Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Dolly Prane
Re: Concours CHRU Tours
J'en ai pas mal parlé avec des professionnels après mon concours...et pour les questions (que ce soit pour l'exposé ou sa présentation) le seul "conseil" que je pourrais donner c'est de rester authentique. Vaut mieux leur dire que tu ne connais pas la réponse à cette question plutôt que de l'inventer et de passer pour un c** parce que tu as répondu à côté. Ils ne t'en voudront pas... sauf s'ils te demandent ce qu'est le métier d'IDE et que tu ne sais pas. La tu risques d'avoir quelques soucis alors cours loin
Pareil pour le cador qui arrive et s'invente une vie qui colle parfaitement aux exigences de la profession d'IDE, il est très très vite repéré celui la ! Le jury finit toujours par les coincer en posant des questions +/- pointilleuses
Finalement, ils ne sont pas si méchants que ça nos jurys. La plupart du temps, ils jouent un rôle pour tenter de nous déstabiliser, de créer des réactions particulières... Mais il existe quand même des c***, le monde des Bisounours n'existe pas malheureusement

Pareil pour le cador qui arrive et s'invente une vie qui colle parfaitement aux exigences de la profession d'IDE, il est très très vite repéré celui la ! Le jury finit toujours par les coincer en posant des questions +/- pointilleuses

Finalement, ils ne sont pas si méchants que ça nos jurys. La plupart du temps, ils jouent un rôle pour tenter de nous déstabiliser, de créer des réactions particulières... Mais il existe quand même des c***, le monde des Bisounours n'existe pas malheureusement

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
bonjour à tous
je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais sur celui du chu Bordeaux je n'ai eu aucune réponse qui puisse m 'aller
alors comme j'ai passé le concours Tours bien sur mais aussi Bordeaux ,je me dis que l'on doit etre plusieurs dans ce cas là et je tente ma chance
quelqu'un serait il interessé par ma date d'oral le 12 mai à 10h10 à Arnozan Chu Bordeaux et me donnerait la sienne soit le 13 mai,14,15ou 16mai
sait on jamais ...
je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais sur celui du chu Bordeaux je n'ai eu aucune réponse qui puisse m 'aller
alors comme j'ai passé le concours Tours bien sur mais aussi Bordeaux ,je me dis que l'on doit etre plusieurs dans ce cas là et je tente ma chance
quelqu'un serait il interessé par ma date d'oral le 12 mai à 10h10 à Arnozan Chu Bordeaux et me donnerait la sienne soit le 13 mai,14,15ou 16mai
sait on jamais ...
Okmacl49 a écrit :Yep moi c'est le 13 à Tours , le 14 à Bordeaux et le 22 à Angers !!Saralala a écrit :Coucou tout le monde!
y-en a t-il qui ont leur date d'oral prochainement?et toi ?

ESI CRF 2014-2017
-
- Régulier
2 oraux le même jour !
Bonjour à tous !
J'ai été admissible à l'oral de Rennes Pontchaillou ainsi qu'à Tours, mais ces 2 oraux sont à la même date le 14 mai ! Comment fait-on lorsque cela arrive ? Sachant que je n'aurais pas le temps de faire l'un puis l'autre le même jour...
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai été admissible à l'oral de Rennes Pontchaillou ainsi qu'à Tours, mais ces 2 oraux sont à la même date le 14 mai ! Comment fait-on lorsque cela arrive ? Sachant que je n'aurais pas le temps de faire l'un puis l'autre le même jour...
Merci d'avance pour vos réponses !
ESI au CHRU de Tours !!!
Re: 2 oraux le même jour !
Bonsoir,
Bienvenue au club !!!
Moi aussi j'ai deux oraux le même jour ...
Tu peux tenter d'appeler les IFSI pour voir s'ils sont conciliants et acceptent un changement de date ... ou alors et en général c'est comme cela que ça se passe, il faut que tu trouves quelqu'un qui accepte de changer sa date avec toi.
Et oui pas simple !
Bon courage !
Bienvenue au club !!!
Moi aussi j'ai deux oraux le même jour ...
Tu peux tenter d'appeler les IFSI pour voir s'ils sont conciliants et acceptent un changement de date ... ou alors et en général c'est comme cela que ça se passe, il faut que tu trouves quelqu'un qui accepte de changer sa date avec toi.
Et oui pas simple !
Bon courage !

