6 %

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: 6 %

Message par albatros54 »

2014 [Propos modérés]
REPRESSION contre les NON INSCRIT

http://www.egora.fr/sante-societe/autre ... crits-la-j

Infirmiers : l’Ordre balance les non-inscrits à la justice

Le procureur de la République au Tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse a reçu une liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers qui ne seraient pas inscrits à l’Ordre national des infirmiers (Oni).

L'adhésion à l'Ordre national des infirmiers (Oni) est aujourd'hui une obligation légale pour exercer. Sauf que depuis la mise en place de l'Oni, cela divise les professionnels et certains de leurs représentants syndicaux.

Pour faire front, les conseils départementaux de l'ordre transmettent aux établissements concernés et aux procureurs de la République la liste des infirmiers qui ne sont pas inscrits au tableau ordinal. Rappelant au passage que ces agents pratiquent donc la profession d'infirmier de façon illégale. "Il ne s'agit toutefois pas d'un dépôt de plainte de l'Oni", se défend un porte-parole de l'Ordre.

Hervé Robin, procureur de la République au TGI de Mulhouse ne partage pas du tout ce point de vue. Ayant été le destinataire d'une telle liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers, il est clair pour lui que cela "est un dépôt de plainte qui doit donner lieu à vérification" avant d'envisager ou non toute saisie du juge d'instruction pour aller plus loin. "Sinon, quel serait l'intérêt de diffuser ces informations au Parquet ?", ajoute-t-il.

C'est pourquoi, il confirme avoir lancé une procédure de vérification. Ce sont donc les gendarmes ou policiers qui sont chargés de vérifier l'adhésion des professionnels mis en cause dans les listes.
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

On se demande si il y a des modérateurs sur se site quand même ? Est-il normal de voir sur un forum un rappel entre la France colaboratrice et le nazisme, pour définir une institution nationale ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Robert, il assume même pas d'être coupable de délation.
Au fait, il fait quoi au juste dans la vie ?
Paramedic86
Habitué
Habitué

albatros54 a écrit :2014 [Propos modérés]
REPRESSION contre les NON INSCRIT

http://www.egora.fr/sante-societe/autre ... crits-la-j

Infirmiers : l’Ordre balance les non-inscrits à la justice

Le procureur de la République au Tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse a reçu une liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers qui ne seraient pas inscrits à l’Ordre national des infirmiers (Oni).

L'adhésion à l'Ordre national des infirmiers (Oni) est aujourd'hui une obligation légale pour exercer. Sauf que depuis la mise en place de l'Oni, cela divise les professionnels et certains de leurs représentants syndicaux.

Pour faire front, les conseils départementaux de l'ordre transmettent aux établissements concernés et aux procureurs de la République la liste des infirmiers qui ne sont pas inscrits au tableau ordinal. Rappelant au passage que ces agents pratiquent donc la profession d'infirmier de façon illégale. "Il ne s'agit toutefois pas d'un dépôt de plainte de l'Oni", se défend un porte-parole de l'Ordre.

Hervé Robin, procureur de la République au TGI de Mulhouse ne partage pas du tout ce point de vue. Ayant été le destinataire d'une telle liste mettant en cause une soixantaine d'infirmiers, il est clair pour lui que cela "est un dépôt de plainte qui doit donner lieu à vérification" avant d'envisager ou non toute saisie du juge d'instruction pour aller plus loin. "Sinon, quel serait l'intérêt de diffuser ces informations au Parquet ?", ajoute-t-il.

C'est pourquoi, il confirme avoir lancé une procédure de vérification. Ce sont donc les gendarmes ou policiers qui sont chargés de vérifier l'adhésion des professionnels mis en cause dans les listes.
je vais le mettre de coté comme ça au moins il pourra pas le changer
Anonyme222222

Et pis tu pourras balancer... :lol: comme tes maîtres à penser...
Albatros54, trembles !
.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il faut reconnaitre que ces techniques de délation ont une mauvaise image dans la mémoire collective.

Le constat est que l'ordre ne réussit toujours pas à trouver son public, et que la seule alternative, désormais, pour satisfaire les banquiers est d'obliger les récalcitrants à se soumettre, et quoi de mieux que la justice pour cela, malgré son coût élevé, quoique, quand c'est l'argent des autres...

Nous avions cru comprendre que l'ordre avait été doté de missions régaliennes (et autres), et que la vie des infirmiers allait s'en trouver étonnamment améliorée : personne n'a rien vu...

