rensiegnements sur les nuits dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- zaza3112
- Habitué
rensiegnements sur les nuits dans le public
je fais actuellement des nuits dans le privé et on est aux 39h , j'ai un RC par mois et je fais 19h30-7h30.
j'aimerai avoir un poste de nuit dans le public.. quelles sont vos horaires? planning? avantages, inconvenients....
merci de vos réponses... juste pr savoir où je vais mettre mes pattes!
j'aimerai avoir un poste de nuit dans le public.. quelles sont vos horaires? planning? avantages, inconvenients....
merci de vos réponses... juste pr savoir où je vais mettre mes pattes!

Salut!
J'ai une amie qui travaille de nuit dans un service de médecine : ses horaires sont 20h45 - 6h45 et pour le roulement sur 2 semaines :
Semaine 1 : elle travaille mercredi et jeudi
Semaine 2 : elle travaille lundi - mardi - vendredi - samedi et dimanche
En clair, elle travaille 2 nuits en semaine 1 et 5 nuits en semaine 2. En sachant qu'elle a également des récup' en plus depuis le passage aux 32h30 de nuit.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe dans les services qui bossent en 12h
J'espère que c'est assez clair, sinon préviens moi!
J'ai une amie qui travaille de nuit dans un service de médecine : ses horaires sont 20h45 - 6h45 et pour le roulement sur 2 semaines :
Semaine 1 : elle travaille mercredi et jeudi
Semaine 2 : elle travaille lundi - mardi - vendredi - samedi et dimanche
En clair, elle travaille 2 nuits en semaine 1 et 5 nuits en semaine 2. En sachant qu'elle a également des récup' en plus depuis le passage aux 32h30 de nuit.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe dans les services qui bossent en 12h
J'espère que c'est assez clair, sinon préviens moi!

-
- Silver VIP
Sandy_ a écrit :Dans le public, que tu sois en 10h ou 12h , le temps hebdobadaire de travail est de 32h30.
Quel que soit le nombre d'heure travaillées, tu récupères ce temps de travail fait en plus.
Depuis le passage aux 32h30, en travaillant en 12h , ben c'est jack pot dans les recup
c'est clair et net !!!

IDE en Réa, ici et là
-
- Star VIP
Oui Léopold mes propos concernent bien le personnel de nuit.
Euh scandaleux je trouve pas, justement cette reduction de temps de travail se justifie pour la pénibilité du travail de nuit puisque depuis le passage aux 35h des equipes de jour, la nuit ne beneficiait plus de cet avantage.
Personnellement, je trouve ça juste d'avoir reduit ce temps puisque travailler de nuit en fixe est reellement et veritablement fatiguant, et l'usure physiologique est bien reelle
Euh scandaleux je trouve pas, justement cette reduction de temps de travail se justifie pour la pénibilité du travail de nuit puisque depuis le passage aux 35h des equipes de jour, la nuit ne beneficiait plus de cet avantage.
Personnellement, je trouve ça juste d'avoir reduit ce temps puisque travailler de nuit en fixe est reellement et veritablement fatiguant, et l'usure physiologique est bien reelle

- panthera
- VIP
je suis infirmiére de nuit et je suis parfaitement d'accord avec Sandy.
je travail alors que mon ami dort chez nous, il va travailler on se croisent.
de plus il n'est pas naturel de dormir le jour, on récupére beaucoup moins bien .
je ne regrette pas du tout mon travail de nuit, je dit juste que physiquement et psychologiquement cela peut etre dur.
on vit a l'inverse du monde et on se fatigues plus vite.
de plus on est seul avec une AS ce qui fait plus de 30 patients a s'occuper. pas toujours évident quand 2 problemes se posent en meme temps.
je travail alors que mon ami dort chez nous, il va travailler on se croisent.
de plus il n'est pas naturel de dormir le jour, on récupére beaucoup moins bien .
je ne regrette pas du tout mon travail de nuit, je dit juste que physiquement et psychologiquement cela peut etre dur.
on vit a l'inverse du monde et on se fatigues plus vite.
de plus on est seul avec une AS ce qui fait plus de 30 patients a s'occuper. pas toujours évident quand 2 problemes se posent en meme temps.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
-
- Star VIP
Si j'ai bien compris la réforme et à moins que ça n'aie changé depuis, les 32h30 de nuit ne profitent qu'à ceux qui ne font que des nuits. Donc l'agent qui passe de nuit un mois pour permettre aux agents de nuit de partir en CA doit faire 35 h/semaine. C'est ça que je trouve scandaleux. Toutes les nuits sont pénibles, même quand on n'en fait qu'un mois par an.
Sa depend de la politique de l'établissement. Je travail ds un service d urgences en 12h. 1 mois de nuit 1 de jour en alternance et on a eu le droit au 32h30. conclusion pour moi : 133h sup en + à la fin de 2004......
L'expérience... C'est une connerie par jour, mais jamais la même !
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.