concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par Pitchix »

fafa23 a écrit :
Pitchix a écrit :Oh oui une bonne chose de faite c sur !!! Surtout que c'était pas gagné ! Mais finalement super sympa super compréhensible et elle veut vraiment que j'évolue sa fait plaisir. Maintenant c'est lifsi qui commande ...
Je ne sais pas trop comment sa se passe pour les autres. Mais il me semble aussi qu'ils ont un délai... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Super contente pour toi Pitchix !! :bob: :love:
Oui, dans mon Ifsi, c'est jusqu'au 9 mai, mais la secrétaire m'a dit qu'ils doivent attendre de passer les oraux (pour le concours commun) avant d'appeler en LC s'il y a reports, pourtant 2 concours séparés.
Ce qui est pénible c'est l'ATTENTE !!
j'ai pas tout compris il faut attendre que tout les concours soit boucle pour qu'ils nous appelle peut être ?
As 2009/2015

#Infirmière#
fafa23

Message par fafa23 »

Pitchix a écrit :
fafa23 a écrit :
Pitchix a écrit :Oh oui une bonne chose de faite c sur !!! Surtout que c'était pas gagné ! Mais finalement super sympa super compréhensible et elle veut vraiment que j'évolue sa fait plaisir. Maintenant c'est lifsi qui commande ...
Je ne sais pas trop comment sa se passe pour les autres. Mais il me semble aussi qu'ils ont un délai... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Super contente pour toi Pitchix !! :bob: :love:
Oui, dans mon Ifsi, c'est jusqu'au 9 mai, mais la secrétaire m'a dit qu'ils doivent attendre de passer les oraux (pour le concours commun) avant d'appeler en LC s'il y a reports, pourtant 2 concours séparés.
Ce qui est pénible c'est l'ATTENTE !!
j'ai pas tout compris il faut attendre que tout les concours soit boucle pour qu'ils nous appelle peut être ?

Oui, c'est ça. Après surement tout dépend des IFSI
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Toute façon dès que les vacances sont finis je les rapelle pour savoir ou ils en sont je vais être la casse c*****e de service :lol:
As 2009/2015

#Infirmière#
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

:lol: t as bien raison!!
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

J avais 10 jours pour repondre .....

a mon avis ca depend de l organisation de chaque ifsi ......

oh lala j espere que ca va le faire !!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La loi impose 10 jours pour confirmer sa place après affichage des résultats. Mais ça c'est uniquement pour les désistements. Si la personne demande un report, elle a jusqu'à la veille de la rentrée, c'est pour ça que des gens sont appelés le veille de la rentrée et même quelques jours après dans certains IFSI (dans le mien non, la rentrée bloque tout et ils n'appellent plus personne mais la dernière a été appelée le vendredi pour une rentrée le lundi).
Si les personnes sur LP sont au clair avec leur financement ou s'ils ont une place ailleurs pas de souci, mais s'ils attendent des réponses ils vont confirmer leur place dans les 10 jours et après ça peut être très très long pour qu'ils posent officiellement leur report. C'est souvent le problème qu'on a sur le liste AS, c'est trèèèès long.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par LALA3438 »

Elisa56 a écrit :
Odrey ! a écrit :Y a t-il d'autres concours sans attendre forcement mars prochain ? G entendu qu'il y en avait des fois en septembre ou pdt les vacances d'été est ce que c'est vrai ?

Pour cet été je sais pas et franchement je pense pas, les ifsi sont fermés ...
C'est plutôt vers Octobre-Novembre.
Il y en a à l'ap-hp. Sinon je sais pas trop.
Il y aura surement des infos sur ce site d'ici peu.
Comment s tu fait pour être admissible partou
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

LALA3438 a écrit :
Elisa56 a écrit :
Odrey ! a écrit :Y a t-il d'autres concours sans attendre forcement mars prochain ? G entendu qu'il y en avait des fois en septembre ou pdt les vacances d'été est ce que c'est vrai ?

