financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Bonsoir,
Je suis de la région Aquitaine, département de la Dordogne et je voulais savoir s'il faut que je m'inscrive à Pole Emploi 3 mois avant la rentrée ou si quelques jours seulement avant la rentrée suffisent. Merci
Je suis de la région Aquitaine, département de la Dordogne et je voulais savoir s'il faut que je m'inscrive à Pole Emploi 3 mois avant la rentrée ou si quelques jours seulement avant la rentrée suffisent. Merci
ESI 2014-2017 à Marmande!!!!
Aide Soignante depuis 2008
Aide Soignante depuis 2008
AS en formation IDE, financement
Bjr à tous, j'aimerais avoir des témoignages d'aides soignants qui sont en formation infirmière. Je suis dans la fonction publique et je pourrais être financé à 75% de mon salaire mais mon angoisse et de ne pas réussir à m'en sortir financièrement durant mes 3 années. est ce qu'il y a des gens dans mon cas? qu'avez-vous fait un prêt? avez-vous eu des financements? merci de vos récits.
Bonjour,coconuts24 a écrit :Bonsoir,
moi aussi de la région Aquitaine, Pyrénées Atlantiques et c'est pareil dans tous les départements d'Aquitaine et la plupart des autres, il suffit de quelques jours d'inscription (1 suffit à partir du moment ou ton dossier est ouvert et complet).
-
Soucis financiers en 2ème année
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis ESI en 2éme année et je suis financée par pôle emploi à la hauteur de 652€ par mois (RFF), jusqu’à présent j'arrivais à m'en sortir financièrement avec mon compagnon (qui est en apprentissage). Or, depuis le mois de décembre je ne touche plus les APL (d'un montant de 300€) et on vient de me signaler qu'après recalcule des droits je n'avez plus le droit à les toucher. En effet, il se base sur N-2 et mon compagnon était en interim il y a deux ans et toucher plus que maintenant.
Prise de cours, et à bout d'économies j'ai fais une demande de fonds d'aide d'urgence. Je suis donc passé par la case assistante sociale, directrice de l'école.. bref j'ai déposé mon dossier une semaine avant la commission directement à l'accueil de la région.
J'attendais avec impatience de recevoir une réponse afin de m'en sortir financièrement, mais ce matin mon école m'a appelé pour m'indiquer que la gentille dame à l'accueil n'a fait parvenir mon dossier à l'étage du dessus seulement une semaine après que je lui ai apporté c'est à dire le lendemain de la commission..
je me retrouve dans une impasse, il faut que j'attende deux mois avant la prochaine commission..
que puis je faire selon vous ?? j'ai déjà envoyé une lettre en AR à la caf leur indiquant ma situation, et en étant financer par pole emploi si je travaille à côtés l'argent gagné sera déduit de mon indemnisation par pôle emploi, donc à moins d'être stupide..
avez vous la moindre idée des démarches que je peux faire ??
merci ..
Je vous explique ma situation, je suis ESI en 2éme année et je suis financée par pôle emploi à la hauteur de 652€ par mois (RFF), jusqu’à présent j'arrivais à m'en sortir financièrement avec mon compagnon (qui est en apprentissage). Or, depuis le mois de décembre je ne touche plus les APL (d'un montant de 300€) et on vient de me signaler qu'après recalcule des droits je n'avez plus le droit à les toucher. En effet, il se base sur N-2 et mon compagnon était en interim il y a deux ans et toucher plus que maintenant.
Prise de cours, et à bout d'économies j'ai fais une demande de fonds d'aide d'urgence. Je suis donc passé par la case assistante sociale, directrice de l'école.. bref j'ai déposé mon dossier une semaine avant la commission directement à l'accueil de la région.
J'attendais avec impatience de recevoir une réponse afin de m'en sortir financièrement, mais ce matin mon école m'a appelé pour m'indiquer que la gentille dame à l'accueil n'a fait parvenir mon dossier à l'étage du dessus seulement une semaine après que je lui ai apporté c'est à dire le lendemain de la commission..
je me retrouve dans une impasse, il faut que j'attende deux mois avant la prochaine commission..
que puis je faire selon vous ?? j'ai déjà envoyé une lettre en AR à la caf leur indiquant ma situation, et en étant financer par pole emploi si je travaille à côtés l'argent gagné sera déduit de mon indemnisation par pôle emploi, donc à moins d'être stupide..
avez vous la moindre idée des démarches que je peux faire ??
merci ..
