le travail et les responsabilités de l ide thermale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fabby40

le travail et les responsabilités de l ide thermale

Message par fabby40 »

Bonjour
Suite a une invalidité je recommence mon activité pro dans un établissement de cure or je manque de renseignements sur mes responsabilités et surtout pour le moment je suis affectée a un poste de douche et n ai doc pas le temps de me pencher sur mon role a proprement parler . L ide avant moi travaillait ainsi donc des habitudes ont ete prises!!!!! mais au bout de 3 semaines je me pose de plus en plus de questions et j ai la nette impession que je passe a cote de plein de choses importantes
Y aurait il une ide thermale qui pourrait me renseigner sur son poste sur ses missions et que nous puissions echanger
Merci d avance
Dernière modification par fabby40 le 06 sept. 2014 15:28, modifié 1 fois.
l??alisa
Accro
Accro

Re: le travail et les responsabilités de l ide thermale

Message par l??alisa »

J'ai déjà vu passer des offres d'emploi dans ce genre, mais je n'y ai jamais travaillé. Pourrais-tu nous dire ce que tu fais là-bas depuis 1 mois, histoire d'avoir une idée ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

avec un peu plus de précisions sur ce qui t'inquiètes, on pourra plus te répondre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

J'ai exercé durant quelques mois dans des thermes à Dax.

Elles devaient arriver dès que les premiers curistes arrivaient en cabine pour les soins, et devaient rester jusqu'au dernier soin de la journée. En gros, elles gèrent les crise thermales, c'est à dire le gros coup de pompe qui arrive vers les 2 ème semaine du cure, les malaises vaguaux (assez fréquents), faire un suivi régulier si des curistes en ont besoin et de la bobologie... il faut le dire. Et c'est vrai que quelques fois, elle prend de rôle d'agent thermal, qui est un métier à part entière et à apprendre. Mais bon, tout cela est un politique d'établissement et d'argent.

Détail qui a son importance : beaucoup de thermes français fonctionnent de façon saisonnière.

j'espère que cela te conviendra et que tu t'epanouiras dans ce milieu thermal.

Bon courage
Répondre