concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Bonsoir clemvir et bienvenue parmis nous.
Il me semble que tu peux tenter un passerelle et un concours avec ton bac rien ne te l'empêche . Et dis toi que yen a d'autre qui on réussi alors pourquoi pas toi. Avec de l'entraînement on peut y arriver !
Papillon je suis dégoûtée pour toi tu dois désespérée !
Il me semble que tu peux tenter un passerelle et un concours avec ton bac rien ne te l'empêche . Et dis toi que yen a d'autre qui on réussi alors pourquoi pas toi. Avec de l'entraînement on peut y arriver !

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
bonjour clemvir et bienvenue,
Il faudra , que tu te renseignes sur le jours des concours car parfois les bacheliers et les as passent le concours le même moment sur le même ifsi.
J'en ai passé deux avec les bacheliers dans la même salle, ou à côté.
Le conseil, je dirais pour ma part, commencer à réviser 6 mois avant, et s’entraîner tous les jours, faire des fiches, j'avais même fait des photos de cours sur mon tel pour réviser, et des leçons audio pour la voiture.
Il faudra , que tu te renseignes sur le jours des concours car parfois les bacheliers et les as passent le concours le même moment sur le même ifsi.
J'en ai passé deux avec les bacheliers dans la même salle, ou à côté.
Le conseil, je dirais pour ma part, commencer à réviser 6 mois avant, et s’entraîner tous les jours, faire des fiches, j'avais même fait des photos de cours sur mon tel pour réviser, et des leçons audio pour la voiture.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
Re: En attendant les résultats AS/AP
Ah ok je comprends ... au final combien y entre chaque annes a la rentree de septembre sur les 40 pris ?
Ce que je ne comprends pas c est que si ils n ont plus les finances pourquoi ils n en prennent pas moins par annee ?
Ici ausi j avais trouve alors pas simple mais accessible donc je me disais comme toi que les notes seraint serrees ....apparemment non ....
Ce que je ne comprends pas c est que si ils n ont plus les finances pourquoi ils n en prennent pas moins par annee ?
Ici ausi j avais trouve alors pas simple mais accessible donc je me disais comme toi que les notes seraint serrees ....apparemment non ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Coucou clemvir, si je dis pas de betises tu as le droit de tenter les 2 concours mais dans 2 ifsi differents
dans le mien c etait ecrit dans les conditions 

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
- laurens7232
- Insatiable
bienvenue clemvir
Je suis comme toi ....AP .....mais depuis 91
j'ai bossé en crèche ...et mater ....mais peu car avec 4 enfants de 2 a 19 ans ...j'ai été et le suis encore souvent en CP
Donc moi je me suis lancée dans l'aventure car depuis l'âge de 20 ans je voulais le faire ....bon et je n'ai pas pu ....donc l'an dernier en mai je me suis renseignée ....après avoir vérifié que j'avais bien mes 3 ans je me suis lancée dans les révisions ...sans savoir ce qu'on allait nous demander car je n'avais jamais vu les cas proposés par les filles . J'ai acheté des livres .... 2 au départ un peu au hasard ....et là j'ai vu ce qu'on attendait de nous ....donc j'ai acheté le gros bouquin AS en 8 modules et les fiches règles d'orr ..... et j'ai commencé par les 14 besoins .....ensuite j'ai fait des fiches du gros livre et j'ai commencé à faire des cas .....au début catastrophe ....déjà je ne savais jamais comment aborder la question .... j'oubliais quasi tout les trucs a faire ...bref ..... j'ai douté parfois en me disant que ça le ferait pas ....et je me suis dit que ça allait être très chiant ( et ce le fut
) mais il fallait en faire +++++++++ et donc dès que je ratais ...quelques jours après je refaisais le même ....et j'ai fait ça pour tous les cas , à force tu sens que tu progresses et à un moment j'ai eu un déclic ....et c'était quasi automatique . Ensuite on peut te demander ton avis pro sur une situation donc là aussi j'ai travaillé ça ...avec des livres ....j'en avais 8 ou 9 ....ça te donne une bonne palette de ce qu'il peut y avoir au concours ....et faire des maths .....++++++++++++++++++ il faut que là aussi ce soit automatique car si tu as les maths c'est déjà des points d'assurés et il vaut mieux les avoir si on veut espérer être sur liste principale ......
C'est du boulot mais pas infaisable ....bon j'ai commencé en septembre , j'ai bossé presque tous les jours puis tous les jours à partir de janvier . Mais en CP je sais que c'est plus facile que lorsqu'on a un boulot et peu de temps .....
Mais tente .....vraiment ça peut marcher !!!
Je suis comme toi ....AP .....mais depuis 91