L'ordre est sensé, selon le SIDIIEF (le nouveau joujou du président), défendre l'excellence professionnelle et la protection du public : il faut donc, en toute urgence, créer des ordres pour tous les métiers, comme boulanger, pâtissier, charcutier, mais aussi responsable politique, acteur de cinéma, journaliste, ...

Les infirmiers ont montré leur maturité en refusant de souscrire à leur ordre.
Paramedic86
Habitué
Habitué

moutarde a écrit :Et pis tu pourras balancer... :lol: comme tes maîtres à penser...
Albatros54, trembles !
.
L'avantage moi, c'est que je fais pas dans l'allusion génocidaire ! Et quand je vois que vous deux vous quotionner ça, je préfère dénoncer une comparaison inhumaine que quotionner ce genre de pratique. Je crois que l'on a bien compris votre coté extrémiste au vu de la violence des discours que vous employez.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Paramedic86 a écrit :Je crois que l'on a bien compris votre coté extrémiste au vu de la violence des discours que vous employez.
Et se faire traiter comme des délinquants avec convocation, prise d'empreintes, photos, fichage par les forces de l'ordre à la demande de l'ONI, ce n'est pas de la violence ???
Il arrive un moment où il faut arrêter d'être simplet...
...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tu lui en demande trop là !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Paramedic86 a écrit :
moutarde a écrit :Et pis tu pourras balancer... :lol: comme tes maîtres à penser...
Albatros54, trembles !
.
L'avantage moi, c'est que je fais pas dans l'allusion génocidaire ! Et quand je vois que vous deux vous quotionner ça, je préfère dénoncer une comparaison inhumaine que quotionner ce genre de pratique. Je crois que l'on a bien compris votre coté extrémiste au vu de la violence des discours que vous employez.
Tes propos n'engagent que toi...
Je ne suis pas modérateur et je cautionne (du verbe cautionner) kéceque je veux et kique je veux.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Depuis bientôt 5 ans que l'ordre pompe du fric aux infirmiers, il n'a absolument rien fait : pourquoi cela changerait-il aujourd'hui ? Je rappelle qu'en 2009, c’était la droite qui gouvernait (et qui était à l'origine de la loi du 21 décembre 2006), que l'ordre avait de l'argent grâce à la Bred, qu'il y avait peu d’opposition, qu'il y avait des conseillers en nombre (élus avec de l'argent public) dans tous les chef-lieux de départements, et donc, que rien ne l'empêchait véritablement de développer sonr dogme et ses actions. Alors, comment expliques-tu que tout ait tourné vinaigre ? Et bien, la réponse est simple : les infirmiers n'avaient pas besoin d'un ordre (voulu par le groupe Sainte-Anne), et donc l'ont ignoré superbement ; et ce ne sont pas les gesticulations actuelles qui vont le ressusciter.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

Paramedic86 a écrit :On se demande si il y a des modérateurs sur se site quand même ? Est-il normal de voir sur un forum un rappel entre la France colaboratrice et le nazisme, pour définir une institution nationale ?
Que veux tu quand j'entend DELATION, je l'associe avec la période de l'état français de Vichy.
Période où fut créer les ordres donc celui des médecins.

http://www.ordredesmedecins94.fr/historique.php
L'Ordre des médecins créé en 1940 par le gouvernement de Vichy, témoin d'une période de discrimination confraternelle indigne,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de ... _en_France
il a imposé un Numerus clausus7 pour l'exercice de la médecine par les médecins juifs, les listes ainsi constituées ayant pu ultérieurement être utilisées par les services de police pour des arrestations. Fortement imprégné des idées xénophobes et antisémites qui s'étaient exprimées en son sein dans les années 1930, le corps médical fut indifférent voire parfois favorable à ces mesures d'exclusion8.

Pris dans l'étau de Vichy, l'Ordre des médecins n'a jamais protesté contre les lois d'exclusion des médecins de confession israélite
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

http://www.cftc-santesociaux.fr/ordre-i ... epression/
Pour la CFTC, outre la colère, il s’agit d’un véritable scandale remettant au goût du jour des pratiques ancestrales indignes.
Tu vois Paramedic86, il n'y a pas que moi qu'il le pense !!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et en plus, hier, a été diffusé sur France 3, l'excellent documentaire "Été 44".

Et ça continue :
http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/c ... t-en-finir
"La CFDT santé sociaux s’élève contre ces méthodes d’un autre âge. Instituer sous le régime de Vichy, ces ordres contribuent aux regains de corporatismes que connait notre pays."
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ca commence à faire le tour des réseaux sociaux et les réactions ne sont pas tendres pour l'ordre.

Encore une réussite des pieds nickelés habituels.

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre