REPRESSION
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- albatros54
- Fidèle
REPRESSION
Besoin d'argent ?
Pour punir les mauvais résultats des derniers élections. ?
http://www.egora.fr/sante-societe/autre ... crits-la-j
Infirmiers : l’Ordre balance les non-inscrits à la justice
Le procureur de la République au Tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse a reçu une liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers qui ne seraient pas inscrits à l’Ordre national des infirmiers (Oni).
L'adhésion à l'Ordre national des infirmiers (Oni) est aujourd'hui une obligation légale pour exercer. Sauf que depuis la mise en place de l'Oni, cela divise les professionnels et certains de leurs représentants syndicaux.
Pour faire front, les conseils départementaux de l'ordre transmettent aux établissements concernés et aux procureurs de la République la liste des infirmiers qui ne sont pas inscrits au tableau ordinal. Rappelant au passage que ces agents pratiquent donc la profession d'infirmier de façon illégale. "Il ne s'agit toutefois pas d'un dépôt de plainte de l'Oni", se défend un porte-parole de l'Ordre.
Hervé Robin, procureur de la République au TGI de Mulhouse ne partage pas du tout ce point de vue. Ayant été le destinataire d'une telle liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers, il est clair pour lui que cela "est un dépôt de plainte qui doit donner lieu à vérification" avant d'envisager ou non toute saisie du juge d'instruction pour aller plus loin. "Sinon, quel serait l'intérêt de diffuser ces informations au Parquet ?", ajoute-t-il.
C'est pourquoi, il confirme avoir lancé une procédure de vérification. Ce sont donc les gendarmes ou policiers qui sont chargés de vérifier l'adhésion des professionnels mis en cause dans les listes.
Pour punir les mauvais résultats des derniers élections. ?
http://www.egora.fr/sante-societe/autre ... crits-la-j
Infirmiers : l’Ordre balance les non-inscrits à la justice
Le procureur de la République au Tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse a reçu une liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers qui ne seraient pas inscrits à l’Ordre national des infirmiers (Oni).
L'adhésion à l'Ordre national des infirmiers (Oni) est aujourd'hui une obligation légale pour exercer. Sauf que depuis la mise en place de l'Oni, cela divise les professionnels et certains de leurs représentants syndicaux.
Pour faire front, les conseils départementaux de l'ordre transmettent aux établissements concernés et aux procureurs de la République la liste des infirmiers qui ne sont pas inscrits au tableau ordinal. Rappelant au passage que ces agents pratiquent donc la profession d'infirmier de façon illégale. "Il ne s'agit toutefois pas d'un dépôt de plainte de l'Oni", se défend un porte-parole de l'Ordre.
Hervé Robin, procureur de la République au TGI de Mulhouse ne partage pas du tout ce point de vue. Ayant été le destinataire d'une telle liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers, il est clair pour lui que cela "est un dépôt de plainte qui doit donner lieu à vérification" avant d'envisager ou non toute saisie du juge d'instruction pour aller plus loin. "Sinon, quel serait l'intérêt de diffuser ces informations au Parquet ?", ajoute-t-il.
C'est pourquoi, il confirme avoir lancé une procédure de vérification. Ce sont donc les gendarmes ou policiers qui sont chargés de vérifier l'adhésion des professionnels mis en cause dans les listes.
- albatros54
- Fidèle
Re: REPRESSION
je trouve que l'ordre a une super idée. il faudrait que tous les non-inscrits se dénoncent. si tous les procureurs se saisissent, les politiques seront obligés de faire avancer les choses. imaginez 400 000 enquêtes....
s'ils en sont là c'est que l'ordre ne va pas si bien que cela....
Peut-être quelques soucis d'argent ? Et puis, c'est la crise...armanoide a écrit :je trouve que l'ordre a une super idée. il faudrait que tous les non-inscrits se dénoncent. si tous les procureurs se saisissent, les politiques seront obligés de faire avancer les choses. imaginez 400 000 enquêtes....
