Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Ah bah moi j'ai mes notes !!! lol
Bon pour les tests j'ai eu 12/20 et c'est bien pour la culture G que je me suis plantée 7,5/20 ... Un malheureux demi-point !
Je pensais que ma prudence par rapport à d'éventuels points négatifs sur les tests m'avait peut être porté préjudice mais non.
Tant pis ... J'ai déjà 5 oraux et j'attends encore 2 résultats

Bon pour les tests j'ai eu 12/20 et c'est bien pour la culture G que je me suis plantée 7,5/20 ... Un malheureux demi-point !
Je pensais que ma prudence par rapport à d'éventuels points négatifs sur les tests m'avait peut être porté préjudice mais non.
Tant pis ... J'ai déjà 5 oraux et j'attends encore 2 résultats

IDE en Ehpad
-
Raté pour 0,5 point en culture G c'est bien pour faire du tri... Je suis sur que c'est volontaire tout ça...
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Dac! Oui moi je pensais aussi que ça allait être les tests le plus sélectif mais en fin de compte non c'est plutôt la culture gé...
ESI CRF 2014-2017
Hope&Dream a écrit :Raté pour 0,5 point en culture G c'est bien pour faire du tri... Je suis sur que c'est volontaire tout ça...
Tu as eu tes notes ?
Enfin, t'es pas obligé de répondre non plus

IDE en Ehpad
- ciciamanda
- Forcené
Bonjour à tous, je vous écrit pour avoir quelques renseignements. Sachant que j'ai moins de 25 ans ,je voulais savoir si la mission locale nous aide à payer la formation, est ce qu'il nous donne une ''bourse''? Est ce qu'elle nous aide à trouver des logements une fois entrer à l'ifsi ou y a t-il des sites ou je peux trouver des logements? Je vous remercie 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Salut, je pense que le plus simple pour toi serait d'aller directement dans une agence de la mission locale et de leur poser directement tes questions.ciciamanda a écrit :Bonjour à tous, je vous écrit pour avoir quelques renseignements. Sachant que j'ai moins de 25 ans ,je voulais savoir si la mission locale nous aide à payer la formation, est ce qu'il nous donne une ''bourse''? Est ce qu'elle nous aide à trouver des logements une fois entrer à l'ifsi ou y a t-il des sites ou je peux trouver des logements? Je vous remercie
ils sont en général très compétents, et très compréhensifs
Bon courage pour tes démarches
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
- Dolly Prane
Bonjour,ciciamanda a écrit :Bonjour à tous, je vous écrit pour avoir quelques renseignements. Sachant que j'ai moins de 25 ans ,je voulais savoir si la mission locale nous aide à payer la formation, est ce qu'il nous donne une ''bourse''? Est ce qu'elle nous aide à trouver des logements une fois entrer à l'ifsi ou y a t-il des sites ou je peux trouver des logements? Je vous remercie
Je m'étais adressée à la mission locale pour les mêmes raisons avant d'intégrer l'IFSI. Je me suis faite "jeter" parce que j'avais un niveau bac +1 ("trop" qualifiée, ça m'avait bien fait rire !). De toute façon ledit organisme n'engage des frais que pour financer les préparations aux concours et peuvent verser quelques indemnités au cas par cas et en fournissant des preuves en béton... Sympa pour les jeunes en difficultés

Après, j'ose espérer que ce n'est pas comme ça partout.
En ce qui concerne la bourse pour la région Centre, il s'agit d'un organisme particulier : l'ARESS Centre. Il faut surveiller régulièrement le site (date d'ouverture/fermeture et de dépôt des dossiers). Le dossier se fait principalement par le biais de ce site. Il y a quelques documents à fournir (revenus, avis d'imposition ou de non imposition...).
Pour les logements, c'est encore un/des autre(s) organisme(s) différent(s). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

1. Tu peux obtenir un logement universitaire mais les places sont chères (j'avais discuté avec une dame du CROUS, l'organisme qui s'occupe des universitaires, et les "appartements" leur sont attribués en priorité). Il faut monter un dossier sur le site du CROUS, bien veiller à ne remplir que la demande de logement, pas celle pour l'obtention d'une bourse. Attention à la date butoir aussi...
2. Tu peux passer par des particuliers qui louent des chambres, une petite dépendance... On trouve parfois des annonces sur les tableaux d'affichage dans les IFSI, les facultés... Il faut fouiller en fait ! C'est souvent pas donné mais bon, ça peut dépanner en attendant de trouver autre chose.
3. Tu peux passer par une agence immobilière : dans certaines, les frais sont diminués pour les étudiants. Une amie l'a fait en passant par une agence (Ci...), et a payé environ 100€. Mais c'est là que la galère commence : dépôt de garantie de l'appart, loyer, meubles... Le plus souvent un garant est demandé.
EDIT : tu peux aussi déposer des dossiers auprès d'organismes HLM.
Voila pour mon expérience/celle de mon entourage ! Ce n'est surement pas exhaustif ni forcément représentatif de ce qu'il se passerait avec quelqu'un d'autre mais ça peut te donner certaines pistes

J'avais oublié, félicitations aux admissibles !

Dolly Prane
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
- ciciamanda
- Forcené
Coucou !!
oh fait jsuis admissible aussi
on est 401 pour 160 places je crois !!! la foliiiiiie !
jpense qu'on peut y arriver étant donné que bcp seront pris ailleurs surement ^^( on se rassure comme on peut ^^)
Jme suis inscrite à la mission locale en Janvier je crois pour faire des stages et résultats ça ne me sert pas à grand grand chose pcq c'est moi qui me les trouve mes stages ^^
sinon bon courage pour votre préparation aux oraux et prles oraux en eux memes !!!
oh fait jsuis admissible aussi

Jme suis inscrite à la mission locale en Janvier je crois pour faire des stages et résultats ça ne me sert pas à grand grand chose pcq c'est moi qui me les trouve mes stages ^^
sinon bon courage pour votre préparation aux oraux et prles oraux en eux memes !!!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- Dolly Prane
Félicitations
Évidemment que vous pouvez y arriver ! Il me semble que l'année dernière, nous étions plus nombreux aux oraux... Au final, ils ont liquidé la liste complémentaire et pris des gens qui avaient réussi le concours ailleurs (mais ne l'avaient pas passé au CHU).
C'est l'avantage de passer le concours dans un IFSI déficitaire !
Bon courage pour les oraux. Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas
Dolly Prane

Évidemment que vous pouvez y arriver ! Il me semble que l'année dernière, nous étions plus nombreux aux oraux... Au final, ils ont liquidé la liste complémentaire et pris des gens qui avaient réussi le concours ailleurs (mais ne l'avaient pas passé au CHU).
C'est l'avantage de passer le concours dans un IFSI déficitaire !
Bon courage pour les oraux. Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas

Dolly Prane
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Coucou tout le monde!
y-en a t-il qui ont leur date d'oral prochainement?
ESI CRF 2014-2017
C'est rassurant ce que tu dis Dolly prane!
Allez on y croit!!!!!!!!!!!!!
Est ce que tu peux nous dire comment était ton jury? plutôt sympathique ou plutôt antipathique ^^?
Allez on y croit!!!!!!!!!!!!!
Est ce que tu peux nous dire comment était ton jury? plutôt sympathique ou plutôt antipathique ^^?
ESI CRF 2014-2017
- Dolly Prane
J'ai passé 3 concours en tout... Le jury du CHU a été le plus sympathique, le plus souriant (non non je ne prêche pas pour ma paroisse promis
).
C'était un jury de 3 femmes : une cadre, une IDE aux urgences et une psychologue. Je l'ai trouvé impressionante, elle n'a quasiment pas parlé mais beaucoup observé ! On est tenté de tout contrôler mais c'est ce qu'il faut éviter. Les 2 autres ont été plus bavardes, ça rassure et te permet de relancer la conversation si jamais tu coinces.
Je n'ai eu que très peu de questions sur mon exposé, beaucoup plus sur mes motivations, la profession et ma vie privée.
Les entretiens se font dans des petits bureaux, c'est top pour communiquer mais on peut s'y sentir oppressé surtout quand on stresse et qu'on essaye d'en cacher ses manifestations
Finalement, ça s'est plutôt bien passé et j'en garde de bons souvenirs (contrairement aux 2 autres passés).

C'était un jury de 3 femmes : une cadre, une IDE aux urgences et une psychologue. Je l'ai trouvé impressionante, elle n'a quasiment pas parlé mais beaucoup observé ! On est tenté de tout contrôler mais c'est ce qu'il faut éviter. Les 2 autres ont été plus bavardes, ça rassure et te permet de relancer la conversation si jamais tu coinces.
Je n'ai eu que très peu de questions sur mon exposé, beaucoup plus sur mes motivations, la profession et ma vie privée.
Les entretiens se font dans des petits bureaux, c'est top pour communiquer mais on peut s'y sentir oppressé surtout quand on stresse et qu'on essaye d'en cacher ses manifestations

Finalement, ça s'est plutôt bien passé et j'en garde de bons souvenirs (contrairement aux 2 autres passés).
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Ah ben ça c'est de l'encouragement !!!!Dolly Prane a écrit :J'ai passé 3 concours en tout... Le jury du CHU a été le plus sympathique, le plus souriant (non non je ne prêche pas pour ma paroisse promis).
Les entretiens se font dans des petits bureaux, c'est top pour communiquer mais on peut s'y sentir oppressé surtout quand on stresse et qu'on essaye d'en cacher ses manifestations![]()

Autant l'exposé me fait peur autant j'aimerai avoir des questions comme t'as eu !!!

Yep moi c'est le 13 à Tours , le 14 à Bordeaux et le 22 à Angers !!Saralala a écrit :Coucou tout le monde!