Préparation concours Nîmes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jen18
Accro
Accro

Re: Prépa oral concours infirmière 2011

Message par Jen18 »

Je te fais un MP!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
flodales

Préparation concours IDE : croix rouge - Nîmes

Message par flodales »

Salut à tous ! :)

Je suis actuellement en terminale pro. et souhaiterai en septembre effectuer une prépa. à la croix rouge de Nîmes. Mais j'hésite entre 2 formules (entre la formule 1 et la 2) : une formule avec cours du lundi en vendredi sur 6 mois (F. N°1) et l'autre avec cours 1 foi par semaine sur 5 mois (F N°2). Je voudrais avoir quelques petits conseils de personnes qui auraient effectuer leur prépa. à la croix rouge de Nîmes et qui auraient choisie l'une de deux formules.
La formule 2 est-elle assez complète ? ect...

Merci d'avance de votre aide !!!
syven

financement IPESUD a nimes

Message par syven »

Bonjour,
je suis accepté a l'ecole prepa concours ifsi a l'IPESUD.
Quelqu'un peut me dire si il y a une solution pour se faire financer cette prepa?
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi.

Merci
drey30
Régulier
Régulier

Re: Préparation concours Nîmes

Message par drey30 »

nous serons donc ensemble !! je me suis aussi inscrite a la prépa ipesud ! mais moi je viens d'ales^^
je me suis inscrite avec une copine pour pouvoir faire du covoiturage ^^
donc je te dis a bientot au mois d'octobre^^
EIDE 2012-2015 a ALES
syven

Message par syven »

Je suis originaire d'ales aussi.
Tu as recu les dates d'entré?
A bientot..
Marie.d

Re: Préparation concours IDE : croix rouge - Nîmes

Message par Marie.d »

flodales a écrit :Salut à tous ! :)

Je suis actuellement en terminale pro. et souhaiterai en septembre effectuer une prépa. à la croix rouge de Nîmes. Mais j'hésite entre 2 formules (entre la formule 1 et la 2) : une formule avec cours du lundi en vendredi sur 6 mois (F. N°1) et l'autre avec cours 1 foi par semaine sur 5 mois (F N°2). Je voudrais avoir quelques petits conseils de personnes qui auraient effectuer leur prépa. à la croix rouge de Nîmes et qui auraient choisie l'une de deux formules.
La formule 2 est-elle assez complète ? ect...

Merci d'avance de votre aide !!!
Salut, alors voila j'avais choisis la formule 2 à la croix rouge de Nîmes; j'ai trouvé que c'était assez complet avec des rappels de maths, des tests d'aptitudes très bien ( la prof est génial en plus) la préparation a l'oral avec les psy est aussi très utile, seule petit bug la culture générale un peu trop brouillon ( c'était la 1ere année que la prof faisait ça ).En plus on a des concours blancs régulièrement et un oral blanc.J'avais aussi choisi de prendre le stage d'observation et c'est vraiment un plus pour l'oral puis pour nous pour mieux comprendre ce qui nous attends.

Voila en espérant que ça t'aidera un petit peu.
flodales

Message par flodales »

Merci beaucoup Marie.d, de toute façon sayer, je me suis inscrit à cette formule (la 2), on verra bien. Mais tu la fait quelle année cette prépa ? bcp de gens de la prépa ont réussis les concours ?
Marie.d

Message par Marie.d »

flodales a écrit :Merci beaucoup Marie.d, de toute façon sayer, je me suis inscrit à cette formule (la 2), on verra bien. Mais tu la fait quelle année cette prépa ? bcp de gens de la prépa ont réussis les concours ?
J'ai fait la prépa cette année, personnellement j'ai réussi tous mes écrits, j'ai été prise sur LP à la croix rouge pour mes autres concours j'étais pas loin sur LC donc j'ai été appelé partout. En général tout le monde a réussi les écrits dans au moins une IFSI et après pour l'oral ça dépend des personnes certaines ont été prises partout d'autres ont eu moins de chances, mais pour l'oral ça dépend beaucoup des personnes si elles sont à l'aise à l'oral et tout.
flodales

Message par flodales »

Ben écoute merci beaucoup Marie. Moi c'est vrai que c'est plus l'oral qui me fait peur que l'écrit... Et du coup tu commence ta 1ère année a la CFR de Nîmes ? ou tu va dans un autre IFSI ?
Merci pour tous les renseignement que tu as pu me donner :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de poursuivre les conversations personnelles par MP :clin:
Promo 2009-2012
kaiss33
Habitué
Habitué

Préparation CRF Nîmes

Message par kaiss33 »

Bonjour
Que pensez vous de la préparation au concours à la Croix Rouge Nîmes? Y a t'il des personnes qui connaissent cette prepa ou qui l'ont déjà faite la bas? Faites nous profitez de votre expérience svp. Merci
Promo 52 ifsi Kléber
Mary.c

Message par Mary.c »

Bonjour,
Je me suis inscrite à la Préparation du CRF de Nîmes pour un stage de 5 jours intensif d'Oral et elle commence demain!
Je n'ai eu aucun avis sur cette prépa donc j'aimerais savoir sic certaines on déjà fais ce stage Oral à Nîmes ?

Merci !
Kassandre-

Message par Kassandre- »

Bonjour! Je commence à partir de Septembre la prépa CRF de Nîmes en Formule 2 (tous les jeudis jusqu'en mars), tout en faisant une première année de psycho à côté.
L'un d'entre vous va à cette prépa, cette année? ^^
Je voulais savoir aussi, vu que je viens d'un bac L, je n'ai pas eu de cours de bio/ chimie/ maths depuis 4 ans. Vous auriez des conseils pour que je puisse me remettre à niveau durant l'été? Des livres pas trop chers ou facilement trouvables en bibliothèque...

Merci! :)
Prépa CRF Nîmes 2015-2016!
SarahB13

Prepa Infirmier Croix Rouge Nimes

Message par SarahB13 »

Salut !
J'espere que je suis au bon endroit ou que du moins j'ai le droit de poster ce post,
mais je voulais savoir si il y a des gens qui ont fait ou qui vont faire la prepa a la croix rouge de nimes sur 1 jour?

J'aimerais des renseignements car j'y rentre cette année :)

Merci et desolée si ce post n'a rien a faire là, dites moi le et je le supprimerai :)
Eleve en Prepa Infirmiere Croix rouge Nimes

Arrivée 88eme a Ollioules en 2015
121eme a Arles
:(
Répondre