IDE en Ehpad
-
- Régulier
Merci pour ta réponse
Ce n'est vraiment pas pratique d'avoir deux oraux le même jour... Et je ne suis pas sûre de pouvoir trouver quelqu'un en si peu de temps qui accepterait de changer sa date avec moi
Je lance donc un appel à l'aide, si quelqu'un passe son oral à Tours ou à Rennes un autre jour que le mercredi 14 Mai et qui voudrait échanger c'est possible avec moi !!

Ce n'est vraiment pas pratique d'avoir deux oraux le même jour... Et je ne suis pas sûre de pouvoir trouver quelqu'un en si peu de temps qui accepterait de changer sa date avec moi

Je lance donc un appel à l'aide, si quelqu'un passe son oral à Tours ou à Rennes un autre jour que le mercredi 14 Mai et qui voudrait échanger c'est possible avec moi !!
ESI au CHRU de Tours !!!
Super prépare le jury et sois gentille avec eux !!^^Saralala a écrit :Okmacl49 a écrit :Yep moi c'est le 13 à Tours , le 14 à Bordeaux et le 22 à Angers !!Saralala a écrit :Coucou tout le monde!
y-en a t-il qui ont leur date d'oral prochainement?et toi ?
! Moi c'est le 12 mai à Tours et le 13 à Amboise!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Donc faut etre sois meme et savoir ce qu'on fait là quoi ? ^^Dolly Prane a écrit :J'en ai pas mal parlé avec des professionnels après mon concours...et pour les questions (que ce soit pour l'exposé ou sa présentation) le seul "conseil" que je pourrais donner c'est de rester authentique. Vaut mieux leur dire que tu ne connais pas la réponse à cette question plutôt que de l'inventer et de passer pour un c** parce que tu as répondu à côté. Ils ne t'en voudront pas... sauf s'ils te demandent ce qu'est le métier d'IDE et que tu ne sais pas. La tu risques d'avoir quelques soucis alors cours loin![]()
![]()
![]()
Pareil pour le cador qui arrive et s'invente une vie qui colle parfaitement aux exigences de la profession d'IDE, il est très très vite repéré celui la ! Le jury finit toujours par les coincer en posant des questions +/- pointilleuses![]()

- Dolly Prane
C'est un bon plan d'attaque !macl49 a écrit : Donc faut etre sois meme et savoir ce qu'on fait là quoi ? ^^
Sinon, tu peux toujours tenter le fameux "j'ai vu de la lumière et je suis entré(e)" mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne

Bon courage pour vos oraux et n'hésitez pas à venir nous dire comment ça s'est passé !
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Salut a tous , alors moi deja que libourne annule le concours , les deux autres que je réussi sont a la meme date ... Je lance donc un appel aux changements !
J ai florence nightingale ( bordeaux ) et bayonne le 05/05 ! Donc changer une des deux ! Merci ...
Mail : xisbo@hotmail.fr
J ai florence nightingale ( bordeaux ) et bayonne le 05/05 ! Donc changer une des deux ! Merci ...
Mail : xisbo@hotmail.fr
Heu moi non plus....^^ oui n'hesitez pas à dire comment c'était !! et surtout les gens qui le passez à Tours le 12 et le 13 matin , soyez gentils avec les jurys hein ?! ^^Dolly Prane a écrit :C'est un bon plan d'attaque !macl49 a écrit : Donc faut etre sois meme et savoir ce qu'on fait là quoi ? ^^
Sinon, tu peux toujours tenter le fameux "j'ai vu de la lumière et je suis entré(e)" mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne![]()
Bon courage pour vos oraux et n'hésitez pas à venir nous dire comment ça s'est passé !

-
- Régulier
J'ai réussi à changer ma date à Tours en appelant, il n'y a eu aucun soucis ! 

ESI au CHRU de Tours !!!
justine49100 a écrit :J'ai réussi à changer ma date à Tours en appelant, il n'y a eu aucun soucis !
Cool !!! Contente pour toi !!!

IDE en Ehpad
Oui pas de problèmes je donnerais mes impressions sur mes oraux dès le jour même!!
(sauf si je suis en train de pleurer au fond de mon lit
)
(sauf si je suis en train de pleurer au fond de mon lit

ESI CRF 2014-2017
C'est ça oui !!^^ ou pas finalement ! autant tu seras heureuse comme pas deucSaralala a écrit :Oui pas de problèmes je donnerais mes impressions sur mes oraux dès le jour même!!
(sauf si je suis en train de pleurer au fond de mon lit)