Concours Sarreguemines
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- gentianesuze
- Forcené
Re: Concours Sarreguemines
bonjour,
Moi j'ai passé le concours de Forbach mais nous avons eu excatement les mêmes sujets que vous à Sarreguemines.
Perso, j'ai trouvé les TP assez difficiles dont le fameux exercice avec les notes de musiques
Par contre la CG sur l'immigration, je pense m'en être bien tirée. et vous ?
Moi j'ai passé le concours de Forbach mais nous avons eu excatement les mêmes sujets que vous à Sarreguemines.
Perso, j'ai trouvé les TP assez difficiles dont le fameux exercice avec les notes de musiques

Par contre la CG sur l'immigration, je pense m'en être bien tirée. et vous ?
Promo 2014/2017
-
Moi pour le CG ça c'est aussi assez bien passée on va dire, la dernière question j'ai été prise par le temps donc pas eu le temps de correctement la traiter... :/
Mais j'avoue que les tests psyco ont été rude cette année, j'ai un ami qui l'a également passé l'année dernière mais qui a rater son bac et qui avait eu son concours et qui l'a repasser cette année et qui m'a dit que c'était beaucoup plus corsé... Espéront que dans une semaines nos résultats seront positifs pour tous!!
Par contre l'exo sur les notes et le dernier exo avec les carrés et le chiffres, vraiment c'était hard...
Vous le sentez comment vous pensez être au moins admissible? Moi vraiment je doute...
Peut être que cette années ils seront plus sympa au niveau de la notation avec un peu de chance...
Mais j'avoue que les tests psyco ont été rude cette année, j'ai un ami qui l'a également passé l'année dernière mais qui a rater son bac et qui avait eu son concours et qui l'a repasser cette année et qui m'a dit que c'était beaucoup plus corsé... Espéront que dans une semaines nos résultats seront positifs pour tous!!

Par contre l'exo sur les notes et le dernier exo avec les carrés et le chiffres, vraiment c'était hard...
Vous le sentez comment vous pensez être au moins admissible? Moi vraiment je doute...

Peut être que cette années ils seront plus sympa au niveau de la notation avec un peu de chance...
- gentianesuze
- Forcené
nunuche57603 a écrit :Moi pour le CG ça c'est aussi assez bien passée on va dire, la dernière question j'ai été prise par le temps donc pas eu le temps de correctement la traiter... :/
Pour Forbach, je ne sais pas je pense avoir la moyenne à la CG mais les TP je ne suis pas sure, j'ai une boule au ventre rien que d'y penser :/ j'ai hate de connaitre les résultats, ca deviens long et stressant

Sinon j'ai également passé les concours de Bon secours et Croix rouge de Metz. J'éspere en réussir au moins un.
Promo 2014/2017
-
Oui c'est sur que rien que d'y penser j'en ai aussi la boule au ventre...
Après il nous reste moins d'une semaine à attendre, c'est bientôt!!
Moi je stresse vraiment pour les TP... C'était vraiment ma bête noir!
Moi je passe encore à Strasbourg le 30 avril, juste après avoir eu les résultats mdr!
Allez on est fortes les filles, on va les avoir ces foutu concours!!!
On tiens encore une semaine avant la grande joie de voir ADMISSIBLE!!!! mdr

Moi je passe encore à Strasbourg le 30 avril, juste après avoir eu les résultats mdr!
Allez on est fortes les filles, on va les avoir ces foutu concours!!!

- gentianesuze
- Forcené
Oui, soyons optimistesnunuche57603 a écrit :Oui c'est sur que rien que d'y penser j'en ai aussi la boule au ventre...Après il nous reste moins d'une semaine à attendre, c'est bientôt!!
Moi je stresse vraiment pour les TP... C'était vraiment ma bête noir!
Allez on est fortes les filles, on va les avoir ces foutu concours!!!On tiens encore une semaine avant la grande joie de voir ADMISSIBLE!!!! mdr