- albatros54
- Fidèle
- albatros54
- Fidèle
http://www.actusoins.com/21515/inscript ... merie.html
Non-inscription à l’Ordre : mobilisation autour des infirmières convoquées à la gendarmerie
28 avril 2014 | Cyrienne Clerc
RTL, France 3, L'Alsace ont relayé l'information et détaillé le traitement subi par six infirmières du Haut-Rhin convoquées à la gendarmerie pour non-inscription à l'Ordre (voir nos précédentes informations).
Suite à une information de l'Ordre département des infirmiers du Haut-Rhin auprès du Parquet de Mulhouse (et non de Metz comme nous l'avions précédemment illustré), six infirmières du Haut-Rhin, dont quatre exerçant à Masevaux et deux à Village-Neuf, ont été convoquées à la gendarmerie pour ne pas s’être pliées à l’obligation d’adhérer à leur ordre professionnel, relate L'Alsace.
"Elles ont reçu un appel téléphonique le dimanche 13 avril – alors que certaines étaient au travail – pour un rendez-vous le lendemain à la gendarmerie. Prises de panique, certaines d’entre elles s’y sont rendues" , précise la CFTC Santé dans un communiqué.
"Traitées comme de véritables criminelles, avec photos, empreintes digitales, et obligation d’adhérer à l’ordre sous 60 jours. C’est les larmes aux yeux que l’une d’entre elles se voyait déjà incarcérée si elle n’acceptait pas de régler cette dîme de la honte", poursuit le syndicat, qui dénonce une « répression ».
Pour la CFTC qui appelle à une grande mobilisation générale en juin, "si la procédure engagée n'est pas stoppée au plus vite (...) il s’agit d’un véritable scandale remettant au goût du jour des pratiques ancestrales indignes. C’est effroyable que l’on puisse encore trouver des soutiens parlementaires à une structure inutile ne respectant même plus la profession, et n’hésitant pas à poursuivre des professionnels, qu’elle était, paraît-il, censée défendre".
"D'après l'ordre, elles exercent de manière illégale alors qu'elles ont obtenu un diplôme qui leur garantit l'exercice de leur profession", a indiqué Thierry Habermacher, de la CGT du Haut-Rhin, qui dénonce une "intimidation".
Le président de l'Ordre dans le Haut-Rhin, Robert Kleinlogel, a assuré n'avoir déposé aucune plainte. Il a indiqué avoir voulu "informer", conformément à "la procédure", l'Agence régionale de santé(ARS) et le Parquet de Mulhouse, leur transmettant des courriers qu'il avait adressés aux établissements de santé, dans le cadre d'une mise à jour des listes.
Le Parquet de Mulhouse est loin d'être le premier à recevoir de telles listes, Didier Borniche, président de l'Ordre, ayant confirmé cette pratique en février dernier. Cependant, comme nous l'indiquions précédemment, chaque Parquet est libre de la suite à donner. Rappelons qu'une soixantaine d'infirmières seraient concernées dans cette liste remise au Parquet de Mulhouse.
Dans le Haut-Rhin, quelque 2.000 infirmiers ont adhéré à l'ordre sur les 6.000 qui exercent dans le département, selon les chiffres de l'ONI, un taux est proche de la moyenne nationale.
Cyrienne Clerc
-
- Habitué
Malheureusement, vous avez une vison un peu étroite, je rappel a tous qu'il s'est passé ma même chose avec les URPS et la manière de régler la chose et de vous l'avoir mis dans votre cotisation sociale hihihi.
L'état crée des institutions sans donner le marteau donc je rappel que le seul moyen de faire respecter la loi est encore la justice dans se pays non ? J'invite les mêmes personnes qui parlent de répression a ne pas payer leurs impots parce qu'ils ne sont pas d'accord, vous verrez alors les conséquences.
L'état crée des institutions sans donner le marteau donc je rappel que le seul moyen de faire respecter la loi est encore la justice dans se pays non ? J'invite les mêmes personnes qui parlent de répression a ne pas payer leurs impots parce qu'ils ne sont pas d'accord, vous verrez alors les conséquences.
Les impôts ça sert à quelque chose au moins en partie, l'ordre a rien.
C'est curieux de comparer la cotisation ordinale à un impôt.
