le reste je sais plus trop. Au niveau du jury, il y en avait une IDE sympa, une autre qui ne m'a même pas calculée et un formateur au GRETA assez neutre. Quand je suis sortie, j'ai pensé que c'était foutu, j'avais l'impression que ça c'était trop mal passé. Pis au final, j'ai eu 15 et admise en LP.
Si je peux vous donner un conseil, le sujet c'est pas le plus important, c'est juste pour voir si vous savez construire un exposé, être structuré. Le plus important, c'est les motivations !!
et t'as eu combien aux résultats de l'écrit?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
moumouchka95
Habitué
Habitué

coucou Kenza
félicitation pr ton admissibilité à bon secours, :D
Comment as tu fait pour consulter tes résutats?tu as reçu ton courrier ou tu es allé sur place??? je pige pas thionville et metz c'était bien le même jour nan???? (29/02014)???? :choque:
New life....
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

moumouchka95 a écrit :coucou Kenza
Comment as tu fait pour consulter tes résutats?tu as reçu ton courrier ou tu es allé sur place??? je pige pas thionville et metz c'était bien le même jour nan???? (29/02014)???? :choque:

Pour le concours de Metz Bon secours, les résultats étaient envoyés par courrier uniquement, ils seront affichés à l'ifsi le 13 mai.
Je pense que pour Thionville ca doit etre pareil, ca ne devrait plus tarder. :clin:
Promo 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

moumouchka95 a écrit :coucou Kenza
coucou moumouchka,
j'ai reçu un courrier de l'ifsi, c'était la convocation pour l'oral. je pense que tu devrais recevoir ton courrier d'ici peu de temps....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Cely
Régulier
Régulier

Message par Cely »

kenzafarah a écrit :
Cely a écrit :Mon sujet d'oral c'était sur les bénévoles qui viennent voir les enfants à l'hôpital et leurs proposent des activités, des spectacles,... Je me souviens plus trop des questions sur le sujet, c'était surtout axé sur comment faire pour qu'il y ai plus de bénévoles dans les hôpitaux. Après les questions là, elles découleront de l'exposé que tu auras fait. Pour les motivations, on m'a demandé pourquoi infirmière et pourquoi pas médecin, étant déjà AS, on m'a demandé qu'Est-ce que la formation d'AS pourrait m'apporter pour IDE pis le reste je sais plus trop. Au niveau du jury, il y en avait une IDE sympa, une autre qui ne m'a même pas calculée et un formateur au GRETA assez neutre. Quand je suis sortie, j'ai pensé que c'était foutu, j'avais l'impression que ça c'était trop mal passé. Pis au final, j'ai eu 15 et admise en LP.
et t'as eu combien aux résultats de l'écrit?
15,5 à la CG et 12 aux TP
ESI 2012-2015 à Verdun
vsvrm

Message par vsvrm »

Hey tout le monde!!
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me parler un peu de l'ifs de verdun car le site internet ne fonctionne pas…
Ce serait sympa :)
Sinon je passe mon oral là bas le 20 mai à 13h15 (on croise les doigts!! et je les croises pour vous aussi :clin: )

Merci d'avance :)
ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
vsvrm

Message par vsvrm »

kenzafarah a écrit :
moumouchka95 a écrit :L oral c'est le 19/05 à 13h15 , et toi???

c'est génial , ce qui nous arrive , à nous de bosser à fond l'oral pour concrétiser notre rêve :)
c'est clair que c'est génial ce qui nous arrive. tu sais, quand j'ai vu mes résultats, mes mains en ont tremblaient :lol: :lol:
mon oral c'est le 20/05 à 13h15 à l'hôpital (c'est bizarre que ce soit à l'hôpital,....)
Oh tiens!!!! On sera ensemble :clin:
Cely
Régulier
Régulier

Message par Cely »

vsvrm a écrit :Hey tout le monde!!
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me parler un peu de l'ifs de verdun car le site internet ne fonctionne pas…
Sinon je passe mon oral là bas le 20 mai à 13h15 (on croise les doigts!! et je les croises pour vous aussi :clin: )

Qu'Est-ce que tu veux savoir ?
ESI 2012-2015 à Verdun
vsvrm

Message par vsvrm »

Cely a écrit :
vsvrm a écrit :Hey tout le monde!!

Qu'Est-ce que tu veux savoir ?
un peu de tout… Combien de place à l'internat, les tarifs…
Comment se passe les cours.. Les stages sont ils diversifiés???
Répondre