Re: Pb financier, HELP !!
je ne suis pas sure de moi mais je crois que tu peux cumuler le rff et un travail. renseigne toi bien auprés du pole emploi.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
En effet, c'est tout à fait possible de travailler tout en percevant la RFF. Il ne faut pas que les deux montants cumulés soient supérieurs à ce que tu touchais en ARE avant (en gros il ne faut pas que ça dépasse 1000€ par mois environ)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
Bonjour, vous êtes sur ?? mon conseiller pôle emploi m'assurer que si je trvaillais les week ends l'argent que je gagnerais serait déduit de mon indemnisation. En même temps d'un conseiller à un autre j'entends des discours différents.. si quelqu'un est dans ce cas je veux bien en savoir plus.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Re: allocations d'étude et indémnités chomage
bonjour, je suis moi même à la recherche d'un contrat d'allocation d'étude sur la région rhone alpes. J'ai pris contact avec le vinatier et saint jean dieu , les deux ne le font pas pour l'année prochaine question budget... avez vous d'autres pistes d'établissements ??
cordialement
cordialement
Le mieux est d aller directement demander au pole emploi.En ce moment je travaille et j ai les assedics,je ne percois pas tous mon salaire. Ils me font un calcul entre mes heures de travail et mon salaire.Je reste gagnante et je prolonge mes droits mais si je dépasse 110 heures je n ai que mon salaire.
Pour l aff je crois que le cumul est possible et que tu as ton salaire et ton aff intégralement.Mais je ne suis sure de rien.Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Pour l aff je crois que le cumul est possible et que tu as ton salaire et ton aff intégralement.Mais je ne suis sure de rien.Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
- chipette41
- Fidèle
Bonjour à tous!
félicitations au admis et admise. j' aurais une question par rapport à pole emploi : doit t on faire une demande de formation auprès de pole emploi et à quel moment? je rentre en septembre et je suis en contrat jusque fin juillet ! je compte me reposer en aout!!! j'espère que pole emploi va pas me proposer du boulot? est ce que je doit prévenir que je part en vacances?
merci pour vos réponses en espérant avoir été clair
félicitations au admis et admise. j' aurais une question par rapport à pole emploi : doit t on faire une demande de formation auprès de pole emploi et à quel moment? je rentre en septembre et je suis en contrat jusque fin juillet ! je compte me reposer en aout!!! j'espère que pole emploi va pas me proposer du boulot? est ce que je doit prévenir que je part en vacances?
merci pour vos réponses en espérant avoir été clair
ESI 2014/2017
-
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il les délais d'inscription à PE pour la Bretagne? Est-ce 3 mois à l'avance ou la veille de la rentrée suffit?
Quelqu'un connait-il les délais d'inscription à PE pour la Bretagne? Est-ce 3 mois à l'avance ou la veille de la rentrée suffit?
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Bonjour
L'allocation RFF (de fin de formation) est cumulable avec quelle autre aide ? RSA ? ou autre ?
Merci à vous
L'allocation RFF (de fin de formation) est cumulable avec quelle autre aide ? RSA ? ou autre ?
Merci à vous
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Bonjour, j'ai une petite question:
Je termine mon CDD de 6 mois dans la fonction publique territoriale le Vendredi 30 Mai, je serais donc inscrite à PE la semaine de 2 (Je m'inscris la dernière semaine de Mai sur le site pour avoir RDV si possible le 2 ou 3 Juin!!).
Je voulais savoir, est ce que je dois RESTER au chômage ou est ce que je peux refaire un CDD du 10 Juin au 25 Juillet dans la crèche où je suis actuellement (FP territoriale) pour être financée ?
Je termine mon CDD de 6 mois dans la fonction publique territoriale le Vendredi 30 Mai, je serais donc inscrite à PE la semaine de 2 (Je m'inscris la dernière semaine de Mai sur le site pour avoir RDV si possible le 2 ou 3 Juin!!).
Je voulais savoir, est ce que je dois RESTER au chômage ou est ce que je peux refaire un CDD du 10 Juin au 25 Juillet dans la crèche où je suis actuellement (FP territoriale) pour être financée ?
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Pour ceux qui ont eu leur concours en région Midi Pyrénées, fallait il un minimum de 3 mois d'inscription à Pole Emploi pour bénéficier des "aides?"
On se pose tous les même questions décidément...
On se pose tous les même questions décidément...

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Reconversion....
Bonjour,
En CDI je tente malgré tout une reconversion professionnelle.
Dois-je entamer les dossier FONGECIF sachant que je n'ai aucunes réponses positivies (juste admissible) ou attendre la réponse suite à l'oral ?
D'autre part, mon employeur n'est pas au courant et, je ne souhaite pas l'en informer. Faire un dossier FONGECIF suppose t'il de l'en informer ?
Et, sur certains forums, je peux lire qu'une reconversion pro, à l'oral ça passe ou.... ça casse ! Pourquoi ? cela fait-il peur au jury ?
Merci d'avance pour vos réponses
En CDI je tente malgré tout une reconversion professionnelle.
Dois-je entamer les dossier FONGECIF sachant que je n'ai aucunes réponses positivies (juste admissible) ou attendre la réponse suite à l'oral ?
D'autre part, mon employeur n'est pas au courant et, je ne souhaite pas l'en informer. Faire un dossier FONGECIF suppose t'il de l'en informer ?
Et, sur certains forums, je peux lire qu'une reconversion pro, à l'oral ça passe ou.... ça casse ! Pourquoi ? cela fait-il peur au jury ?
Merci d'avance pour vos réponses