Donc moi je me suis lancée dans l'aventure car depuis l'âge de 20 ans je voulais le faire ....bon et je n'ai pas pu ....donc l'an dernier en mai je me suis renseignée ....après avoir vérifié que j'avais bien mes 3 ans je me suis lancée dans les révisions ...sans savoir ce qu'on allait nous demander car je n'avais jamais vu les cas proposés par les filles . J'ai acheté des livres .... 2 au départ un peu au hasard ....et là j'ai vu ce qu'on attendait de nous ....donc j'ai acheté le gros bouquin AS en 8 modules et les fiches règles d'orr ..... et j'ai commencé par les 14 besoins .....ensuite j'ai fait des fiches du gros livre et j'ai commencé à faire des cas .....au début catastrophe ....déjà je ne savais jamais comment aborder la question .... j'oubliais quasi tout les trucs a faire ...bref ..... j'ai douté parfois en me disant que ça le ferait pas ....et je me suis dit que ça allait être très chiant ( et ce le fut

C'est du boulot mais pas infaisable ....bon j'ai commencé en septembre , j'ai bossé presque tous les jours puis tous les jours à partir de janvier . Mais en CP je sais que c'est plus facile que lorsqu'on a un boulot et peu de temps .....
Mais tente .....vraiment ça peut marcher !!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui on peut tenter les 2 concours mais pas dans le même établissement, dans le mien aussi c'était marqué dans les conditions d'inscription au concours qu'on ne pouvait pas le passer sur plusieurs listes, il fallait faire un choix. Après il vaut voir avec les dates, dans une même région c'est souvent tous les concours le même jour pour limiter le nombre d'inscriptions!
Pour le reste, Laurens a tout dit, je suis AS mais je n'étais pas passée par la formation AS (mais équivalence 1ère année IFSI il y a trèèèèèès longtemps), je n'avais travaillé qu'en EHPAD (où c'est très limité en pathologies et techniques), et en plus le tout clôturé par 5 ans de congé parental où on oublie pas mal de choses! Mais j'ai fait comme Laurens avec les mêmes livres, j'ai tout repris de A à Z comme si je refaisais la formation AS, en m'entraînant en parallèle à des cas concrets et en revoyant tous les maths (il n'était pas question que je perde des points là-dessus). Et ça l'a fait, j'ai mieux réussi que beaucoup d'AS hospitalières qui travaillent dans des services pointus
Pour le reste, Laurens a tout dit, je suis AS mais je n'étais pas passée par la formation AS (mais équivalence 1ère année IFSI il y a trèèèèèès longtemps), je n'avais travaillé qu'en EHPAD (où c'est très limité en pathologies et techniques), et en plus le tout clôturé par 5 ans de congé parental où on oublie pas mal de choses! Mais j'ai fait comme Laurens avec les mêmes livres, j'ai tout repris de A à Z comme si je refaisais la formation AS, en m'entraînant en parallèle à des cas concrets et en revoyant tous les maths (il n'était pas question que je perde des points là-dessus). Et ça l'a fait, j'ai mieux réussi que beaucoup d'AS hospitalières qui travaillent dans des services pointus

