le travail de nuit des infirmier
Modérateur : Modérateurs
Re: le travail de nuit des infirmier
il ne faut voir QUE les bons cotes :planning fixe ; petite equipe ; les cadres................ben sont pas là
; et la journee on est zen pour faire ce qu'il nous plait 

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
Développe zoup07, qu'Est-ce que tu trouves de difficile ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
cathy746 a écrit :il ne faut voir QUE les bons cotes :planning fixe ; petite equipe ; les cadres................ben sont pas là; et la journee on est zen pour faire ce qu'il nous plait

Infirmière
94 Val de Marne

Qu'est-ce que tu trouve de difficile, le rythme de nuit, le travail, le fait de ce reposer de jour ?? Ces questions pour pouvoir t'aiderzoup07 a écrit :dure dure tres tres dure meme

Infirmière
94 Val de Marne

Bonjour,
Je suis d'accord avec les bons côtés.
Lorsqu'on travaille de nuit , il faut pouvoir dormir et récupérer dans la journée.J'ai vu trop de collègues me dire mais non c'est bon, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil; sauf que la récupération n'est pas la même le jour et la nuit, tu dois cumuler le travail à la maison et ta nuit de travail (surtout la première nuit)? Souvent ces même collègues sont crevés au bout de quelques mois.
Le travail de nuit doit être un choix de l'agent, car ta vie de famille est perturbée et ta vie sociale aussi.
Personnellement, je suis de nuit depuis 6 ans, je préfère ce rythme et ma privée n'en souffre pas mais parfois cela peut mal se passer avec son conjoint.
De plus, je trouve inadmissible de forcer les agents à travailler de jours et de nuit, certains ne peuvent pas travailler nuit physiologiquement parlant, c'est toujours facile quand on a des horaires de journée de faire la morale.
Lorsqu'on travaille de nuit , il faut pouvoir dormir et récupérer dans la journée.J'ai vu trop de collègues me dire mais non c'est bon, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil; sauf que la récupération n'est pas la même le jour et la nuit, tu dois cumuler le travail à la maison et ta nuit de travail (surtout la première nuit)? Souvent ces même collègues sont crevés au bout de quelques mois.
Le travail de nuit doit être un choix de l'agent, car ta vie de famille est perturbée et ta vie sociale aussi.
Personnellement, je suis de nuit depuis 6 ans, je préfère ce rythme et ma privée n'en souffre pas mais parfois cela peut mal se passer avec son conjoint.
De plus, je trouve inadmissible de forcer les agents à travailler de jours et de nuit, certains ne peuvent pas travailler nuit physiologiquement parlant, c'est toujours facile quand on a des horaires de journée de faire la morale.
crapoune a écrit :Bonjour,

Infirmière
94 Val de Marne

- lunedargent
- Accro
Je travailel de nuit depuis 4ans.
J'y vois beaucoup de bénéfices!!!
Mais je ne ferais pas cela dans tous les services.... car les services où tu passes plus de temps sur ta chaise que dans les chambres, c'est pas possible, je m'ennuie vite!!!!
Bénéfices :
pas de cadre et cadre sup sur le dos!!!
qu'un medecin chef et un interne et pas une tripotée où tu ne sais plus à qui t'adresser...
moins de parents donc tu peux être beaucoup plus disponible pour ceux qui restent
planning fixe ça c'est la classe!!!
on garde notre équipe de base
euh vive les conneries en toute liberté
avec les photos qui vont avec
pas d'examens et d'intervenant àtout va qui perturbent l'organisation et le temps passer avec les enfants
Après les inconvénients
on revient pour toutes les réunions ou formations de service ce qui sous-tend dormir que 4h-4h30
Dormir les jours de repos la nuit ets par période une grande difficulté pour moi qui était déjà sujette aux insomnies avant de travailler de nuit....
Pour les fêtes type noël - 1er de l'an beh la fête que tu loupes tu la loupes complètement !
pas d'aux et aps d'ASH la nuit, on fait tout tout tout
problème de matériel etc... on doit se débrouiller seuls
J'y vois beaucoup de bénéfices!!!
Mais je ne ferais pas cela dans tous les services.... car les services où tu passes plus de temps sur ta chaise que dans les chambres, c'est pas possible, je m'ennuie vite!!!!
Bénéfices :

Après les inconvénients

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année