questions sur l'exercice en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tchae
Adepte
Adepte

questions sur l'exercice en libéral

Message par tchae »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière scolaire depuis 2011 et je me pose (encore :( ) des questions. Pour résumer, l'an dernier (année scolaire 2012-2013) j'ai eu de gros soucis avec ma hiérarchie (harcèlement ? aucune reconnaissance etc...) bref : j'ai pris une dispo et j'ai travaillé dans le privé, en santé au travail. Je me suis vite ennuyée (des entretiens tout le temps) et le salaire était bof bof. Donc depuis décembre dernier je suis retournée dans le scolaire.
Mais rien à faire, je ne me sens pas épanouie. J'aime bien mon travail, mais je ne sais pas expliquer ce qui ne va pas : la hiérarchie ? Devoir "obéir" et bosser sans réelle reconnaissance ? Je n'ai plus de souci avec ma chef, au contraire, mais j'ai toujours ce sentiment de boule au ventre.
Je me dis que le libéral serait peut être fait pour moi :)
Mais quelle aventure ça serait ! Je n'ai pas peur du changement, mais là c'est un gros : paperasse inconnue, organisation, cotisations..... :choque:
J'ai déjà une question : le CA (chiffre d'affaire) c'est bien ce qu'on gagne "dans sa poche", cotisation déduites ?
Donc, concrètement, pour toucher un "salaire" d'environ 1600 euro, il faut combien de soins, combien de temps de travail ? A peu près bien sûr :)
Je suis aussi très curieuse de vos expériences du libéral, bonnes ou mauvaises.
Pour commencer, il faut faire des remplacements ? Avec un pourcentage à reverser ?
J'ai lu le forum et j'avoue que je suis bien tentée par l'expérience, mais d'un autre côté on me dit que j'ai toutes les vacances scolaires, un boulot à horaires "cool"s, un salaire qui tombe.
Je ne sais plus trop où j'en suis...Et l'idée de la prochaine rentrée scolaire me démoralise :(
Merci de m'avoir lue !
Nos défauts font partie de notre force.
kochkat
Adepte