Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
linda97480

Re: Concours Réunion

Message par linda97480 »

sissy974 a écrit :Salut à tous! j'ai passé le concoure pour l'ifsi de saint pierre mais je l'est raté :pleure: j'aimerai savoir si les notes que j'ai eu me seront transmises? et aussi j'ai passé un autre concoure délocalisé (pour pau) mais je ne sais pas si les résultats pour les concoures délocaliser sont affichés sur le site de l'ifsi ou si c'est sur un autre site.. est ce que quelqu'un aurai des renseignement svp :?: :)
Oui tu auras tes notes ;) normalement c'est après que les oraux soient fini ;)
Admissible pour Saint-Pierre (Promo 2014)
Oral 29 juin 2014, 7h30 =s
En préparation pour un départ vers la Belgique
amande001

Message par amande001 »

Karo974 a écrit :
amande001 a écrit :Bonjour ça y est j'ai passé mon oral. Sujet : que pensez vous de l'indifférence des personnes face aux agressions dans les transports en commun?
Les question posées ont été sur le sujet, et sur mon organisation par rapport à mes enfants et la formation. Je me suis donné à fond reste à croiser les doigts pour le 19 juin.
Bon courage pour l'attente des résultats et pour ceux et celles qui vont passé l'oral!!
Je croise les doigts pour toi aussi..
t'inquiète.. si tu as pût répondre à leur question et montrer tes motivations , ça passe.
Surtout si tu leur a démontrer que d'avoir des enfants ce n'est pas un frein mais plutôt aussi une motivation car vouloir reprendre ses études dans notre situation c'est que vraiment on est motivé et que on ne lâchera pas prise..LOL

et j'espère que beaucoup d'entre vous rejoignerons les bancs de ESI
BONNE CHANCE
Merci beaucoup Karo974 c'est sûr que les enfants c'est une très grande motivation!! On ferait tout pour leur assurer un avenir correct! :clin:
amande001

Message par amande001 »

Sinelyhoa a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vois que beaucoup d'entre vous on déjà passée les épreuves. Je suis presque en pharmacie, j'ai 27 ans etvun bébé de 3 mois. J'ai l'intention de préparer le concours cette année car je voudrais le passer l'année prochaine. Pour la plupart d'entre vous, comment vous y êtes vous pri pour préparer le concours ? A l'aide de quel support ?
J'ai déjà passer le concours en deux fois il y a longtemps , je réussissait a l'écris mais pas a l'oral. Du coup g abandonné car il fallait que je gagne ma vie et je me suis tourné vers la pharmacie... Et j'avoue j'en peut plus !!!!!! Niveau salaire, niveau boulot, niveau horaires qui ni bouge pas... Je sature... Et maintenant que j'ai un bébé j'ai encore plus envie de changer de métier et de faire ce que j'ai toujours voulu faire infirmier !
Je ne connais pas encore les dates de retrait de dossier pour cette année ? J'aimerais avoir votre aide, pour savoir comment avez-vous faits pour préparer votre concours ? Est ce que c'est trop tard pour me reconvertir ? Je suis désespèrer... J'habite a st pierre (réunion) l'idéal serait vraiment que je gagne le concours ici par rapport a mon bb. Mais pour ça faut travailler a fond et j'ai besoin de savoir où pourrai je être préparé efficacement...?
Je vous souhaite a tous bon courage pour l'oral !!
Bonjour Sinelyhoa, pour ma part il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement. Et un enfant n'est en aucun cas un frein dans ce genre de projet, donc je t'encourage vivement de faire ce dont tu en as envie surtout si tu n'en peux plus dans ton job. Car on ne se rend pas compte mais travailler sans y apporter un soupçon d'amour pour ce que l'on fait, devient vite déprimant. Ce que je ne souhaite à personne.
Personnellement, moi j'ai fais des études avec mon 1er enfant qui n'avait que 9 mois. Tout est une question d'organisation, d'avoir de quoi tenir financièrement et pouvoir compter sur une personne pour la garde de ton bébé. Aussi le soutien de la famille et du conjoint est très important.
Ensuite pour la préparation du concours, tu sais déjà de quoi est composé le concours et c'est un plus. Pour ma part, je m'entraînais dans un petit bouquin de tests psychotechnique que tu peux en trouver partout, et je me suis procuré le livre ifsi 2014 tout en un de foucher. Après il faut travailler un peu tout les jours sur une longue période pour ne pas être découragé et surtout ne pas être débordé de révision.
Voilà ce que je peux te dire. Bon courage!! :clin:
julibido

Message par julibido »

Mon sujet de ce matin à Saint Pierre :
Les enfants doivent-ils s'occuper de leurs parents âgés ?
Je ne sais pas trop si j'ai dit ce qu'ils attendaient, mais j'ai fait du mieux que je pouvais... Vivement le 19 juin!
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Alors sujet du 28 le matin sur St Denis
Se soigner sur internet qu'en pensez vous?