Pour cet été je sais pas et franchement je pense pas, les ifsi sont fermés ...
C'est plutôt vers Octobre-Novembre.
Il y en a à l'ap-hp. Sinon je sais pas trop.
Il y aura surement des infos sur ce site d'ici peu.
Comment s tu fait pour être admissible partou
Bsr
J'ai 41 ans et c'est donc une reconversion professionnelle ... Donc pour mettre beaucoup de chance de mon côté et décrocher beaucoup d'oraux (que j'appréhende ENORMEMENT) j'ai passé 8 concours. Déjà 6 résultats et 5 oraux à la clé. Encore 2 résultats ce mois ci (Niort et Paris St-Joseph).
Mais bon c'est pas le tout de se retrouver admissible, va falloir réussir les oraux maintenant ! :) :clin:
IDE en Ehpad
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

tu es très mobile alors elisa56?
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Oui et pourtant je suis mariée et j'ai deux enfants ...
C'est un choix pour y arriver ...
IDE en Ehpad
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Elisa56 a écrit :Oui et pourtant je suis mariée et j'ai deux enfants ...
C'est un choix pour y arriver ...
chapeau bas alors, mais comment vas tu faire toutes ces ifsi sont près de chez toi??

moi avec 4 enfants j'ai pas osé dépasser 50km aux alentours, je verrais l'an prochain!
Maman de 4 enfants
laetoune
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par laetoune »

8 semaines, on avance doucement mais surement :roll:
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

J'ai fait Lorient (mon lieu d'habitation et donc 1er choix), Cholet, Rezé, Niort, Thouars, 2 sur Paris et Tours (mais loupé).
En fait j'ai surtout visé le grand ouest pour que je puisse rentrer tous les we.
Pour Paris, j'ai de la famille donc ça serait moins dur pour partir mais bon c'est le dernier choix ....
Mes enfants ont 10 et 15 ans, donc plus facile pour gérer même s'il risque d'y avoir des gros coups de blues. Mais bon on en avait parlé.
C'est mon mari qui m'a encouragé à passer le concours IFSI. Au début je voulais me limiter au concours AS justement à cause de la durée des études, de devoir partir, des enfants ... Il est commerçant et on va dire que pendant 15 ans, j'ai beaucoup gérer et si je rentre en IFSI, les rôles vont s'inverser. :clin:
IDE en Ehpad
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Elisa56 a écrit :J'ai fait Lorient (mon lieu d'habitation et donc 1er choix), Cholet, Rezé, Niort, Thouars, 2 sur Paris et Tours (mais loupé).
En fait j'ai surtout visé le grand ouest pour que je puisse rentrer tous les we.
Pour Paris, j'ai de la famille donc ça serait moins dur pour partir mais bon c'est le dernier choix ....
Mes enfants ont 10 et 15 ans, donc plus facile pour gérer même s'il risque d'y avoir des gros coups de blues. Mais bon on en avait parlé.
C'est mon mari qui m'a encouragé à passer le concours IFSI. Au début je voulais me limiter au concours AS justement à cause de la durée des études, de devoir partir, des enfants ... Il est commerçant et on va dire que pendant 15 ans, j'ai beaucoup gérer et si je rentre en IFSI, les rôles vont s'inverser. :clin:
wouah comme je t'envie tout est ben rodé même avec des enfants, de toute façon avec le soutien de sa moitié tout est faisable. J'ai aussi de la famille sur paris mais mon dernier a tout juste 3 ans donc je ne peux pas me permettre de monter dans la capitale.

Je te souhaite de réussir tes oraux elisa56.
Maman de 4 enfants
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Merci Maglove !!!
Je te souhaite également une belle réussite !
Moi je suis admirative des femmes comme toi qui passe le concours avec des enfants en bas âge mais l'essentiel c'est d'y croire, d'être soutenue et d'avoir une bonne organisation !
:) :clin:
IDE en Ehpad
Verrouillé