violence ,agressivité personne âgée en institution
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- augusta
- Star VIP
Re: Besoin URGENT d'aide pour TFE
Ce qui me gêne c'est que ce travail de réflexion est effectué à 2.
Je pense que votre amie devrait se concentrer sur les propositions de sa guidante.
Elle peut également venir sur le forum demander de l'aide.
Demander à une amie prof de français de l'aider dans la correction du travail final me semble une bonne idée, une chance même, mais alors dans l'élaboration d'un travail de recherche sur la pratique infirmière, c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
Je pense que votre amie devrait se concentrer sur les propositions de sa guidante.
Elle peut également venir sur le forum demander de l'aide.
Demander à une amie prof de français de l'aider dans la correction du travail final me semble une bonne idée, une chance même, mais alors dans l'élaboration d'un travail de recherche sur la pratique infirmière, c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Re: Besoin URGENT d'aide pour TFE
Bonsoir
Merci pour vos réponses
J'ai eu mon amie au tel hier soir
Je lui ai suggérer d'aller elle même sur le forum et de reprendre mon sujet (puisque je lui ai tendu la perche)
Je ne sais pas si elle le fera.
En revanche, je crois qu'elle abandonne sa situation. Elle s'est renseignée auprès de ses collègues lesquels lui ont répondu que ce genre de situation sur un évènement bref était trop difficile à travailler.
Donc à ce jour, je ne sais pas ce qu'elle a l'intention de faire.
Bruno
Concernant l'enquête, vous avez surement raison.
En outre elle m'a bien dit et elle s'est renseignée. Il faut en aucun cas qu'elle aille questionner autour d'elle. C'est ce que lui a répondu la personne qui l'aide pour son TFE (la guidante, je crois)
Elle laisse passer le week end de pâques
Elle doit me recontacter mardi.
On verra bien
Merci à vous
Merci pour vos réponses
J'ai eu mon amie au tel hier soir
Je lui ai suggérer d'aller elle même sur le forum et de reprendre mon sujet (puisque je lui ai tendu la perche)
Je ne sais pas si elle le fera.
En revanche, je crois qu'elle abandonne sa situation. Elle s'est renseignée auprès de ses collègues lesquels lui ont répondu que ce genre de situation sur un évènement bref était trop difficile à travailler.
Donc à ce jour, je ne sais pas ce qu'elle a l'intention de faire.
Bruno
Concernant l'enquête, vous avez surement raison.
En outre elle m'a bien dit et elle s'est renseignée. Il faut en aucun cas qu'elle aille questionner autour d'elle. C'est ce que lui a répondu la personne qui l'aide pour son TFE (la guidante, je crois)
Elle laisse passer le week end de pâques
Elle doit me recontacter mardi.
On verra bien
Merci à vous
Re: TFE agressivité et démence
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour mon travail de fin d'étude. Je recherche des infirmières qui pourraient répondre à mon questionnaire suivant :
Depuis combien de temps travaillez-vous auprès des personnes âgées atteintes de démence de type Alzheimer ?
Selon vous, quelles sont les particularités des Personnes Agée souffrant d'une démence de type Alzheimer ?
Lors d'un comportement d'agitation pathologique comment réagissez-vous ?
Selon vous, quelles sont les compétences IDE indispensables, afin d'exercer avec bienfaisance auprès de ce type de population ?
Vos réponses me permettront de valider totalement, partiellement ou pas du tout mon hypothèse qui est : Les compétences relationnelles de l'infirmière auraient un impact positif sur l'agitation du résident Alzheimérien.
Merci d'avance.
J'aurais besoin d'aide pour mon travail de fin d'étude. Je recherche des infirmières qui pourraient répondre à mon questionnaire suivant :
Depuis combien de temps travaillez-vous auprès des personnes âgées atteintes de démence de type Alzheimer ?
Selon vous, quelles sont les particularités des Personnes Agée souffrant d'une démence de type Alzheimer ?
Lors d'un comportement d'agitation pathologique comment réagissez-vous ?
Selon vous, quelles sont les compétences IDE indispensables, afin d'exercer avec bienfaisance auprès de ce type de population ?
Vos réponses me permettront de valider totalement, partiellement ou pas du tout mon hypothèse qui est : Les compétences relationnelles de l'infirmière auraient un impact positif sur l'agitation du résident Alzheimérien.
Merci d'avance.

Je ne suis pas concerné par la question mais je pense que ton questionnaire est trop général pour répondre a ton hypothese.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Bonjour désolé du retard, bah je voudrais qu'une infirmière ou un infirmier exerçant auprès de personnes démentes de type Alzheimer réponde à mon questionnaire afin de pouvoir enrichir mon travail de fin d'étude .
Cordialement.
Cordialement.
-
Bonjour
Mon amie a trouvé parmi vous une personne qui accepte de l'aider pour l'élaboration de son TFE.
Ma mission étant donc terminée, je vais quitter le forum.
Je vous remercie bien sincèrement de votre aide
Bonne continuation à vous
Cordialement
Fanny
Mon amie a trouvé parmi vous une personne qui accepte de l'aider pour l'élaboration de son TFE.
Ma mission étant donc terminée, je vais quitter le forum.
Je vous remercie bien sincèrement de votre aide
Bonne continuation à vous
Cordialement
Fanny
TFE violence personnes âgées démentes en institution
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en troisième année en soins infirmiers.
Le thème de mon mémoire porte sur la violence/agressivité des personnes âgées démentes en institution.
Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à affiner mon sujet et poser une problématique..
Je cherche des ESI ayant traité (ou traitant) du même thème leur mémoire de fin d'année afin d'échanger avec eux..
Quelqu'un connaît-il par ailleurs des ouvrages sur ce thème ?
Je suis actuellement étudiante en troisième année en soins infirmiers.
Le thème de mon mémoire porte sur la violence/agressivité des personnes âgées démentes en institution.
Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à affiner mon sujet et poser une problématique..
Je cherche des ESI ayant traité (ou traitant) du même thème leur mémoire de fin d'année afin d'échanger avec eux..
Quelqu'un connaît-il par ailleurs des ouvrages sur ce thème ?
Re: TFE violence personnes âgées démentes en institution
les ouvrages dédiés aux aidants naturels
- elodie3111
- Adepte
Re: TFE violence personnes âgées démentes en institution
Si tu as besoin de l'aide d'une ide en ehpad je suis la pour répondre à tes questions 

IDE en crèche