Aucune question sur la formation ne ma était poser !! Je crains le pire
amande001

Message par amande001 »

Salut akina je le trouve pas mal ton sujet. Ne t'en fais pas, moi aussi pas trop de questions sur mes qualités défauts ect... On verra bien je croise les doigts pour toi.

Les autres qui passent bon courage et venez nous raconter votre oral et votre sujet !
linda97480

Message par linda97480 »

Je stresse... lol moi c'est demain matin =s :?
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

amande001 a écrit :Salut akina je le trouve pas mal ton sujet. Ne t'en fais pas, moi aussi pas trop de questions sur mes qualités défauts ect... On verra bien je croise les doigts pour toi.

Les autres qui passent bon courage et venez nous raconter votre oral et votre sujet !

On va dire que tant que les résultats sont pas tomber je peux toujours y croire! Je croise les doigts pour toi aussi :D
Ophelie-Peche

Message par Ophelie-Peche »

Bonjour. Je passe sur saint pierre le 5 mai. Le stress est a son comble. Surtout quand je vois les sujet. :/
ESI Charles Foix 2015-2018
« La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter. » – Ayn Rand
linda97480

Message par linda97480 »

Sujet oral st pierre ce matin: "l'accès aux boissons alcoolisés dans les stations services et santé publique" :)
Sinelyhoa

Message par Sinelyhoa »

Kikoo amande merci bcp pour tes encouragements. En attendant de faire une préparation aux concours je v suivre tes conseil et commencer déjà dans les livres. Un an de préparation c'est assez large. J'essaierai de mettre tte les chance de mon côté
tombeaker

Message par tombeaker »

Bonjour a tous!! Moi j'ai passé mon orale à saint Pierre le 28 avril a 9h00. Un peu stressé étant donné que c'est mon première oral :roll: . Le sujet: les enfants doivent-il s'occuper de leurs parents quand ils sont âgés? Un sujet pas trop difficile. Le jury était composé de 2 femmes très gentilles et un homme ( le psy ) plus sec! Après mon exposé 2-3 questions sur mon sujet, ils m'ont demandé des trucs banals: parle nous de la formation, pourquoi IDE et pas médecine, est ce que j'étais en prépa, comment j'ai préparé le concours, et comment je voyais la souffrance. La dernière question: ou vous voyez vous dans 10ans?
Voila en gros sa a durée 15-20 minutes pour moi :)
A la fin, le jury était très souriant ( même le psychologue!), je trouve que je me suis bien débrouillé, on verra les résultats :clin:
En tout cas je trouve que un super site ici, franchement bien fait! :D
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

salut a tous et merde pour l oral et les résultats pour ceux qui attendent. je me permets de m incruster. j ai 30 ans et j ai un enfant et sinelyhoa moi je te rassures : non nous ne sommes pas trop vieille pour faire des études en général.il y a meme des personnes de 50 ans qui passent le concours et qui le réussissent. il faut avoir confiance en soi, en ses capacités . a 35 ans il nous reste encore 30 ans pour travailler, c est énorme. foncez tous ceux qui hésitez se croyant trop vieux! moi je ne baisse pas les bras et j éspere intégrer l ifsi l année prochaine et faire une prépa chez préparun974; EST CE que quelqu un a fait cette prepa ? qu en pensez vous?
Maane

Message par Maane »

Slt. Nan, je ne connais ps cette prépa. Ca ne me dis rien.
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Cc,

Petite question,si l'on a bénéficier d'un billet de LADOM pour l'oral de métropole peut-t-on par la suite ,en cas d'échec de bénéficier d'un autre billet pour l'étranger si reçu dans cette école(installation,billet,700euros/mois) ?????
ESI 2014-2017
Répondre