Est ce bien "fait" pour moi ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ide-1981
VIP
VIP

Re: Est ce bien "fait" pour moi ?

Message par ide-1981 »

Moi j'aurai tendance à dire qu'on ne peut pas savoir si on est fait pour un métier avant de le pratiquer vraiment et c'est d'autant plus vrai pour IDE.
On n'a jamais une vision réaliste du métier quand on vient d'une reconversion.
Il est vrai que le marche de l'emploi devient compliqué donc moins de choix de service/horaires après le DE mais notre métier est tellement varié!!!
On peut toujours trouver un service dans lequel on se sent bien, qui nous passionne.
Tout le monde n'est pas fait (et n'a pas envie) de faire du SAU, réa, gériatrie, médecine, chir, psy,etc.... C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'on est fait ou non pour ce métier tant il y a de variété! Ça ne peut pas être binaire!

Si tu as envie de cette reconversion alors fais le!
Certes ça ne sera pas facile mais avec de la motivation on y arrive très bien.
Perso j'ai fait mes études avec une fille en bas âge et un mari absent 8 mois/12 donc ça se fait et je le referai sans aucune hésitation! D'ailleurs j'espère faire l'école de spé´.

Ne te décourage pas pendant tes études, prend un poste , change de service si nécessaire et la seulement tu pourras faire le bilan de cette reconversion.
Au mieux tu seras épanouie, au pire tu pourras reprendre ton activité (d'autres l'ont fait avant toi).

Bonne continuation en tous cas
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Et pourquoi pas faire un stage d'observation de quelques jours afin de vous immergez dans le cœur de la profession ? Ce qui pourrait vous permettre de voir si votre profil peut correspondre à la profession et donc vous faire gagnez en assurance pour vos deux oraux .

Gardez confiance en vous !
IDE | médecine interne et infectieuse |
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Bonjour,

Il faut tjs tenter comme ça pas de regret plus tard. Sure qu'il faut être soutenue pdt ces 3 ans car la vie privée est à mettre entre parenthèse.
Pour le vomi j'ai horreur de ça mais cela ne fait pas de moi une mauvaise IDE. Mes collègues le savent et nettoient puis j'arrive, par contre pas de pb avec la diarrhée donc là c'est moi qui m'y colle. Et cela pour d'autres soins, c'est la complémentarité et si je suis seule et bien je me bouche le nez et j'y vais.
Oui, dde à faire un stage de découverte même de quelques jours.
Allez va au bout de tes rêves.
Répondre