Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pascalinep88
- Habitué
Re: Concours Remiremont
Oui en fait c'est ça on reprend les thèmes pour l'écrit et on reste informe sur les sujets d'actualité. Mais c'est tellement vaste comme sujet. Je sais qu' il y a que la personne a qui on avait greffe un coeur artificiel est décédé, qu' il y a des progrès concernant le sida, que Sanofi a installe des pôles diabète en Afrique car désormais il vivent un peu plus vieux mais du coup maintenant sont aussi touche par le diabète , les cancers.... du coup cela devient un nouveau marche intéressant pour les laboratoires, cela fait aussi 50 ans que l aide alimentaire est apporte en Afrique. Après il ya eu aussi les histoires avec la théorie des genres a l'école et les nouveaux horaires, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. En tout cas c'est ce qui m'a le plus marquer pour le moment.y a aussi le chômage qui ne baisse pas, la secu en faillite, les retraites mais ça c'est des thèmes récurrents, bref y a du TAF lol bon courage
ESI 2014/2017
Merci pour ces petites info!
Je vais m'y remettre au max en rentrant de vacances!
Nous n'avons pas de nouvelles des autres, j'espère pour elles que ce n'est pas mauvais signe...
Je vais m'y remettre au max en rentrant de vacances!
Nous n'avons pas de nouvelles des autres, j'espère pour elles que ce n'est pas mauvais signe...
- pascalinep88
- Habitué
J'espère aussi ! Ce sont des personnes qui l'ont passé sur Remiremont aussi ?
ESI 2014/2017
bonjour, avez- vous reçu les notes de vos épreuves écrites? Quand va t- on les recevoir?
Salut monpompom! J'en déduis que tu es admissible! Félicitations! Ça fait plaisir d'avoir des news! Seuls les candidats ayant échoué à l'écrit reçoivent leurs notes. Pour les candidats admissibles, ce n'est qu'après l'oral. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir, mais ça ne change rien, on donne le maximum à l'oral et nous verrons bien par la suite!
Tu as passé d'autres concours ou uniquement remiremont?
Tu as passé d'autres concours ou uniquement remiremont?
- pascalinep88
- Habitué
Salut,
Justement je me posais les mêmes questions a propos des notes. Mais maintenant j'ai ma réponse lol. Effectivement c'est très frustrant mais bon on verra bien . A plus
Justement je me posais les mêmes questions a propos des notes. Mais maintenant j'ai ma réponse lol. Effectivement c'est très frustrant mais bon on verra bien . A plus

ESI 2014/2017
coucou les filles,
tout d'abord felicitation pour votre admissibilité a l'oral.
si vous voulez des infos sur l'oral demandé moi je vous repondrez du mieux que je pourrais.
pour moi gros questionnement sur ma reprise l'année prochaine.
tout d'abord felicitation pour votre admissibilité a l'oral.
si vous voulez des infos sur l'oral demandé moi je vous repondrez du mieux que je pourrais.
pour moi gros questionnement sur ma reprise l'année prochaine.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
- pascalinep88
- Habitué
Bonjour,
Pouvez vous nous expliquer comment ça se passe ? On est plusieurs a être convoque en même temps, on passe chacun notre tour ? Le jury nous pose t il beaucoup de question sur nos motivations ... ou reste t il axe sur le thème ? Est il sympa ou exigeant. Et vous pourquoi " gros questionnement" pour la reprise ? Si c'est pas trop indiscret bien sûre. Par contre je me demandais quelaâge aviez vos toutes ? Moi j'ai 35 ans . Bonne journée
Pouvez vous nous expliquer comment ça se passe ? On est plusieurs a être convoque en même temps, on passe chacun notre tour ? Le jury nous pose t il beaucoup de question sur nos motivations ... ou reste t il axe sur le thème ? Est il sympa ou exigeant. Et vous pourquoi " gros questionnement" pour la reprise ? Si c'est pas trop indiscret bien sûre. Par contre je me demandais quelaâge aviez vos toutes ? Moi j'ai 35 ans . Bonne journée
ESI 2014/2017
bonjour,pascalinep88 a écrit :Bonjour,
bonjour,
alors on est plusieurs convoqués en meme temps, moi on etait 6.
au debut on est dans une salle ouù il verifie notre identité et où on tire un numero pour avoir notre ordre de passage.
apres la secrétaire vient chercher les 2 premieres poru nous installé dans une salle où se trouve le sujet.
on a 10 minute pour les preparer pusi apres on va devant le jury.
eux se presente puis on commence par se presenter puis on expose notre sujet et suite a ça il nous demande nos motivations, le jury que j'ai eu m'a posé beaucoup de question sur la formation d'inf. et sur le metiers mais aussi sur le pourquoi une reconvertion et mes moyens de faire garder ma fille.
et enfin il reviennent sur le sujet en nous posant des questions.
moi le jury etait composé de 3 personnes (une psy, une prof de l'ifsi et une cadre de santé) la psy super sympa, la prof de l'ifsi hyper stressante a toujours regarder l'heure, et la cadre de santé faisait une tete d'enterrement et posait beaucoup de question sur la formation.
sinon pour le sujet j'ai eu le telephone portable dans les lieux publics, d'autre que je connais avait eu sur internet.
un conseil travailler bien vos motivations, renseigner vosu bien sur la formation et reviser un peu tous genre de sujet.
pour moi mes questionnements sont surtout sur le fait de preparer mon mariage (qui est deja bien avancé) et le fait que mon contrat boulot se fini le 4 juillet, du cou psi je reprend en septembre j'ai un financement vu que je serai au chomage mais si je reprend pas et que je retrouve pas de boulot et bien pa sde financement en 2015.
j'ai surtout peur que question organisation ca passe pas.
d'un coté j'ai vraiment envie de reprendre mais de l'autre coté j'ai peur de pas reussir a tout gerer.
- pascalinep88
- Habitué
OK mer i de ta réponse. Cela va beaucoup m'aider. Pour la formation ifsi, je révisé beaucoup car moi quand je l'avais passer, il y a 18 ans, cela n'était pas comme ça alors je me mets a jours mais je le mélange les pinceaux entre modules fixes, transverses , compétences a connaitre .... je vais bien repotasser tout ça. Par contre pour les sujets d'actualités je fais des fiches et suit l'actualité au info et dans les journaux. Moi j ai 5 enfants mais ils vont tous a l'école sauf la dernière qui a 18 mois . A l'école il y a u e garderie donc ça va . Reste qu' 'a trouver la gara de de la petite . J'ai une voisine qui s'est proposée donc normalement de ce cote la ça devrait être bon. On verra bien. Merci encore de ton aide
PS : moi j'avaisvalide ma 1 ère année et devais entrée en 2 ème année il y a 18 ans mais a cause de mes parents je n'est pas pu. Je l'ai toujours regretté car devenir infirmière a toujours été mon rêve.je me suis toujours promis que je reprendrais mes études. Encore maintenant c'est ce que je veux être ! Bon courage a toi
PS : moi j'avaisvalide ma 1 ère année et devais entrée en 2 ème année il y a 18 ans mais a cause de mes parents je n'est pas pu. Je l'ai toujours regretté car devenir infirmière a toujours été mon rêve.je me suis toujours promis que je reprendrais mes études. Encore maintenant c'est ce que je veux être ! Bon courage a toi

ESI 2014/2017
Mince cindav, tu devrais bien réfléchir car il serait dommage de regretter par la suite...
Pascaline, le fait d'avoir commencé la formation à l'époque va t'être bénéfique pour justifier tes motivations!
Pascaline, le fait d'avoir commencé la formation à l'époque va t'être bénéfique pour justifier tes motivations!
Coucou les filles,
avec mon homme on a passé le week end a peser le pour et le contre d'une reprise et on a aussi fait une liste de se qu'il nous reste a faire et notre decision est prise, je reprend en septembre 2014, ma lettre de demande de reprise est faite, elle part aujourd'hui maintenant je sais meme pas comment ca se passe, si ca passe ou pas en commission, je verrai bien et vous tiendrai au courant.
merde a toute pour l'oral.
bisous
avec mon homme on a passé le week end a peser le pour et le contre d'une reprise et on a aussi fait une liste de se qu'il nous reste a faire et notre decision est prise, je reprend en septembre 2014, ma lettre de demande de reprise est faite, elle part aujourd'hui maintenant je sais meme pas comment ca se passe, si ca passe ou pas en commission, je verrai bien et vous tiendrai au courant.
merde a toute pour l'oral.
bisous
Super décision cindav! Je ne crois pas que ça passe en commission en principe ta place est réservée en report, à partir du moment où tu confirmes ton inscription c'est bon
- pascalinep88
- Habitué
Cool gesa88 , félicitations. J'espère qu' on se verra a la rentrée alors. Tiens nous au courant bisous
ESI 2014/2017