Moi je suis contente d'en avoir fini avec les écrits, je commence déja à me préparer pour l'oral, j'éspere que je ne fais pas ca pour rien lol
Pour les résultats de Sarreguemines, vous les aurez par courrier ou se sera affiché ? Pour Forbach nous devons attendre de reçevoir un courrier qui nous dira si on est admissible ou pas.
Promo 2014/2017
-
Oui nous aussi à sarreguemines nous recevons les résultats par courrier le 28 avril... Donc faut attendre encore un tout petit peu! 
Moi les oraux je les ai aussi bien bosser, j’espère aussi ne pas l'avoir fait pour rien... Je croise les doigts, en plus cette nuit j'ai rêver que je n'étais pas admissible donc la grosse panique en me réveillant! :p
J'en peux vraiment plus d'attendre, sa devient horrible...
Moi tous mes écrit ne sont pas passés il me reste encore Strasbourg mercredi prochain... :/

Moi les oraux je les ai aussi bien bosser, j’espère aussi ne pas l'avoir fait pour rien... Je croise les doigts, en plus cette nuit j'ai rêver que je n'étais pas admissible donc la grosse panique en me réveillant! :p
J'en peux vraiment plus d'attendre, sa devient horrible...
Moi tous mes écrit ne sont pas passés il me reste encore Strasbourg mercredi prochain... :/
- gentianesuze
- Forcené
Bon courage pour le concours de Strasbourg !
Moi j'en peux plus d'attendre, ca deviens trop trop long

Moi j'en peux plus d'attendre, ca deviens trop trop long

Promo 2014/2017
-
Merci beaucoup!! 
Mais pour être honnête, je proférerais avoir Sarreguemines, c'est vraiment ça que je voudrais, parce que si j'ai ce concours, j'ai des projets de prévu comme emménager avec mon copain... Enfin pleins de petites choses comme ça, donc j'ai vraiment tout miser sur Sarreguemines...
Oui pareil j'en peux plus, j'en ai même rêver cette nuit mdr! J'ai rêver que j'avais eu la lettre et qu'il y avait écrit "non admissible" en toute les langues mdr!! Quand je me suis réveiller je me suis dis ouuf c'est qu'un rêve!! :p

Mais pour être honnête, je proférerais avoir Sarreguemines, c'est vraiment ça que je voudrais, parce que si j'ai ce concours, j'ai des projets de prévu comme emménager avec mon copain... Enfin pleins de petites choses comme ça, donc j'ai vraiment tout miser sur Sarreguemines...
Oui pareil j'en peux plus, j'en ai même rêver cette nuit mdr! J'ai rêver que j'avais eu la lettre et qu'il y avait écrit "non admissible" en toute les langues mdr!! Quand je me suis réveiller je me suis dis ouuf c'est qu'un rêve!! :p
- papillon54
- VIP
Et pour forbach je comprend pas normalement les resultats c'est aujourd'hui mais sur le site c'est précisé que les courriers seront envoyé courant mai
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- gentianesuze
- Forcené
Moi aussi j'aimerai réussir Forbach, et comme toi plein de projets ^^nunuche57603 a écrit :Merci beaucoup!!
J'ai aussi fais un cauchemard de cette fameuse lettre qui disait non admissible, je crois qu'on se met trop la pression en fait :/
Vite, que la réponse arrive !!!!

Promo 2014/2017
- gentianesuze
- Forcené
papillon54 a écrit :Et pour forbach je comprend pas normalement les resultats c'est aujourd'hui mais sur le site c'est précisé que les courriers seront envoyé courant mai
Le jour du concours, il me semble qu'ils ont dit que les courriers arriveraient pdt les vacances dc logiquement ca devrait arriver la semaine qui viens....

Promo 2014/2017
Courrier de résultat reçu aujourd'hui pour ma part
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
-
Bonjour, ah sérieusement vous avez reçu le résultat du concours à Sarreguemines hier samedi
vous habitez ou?? moi Strasbourg mais j ai pas reçu et alors vous êtes admissible pour passer l'oral ou pas??
vous habitez ou?? moi Strasbourg mais j ai pas reçu et alors vous êtes admissible pour passer l'oral ou pas??
concours ifsi sarreguemines
Bonsoir, je suis aide soignante et j'ai passé le concours d'infirmiers à sarreguemines! je suis 6e sur la liste complémentaire des aides soignants! ais je des chance d'être appelé???
Merci