Comme on parle d'argent, elle en est où la publication des comptes ordinaux en 2013 ? Ces derniers sont-ils toujours en équilibre ?
Comme on parle d'argent, elle en est où la publication des comptes ordinaux en 2013 ? Ces derniers sont-ils toujours en équilibre ?
-
- Habitué
Pour le bilan comptable je n'en sais rien j'imagine qu'il sera publié, puisque cela doit être obligatoire. Mais essaye de jouer sur la peur, ca marche, fais croire au lecteur qu'on nous cache des choses ouhou.
La grande machination est en marche.
La grande machination est en marche.
Attention, voilà revenue la théorie du complot : les syndicats qui ont peur de perdre leur pouvoir, l'état qui craint un contre-pouvoir hyper fort composé des 600000 membres de l'ordre infirmier, les cellules syndico-maoïstes qui sont réactivées de l'étranger, les anarchistes terrés dans les forêts qui attendent le signal de passer à l'action, les infirmiers, trop radins, qui n'ont même pas 30 euros à donner pour sauver la banque de l'ordre, les médecins, terrorisés par les compétences et l'énergie des dirigeants ordinaux infirmiers, etc...
Faire croire quoi ? Tu l'as vu le bilan comptable ?Paramedic86 a écrit : fais croire au lecteur qu'on nous cache des choses
Merci une fois de plus de nous faire part de ta franchise quant à ton ignorance des sujets que tu commente pourtant largement.Paramedic86 a écrit :Pour le bilan comptable je n'en sais rien j'imagine qu'il sera publié, puisque cela doit être obligatoire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- albatros54
- Fidèle
Qui joue sur la peur ?Paramedic86 a écrit : Mais essaye de jouer sur la peur, ca marche,
le cdoi du Haut Rhin par son président et qui veut même assumer ses actes
http://www.rtl.fr/actualites/sante/arti ... 7771490423
AU FAIT MEME PAS PEUR !!Le président de l'Ordre dans le Haut-Rhin, R* K*, a assuré n'avoir déposé aucune plainte. Il a indiqué avoir voulu "informer", conformément à "la procédure", l'Agence régionale de santé (ARS) et le parquet de Mulhouse, leur transmettant des courriers qu'il avait adressés aux établissements de santé, dans le cadre d'une mise à jour des listes.
http://www.actusoins.com/21579/enquete- ... ordre.html
http://www.espaceinfirmier.fr/actualite ... stice.html
Le président du CNOI a dit aussi que ce n'est pas l'ordre qui est à l'origine de l'enquête : ce n'est donc personne, le procureur s'ennuyait dans son bureau, la journée était calme, il s'est dit qu'il ferait bien convoquer quelques infirmières pour vérifier si elles étaient bien inscrites à l'ordre.
Franchement, le président du CNOI aurait pu trouver une défense un peu plus convaincante, ce n'est plus ce que c'était...
http://www.espaceinfirmier.fr/actualite ... stice.html
Le président du CNOI a dit aussi que ce n'est pas l'ordre qui est à l'origine de l'enquête : ce n'est donc personne, le procureur s'ennuyait dans son bureau, la journée était calme, il s'est dit qu'il ferait bien convoquer quelques infirmières pour vérifier si elles étaient bien inscrites à l'ordre.
Franchement, le président du CNOI aurait pu trouver une défense un peu plus convaincante, ce n'est plus ce que c'était...
-
- Habitué
Dans mon cas mon bilan 2013 je l'ai eu il y a 2 semaines, ma collègue medecin généraliste la récupère cette semaine. Donc soyez patient, les chiffres devront être publiés, alors laisser le temps de toute manière cela ne changera pas grand chose.loulic a écrit :Faire croire quoi ? Tu l'as vu le bilan comptable ?Paramedic86 a écrit : fais croire au lecteur qu'on nous cache des choses
Merci une fois de plus de nous faire part de ta franchise quant à ton ignorance des sujets que tu commente pourtant largement.Paramedic86 a écrit :Pour le bilan comptable je n'en sais rien j'imagine qu'il sera publié, puisque cela doit être obligatoire.