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: résultat de l'écrit concours ide2014
Je pense que l'on passe par ordre alphabétique tout simplement.nenes13 a écrit :Recu ma date d'oral,5 juin je trouve que ca fait long...jai peur je me dit peut etre quil mont mis parmis les derniers car jai du avoir des notes juste.Avez vous dautres arguments pour la date d'oral .comment ils procèdent pour classer les candidat??
et en plus ma crainte est le faite quil va avoir pratiquement tt les candidats qui vont passer devant moi et sûrement meilleur que moi...je psychote je sais mais j'aimerais bien que vous m'éclaicissiez mon esprit;)
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral mais sans les résultats de l'écrits, c'est la première année que je passe le concours donc je me demande si les notes sont annoncées à chaque épreuve ou seulement à la fin du concours ?
Merci
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral mais sans les résultats de l'écrits, c'est la première année que je passe le concours donc je me demande si les notes sont annoncées à chaque épreuve ou seulement à la fin du concours ?
Merci
C'est normal, tu ne recevras tes notes qu'aux résultats finaux, les notes de l'écrit + de l'oralNolwenn27 a écrit :Bonjour,
Merci

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
- laurens7232
- Insatiable
En fait pas de secret .... il faut travailler 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
bonjour a tous!
pour ma part les 1ers résultats sont tombés et a ma grande surprise je suis admise a l'école de la Rochelle mais aussi a l'école de la Roche sur Yon!!!
je n'en reviens pas c'est vraiment satisfaisant de voir ces efforts récompensés!!
bon en revanche il va falloir être patiente car mon établissement ne finance qu'une rentrée scolaire par an donc je ferais partie des élèves de la rentrée 2015 a La Roche sur Yon.
plus que 16 mois de patience et j'y serais !!
bon courage a tous et si toutefois quelqu'un est dans la même situation que moi et fait sa rentrée en sept 2015 n'hésiter pas a me faire signe!!
bye bye
pour ma part les 1ers résultats sont tombés et a ma grande surprise je suis admise a l'école de la Rochelle mais aussi a l'école de la Roche sur Yon!!!

je n'en reviens pas c'est vraiment satisfaisant de voir ces efforts récompensés!!
bon en revanche il va falloir être patiente car mon établissement ne finance qu'une rentrée scolaire par an donc je ferais partie des élèves de la rentrée 2015 a La Roche sur Yon.
plus que 16 mois de patience et j'y serais !!

bon courage a tous et si toutefois quelqu'un est dans la même situation que moi et fait sa rentrée en sept 2015 n'hésiter pas a me faire signe!!
bye bye

Bonjour à tous
Je suis admissible à Béziers pour l'oral, j'ai reçu ma date pour le 15/05 je buche à fond .
S il y a des personnes sur la même date montrez vous
Bon courage à tous.

Je suis admissible à Béziers pour l'oral, j'ai reçu ma date pour le 15/05 je buche à fond .
S il y a des personnes sur la même date montrez vous

Bon courage à tous.
AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
- papillon54
- VIP
Bonjour !!!!! tu dois être très content !!!! félicitations en tout cas !!!!!!!dyna85 a écrit :bonjour a tous!
pour ma part les 1ers résultats sont tombés et a ma grande surprise je suis admise a l'école de la Rochelle mais aussi a l'école de la Roche sur Yon!!!![]()
plus que 16 mois de patience et j'y serais !!![]()
bye bye
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Oui je désespère et plus le temps passe et plus je me dit que j'ai échoué bref drôle d'impressionPitchix a écrit :Bonsoir clemvir et bienvenue parmis nous.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est impossible de savoir combien rentre , l'année dernière je suis tombée sur un document hiérarchique ( je ne pense pas confidentiel mais pas a notre porter ) et il était note le nombre de candidat pour février 90 hors au concours ils en ont pris 45 donc 45 autres faisaient partie des reports.... Je suppose...
Les chiffres on ne peut pas réellement les avoirs , l'APHP coule ceux qui y travaille le constate chaque jour.... Bientôt mes promo pro n'existeront plus je pense ...
Les chiffres on ne peut pas réellement les avoirs , l'APHP coule ceux qui y travaille le constate chaque jour.... Bientôt mes promo pro n'existeront plus je pense ...
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans