Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindav88
Adepte
Adepte

Re: Concours Remiremont

Message par cindav88 »

Monpompon a écrit :Bonjour à tous! Je viens de passer le concours à Remiremont et dans le sujet des questions il était écrit qu'il fallait respecter un nombre de ligne ce que j'ai fait au risque de traiter une idée trop rapidement, mais à la fin je me suis rendue compte que la majorité n'avait pas respecté ce nombre de lignes. Est-ce que ceux ci seront pénalisés ou non ou pouvait-on dépasser ce nombre de ligne sans être sanctionné?
quand j'ai fait ma prepa, il nous avait dit que souvent il acceptait 10% en plus ou en moins.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

les filles au vue de vos reponses a la cg je trouve que c'est pas mal du tout, vos plan et idées sont bien selon moi.
Anonyme5426

Message par Anonyme5426 »

Merci Cindav ça rassure un peu!
C'est quand même fou le stress qu'on peut s'imposer avec ces concours!
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bon, le plus dur c'est l'attente.....
je sais vraiment plus si ça va passer ou pas :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Anonyme5426

Détends toi Meloradanan, tu as déjà répondu à tout pour les TP, ce qui est super! Et il faut se rappeler qu'il suffit d'un 10! il faut essayer de ne pas y penser, de toutes façons maintenant c'est fait! moi j'en profite pour décompresser et me vider un peu la tête, ca fait du bien après 6 mois d'entraînement! C'est étrange qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce forum...
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

maintenant destresser et prenez du temps pour vous, ca vous fera du bien, c'est le mieux que vous pouvez faire.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bon on y est plus que quelques jours...
j'ai pas été stressée du tout pendant l'attente....je sais pas si c'est bon ou mauvais signe lol :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Anonyme5426

Ben moi non plus je n'ai pas été stressée mais parce-que je sais que c'est mort pour cette année :(
J'ai été degouttée pendant une semaine et maintenant je n'y pense plus trop. Du coup le fait d'avoir confirmation de l'échec va me démoraliser à nouveau! Je pars en vacances vendredi matin pour ne pas y penser...
Moi ce sont surtout les notes que je suis pressée de voir, histoire de savoir si j'ai mes chances en tentant une nouvelle fois!
Meloradanan tu as déjà testé celui d'epinal?
Anonyme5426

Youhouhooouuu! C'est ok!
pascalinep88
Habitué
Habitué

Message par pascalinep88 »

Coucou !

Je passe l'oral le 4 juin a Remiremont et vous vous le passez quand ?
J'ai trop hâte d'y être et d'être au 4 juillet ! On reprend les révisions !
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Coucou! Moi je suis convoquée le 28 mai. Pour le moment je suis en vacances, je reprendrai les révisions en rentrant.
Meloradanan, pas de nouvelles... J'espère que c'est bon pour toi aussi...
pascalinep88
Habitué
Habitué

OK ben m....alors. j'espère que tu nous tiendra au courant et que tu nous firas comment ça s'est passé, si le jury était plutôt cool ou pas .... bonne vacances profites en bien moi c'est mes enfants qu' sont en vacances lol :D
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Bien sûr que je vous dirai (même si ce forum n'est pas très causant :-( )
Oui j'ai vu que tu avais 5 enfants! C'est génial de pouvoir envisager une reconversion lorsqu'on a une grande famille! Moi je n'en ai encore qu'un mais je ne sais pas si j'aurais osé avec plusieurs...
Tu as fait une prépa toi? Je ne sais pas trop quoi relire pour l'oral...
pascalinep88
Habitué
Habitué

Moi je révise seule a partir de livres que j avais achetés et la j'ai prévu d' en acheter un pour l'oral. Je regarde aussi sur les sites mais beaucoup se contredisent, faut dire ceci ou pas. . A force je sais plus trop . Donc j avais quand même trouve toute une liste de question sur le site infirmiers.com, je les ai écrite e répondu a tête reposee. Pour les thèmes sociaux , y avait une liste aussi sur le site et sur mon livre y avait d'autres thèmes en plus je me suis fait plusieurs fiches. En fait j'essaye. De connaitre au moins les themes et leur définition pourles comprendre. La j ai vu une fois qquelqu un avait eu comme thème le développement durable. Bien rien que devoir l expliquer j aurais pas su , pourtant on en a déjà entendu parler. Alors je note sur un papier tout ce que je comprend pas ou dont je doute et après je recherche les définitions. Comme ça au
Moins ça enrichit ma culture générale et je suis pas prises au dépourvus. Je fais de même avec tous les mots ou sigle que je sentais pas expliquer' éthique, déontologie, insee, has .... j'essaye d'anticiper toutes les questions possibles e je note tout comme ça çame permet de rrevoir. Je mes suis renseigne sur la formation pour montrer que je connais le sujet bref j'y passe une heure a peu près par jour.mais maintenant c'est devenu une habitude. Si tu veux je peux te dire les thèmes que j ai révisé . Mais ce site est une vraie mine d'or ! Bises
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Ah oui d'accord, en fait selon ce que tu me dis, c'est tout ce que j'ai lu pour préparer l'écrit car je manque énormément de culture G! Par contre j'adorerais justement tomber sur un thème de type développement durable ou questions d'ordre éthique car ce sont des sujets très large et on m'a toujours confirmé que mon point fort était d'être persuasive, je suis capable de défendre mes opinions et d'appuyer mes arguments. En revanche grosses lacunes concernant l'actualité! D'ailleurs y'a t-il eu ces derniers temps de grands débats sanitaires dans l'actu? Car si c'est le cas je suis paumée! Je n'arrive pas à me concentrer sur l'actualité avec TV ou radio, j'ai besoin de lire pour enregistrer...
Répondre