formation aux techniques de coping
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
formation aux techniques de coping
un dossier sur la formation aux techniques de coping qui nous concerne particuliérement dans le site www.officiel-prevention.com : Des réactions adéquates aux situations stressantes auxquelles sont confrontées les personnes au travail peuvent permettre d’en prévenir les conséquences néfastes sur leur santé : cet ajustement au stress au travail nécessite d’utiliser différentes méthodes comportementales de faire face (coping), pour maintenir un bon état de santé physique et psychique des travailleurs, notamment lorsqu’ils sont soumis à des risques d’agressions verbales et/ou physiques répétées. Des formations spécifiques au coping permettent d’apprendre à maitriser différentes stratégies individuelles ou interindividuelles d’ajustement pour moduler l’émotion et diminuer l’impact d’un événement stressant. etc.. etc...
lien : La prévention des risques psychologiques au travail par les techniques de coping : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=486
lien : La prévention des risques psychologiques au travail par les techniques de coping : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=486
- binoute1
- Star VIP
Re: formation aux techniques de coping
and in french, what does that mean, the coping ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bravo pour la maitrise de l'anglais ! to cope = faire face
- binoute1
- Star VIP
ok, merci. alors pourquoi en anglais ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
parce que ce sont des techniques, comme beaucoup d'autres ! , qui ont été mises au point par des psy américains, sorry ! et qui sont ne connues mondialement que sous ce nom ....
- binoute1
- Star VIP
et ...cela empêche en quoi de les nommer différemment ?
bref, c'est vrai que si se sont les psys américains , alors....
bon allez je sors. pis j'arrête de pourrir ton sujet. Bonne soirée,
bref, c'est vrai que si se sont les psys américains , alors....
bon allez je sors. pis j'arrête de pourrir ton sujet. Bonne soirée,
c'est normal de s'étonner des anglicismes ... qui sont légions dans tous les domaines, mais il faut reconnaitre que l'innovation vient bien souvent d'outre-atlantique
- binoute1
- Star VIP
nombreux oui, et parfois ça devient grand n'importe quoi !
mais de la à parler d'innovation...c'est un pas que je me garde encore de franchir !
mais de la à parler d'innovation...c'est un pas que je me garde encore de franchir !