Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Nombre d'inscrits / nombre de places
BREST CHU : 683 candidats pour 82 places
BREST CRF : 1000 candidats pour 90 places
BREST CRF : 1000 candidats pour 90 places
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
saumur : 264 inscrits 133 admissibles pour 39 places ( moins 3 prises par la liste 2)
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
quimper : 464 candidats . 171 admissibles ce jour . et 12 admis en liste 2
(pour 105 places au total)
(pour 105 places au total)
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
-
CHU Tours, 609 admissibles pour 158 places
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
-
CHU Brest 254 admissibles pour 84 places
CH Pau 263 admissibles pour 53 places
CH Pau 263 admissibles pour 53 places
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
Papa de 2 petits Anges
Thonon au moins 364 candidats (n° d'inscription le plus élevé sur la liste d'admissibles à l'oral)
155 admissibles
86 places moins les AS et les PACES, donc environ 80 places à prendre
155 admissibles
86 places moins les AS et les PACES, donc environ 80 places à prendre
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
- MlleCerise
- Habitué
-
- Habitué
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour à tous,
Qui veut se joindre à moi pour la preparation du concours pour le mois de mars 2015?. Peut-être un peu en avance, mais je suis maman avec 4 loulous à la maison, je ne peux que prendre de l'avance pour me preparer....J'ai eu mon bac en 2002 et j quitté l'université en 2007 du coup..... beaucoup de choses à revoir.
On peut s'entraider si vous voulez.!
N'hesitez pas!
Qui veut se joindre à moi pour la preparation du concours pour le mois de mars 2015?. Peut-être un peu en avance, mais je suis maman avec 4 loulous à la maison, je ne peux que prendre de l'avance pour me preparer....J'ai eu mon bac en 2002 et j quitté l'université en 2007 du coup..... beaucoup de choses à revoir.
N'hesitez pas!
Dernière modification par Anonymous le 18 août 2014 10:42, modifié 4 fois.
Raison : Changement de titre
Raison : Changement de titre
Re: préparer concours mars 2015
Coucou moi je passe le concours d'automne pour la rentrée février 2015 mais on peut quand même bosser ensembleloulouetlouloute74 a écrit :Bonjour à tous,
N'hesitez pas!

Tu as raison de t'y prendre à l'avance !
Moi j'ai quitté les bancs de l'école en 2000 alors imagine

Bon courage

IDE !!!

-
- Habitué
ah oui ça me fait plaisir.... il faut dire que c'est pas evident de tout reprendre! Je suppose que tu es déjà bien avancé en culture générale... j'ai commencé par reviser les bases en maths...oui oui c'est lon le lycée et je n'ai pas eu besoin de reviser tout ça et j'ai commence aussi à voir les logigrammes, plannings et cases à noircir pour les tests psy. Après pour ce qui est vocab, je vois avec les annales de culture générale de l'IPAG...Il y a toujours des mots que je ne connais pas et qui revient souvent lors des concours!!!! Si tu veux on peut se faire des exos ensembles.....
En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!
Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.
Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?
]5 personnes: Cyprien- Dan- Fred- Isabelle-Jessica
Temps : 5min- 6mn-7mn-8mn-9mn
Indices :
1- Isabelle, qui n’est pas à Bordeaux, a dix ans de plus que Dan.
2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.
3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.
4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.
5- La personne de 50 ans a nagé une minute de moins qe celle de 55 ans.
6- La personne de Marseille n’a pas 60 ans.
En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!
Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.
Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?
Indices :
2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.
3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.
4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.
-
- Habitué
Pfiou il m a fallu tout de meme plus de 25 minutes pour faire celui-ci!!! Je mettrai la réponse un peu plus tard pour que certains aient le temps de le faire!!! Si non, les réponses en MPloulouetlouloute74 a écrit :ah oui ça me fait plaisir.... il faut dire que c'est pas evident de tout reprendre! Je suppose que tu es déjà bien avancé en culture générale... j'ai commencé par reviser les bases en maths...oui oui c'est lon le lycée et je n'ai pas eu besoin de reviser tout ça et j'ai commence aussi à voir les logigrammes, plannings et cases à noircir pour les tests psy. Après pour ce qui est vocab, je vois avec les annales de culture générale de l'IPAG...Il y a toujours des mots que je ne connais pas et qui revient souvent lors des concours!!!! Si tu veux on peut se faire des exos ensembles.....
Indices :
-
- Habitué
Re: CONCOURS MARS 2015
Je suis à la recherche de bons livres pour les revisions... des conseils, avis? Je me suis acheté un livre des editions vuibert hier, mais il y a vait des fautes du coup, je l'ai rendu..
Oups je n'ai pas encore commencé à réviser les logigramme j'en suis encore aux révisions de maths et français !
Je compte commencer à attaquer les tests psy vers mi-mai !!!!
En tout cas tu avances bien c'est cool
Je vais tenter de répondre à ton logigramme en espérant avoir la bonne réponse ! Merci en tout cas et bon courage pour les révisons
Je compte commencer à attaquer les tests psy vers mi-mai !!!!
En tout cas tu avances bien c'est cool

Je vais tenter de répondre à ton logigramme en espérant avoir la bonne réponse ! Merci en tout cas et bon courage pour les révisons

IDE !!!

-
- Habitué
Oh, je n'avance pas tant que ça...avec les enfants c est pas si evident....En maths, je dois vraiment tout revoir....pour le moment, pareil, je revoir les bases car j'ai vraiment tout oublié....alors le calcul mental aussi..pfff faut que je sois plus rapide... tu utilises un livre special pour les exos?
Coucou je me joins a vous! Je me prépare également pour le concours d'automne... Moi aussi je dois tout revoir!!! 
Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...
Je donne mes réponses pour le logigramme, mais c'est sans convictions ...
Fred, 55 ans, marseille, 6 min
Cyprien, 65 ans, nice, 8 min
Dan, 50 ans, Bordeaux, 5 min
Isabelle, 60 ans, cannes, 7 min
Jessica, 45 ans, Antibes, 9 min

Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...
Je donne mes réponses pour le logigramme, mais c'est sans convictions ...
Fred, 55 ans, marseille, 6 min
Cyprien, 65 ans, nice, 8 min
Dan, 50 ans, Bordeaux, 5 min
Isabelle, 60 ans, cannes, 7 min
Jessica, 45 ans, Antibes, 9 min
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne