financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
papillon54 a écrit :Ah d'accord, il faut s'y prendre comment pour cette demande ??
je vais essayer d' appeler le conseil régional lundi pour avoir l'info!
je vous tiendrai au jus!

En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
J'ai téléphoné aux écoles, mais souvent on me répond pas correctement.
La réponse est "en tant que demandeur d'emploi les frais seront pris en charge par le conseil régional" ^^
Il me semble qu'il faut demander une feuille à Pole Emploi et la faire remplir par l'IFSI puis la faire parvenir au conseil régional...
On attend ta réponse Edie.0..
La réponse est "en tant que demandeur d'emploi les frais seront pris en charge par le conseil régional" ^^
Il me semble qu'il faut demander une feuille à Pole Emploi et la faire remplir par l'IFSI puis la faire parvenir au conseil régional...
On attend ta réponse Edie.0..

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Re: Reconversion....
C'est très gentil de ta part, ça me touche!mamandu71 a écrit :C'est une battante Lenalan,bravo!
tu vois, il y a bcp de sacrifices à envisager pdt cette aventure, c'est une grande et belle aventure mais il faut essayer de tout ficeler avec un peu d'avance car les conséquences sont importantes.
Je te souhaite LA réussite!! et pour toutes les autres que sont déjà ds l'aventure, et un coucou particulier à Lenalan, car je l'admire énormément!!
bon WE!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il n'y a rien à demander au conseil régional, on s'en occupe pas (j'ai jamais eu aucun contact avec eux, pourtant je suis prise en charge). C'est l'IFSI qui nous demande notre situation à la rentrée, si on est demandeur d'emploi on doit donner une copie de notre carte pôle emploi. Et c'est tout, ils se font payer directement et on en entend plus parler
ça c'est pour les frais pédagogique (dans mon IFSI 6500€ l'année, c'est un peu dans le même ordre partout)
Ensuite il y a l'indemnisation pôle emploi, qui n'a rien à voir, c'est 2 choses bien distinctes. Là ça dépend si vous êtes indemnisés ou pas au moment de la rentrée, la marche à suivre est expliquée en détail dans les pages précédentes

Ensuite il y a l'indemnisation pôle emploi, qui n'a rien à voir, c'est 2 choses bien distinctes. Là ça dépend si vous êtes indemnisés ou pas au moment de la rentrée, la marche à suivre est expliquée en détail dans les pages précédentes

-
Bonsoir,
Sachez qu'en rhone alpes et sauf erreur du conseiller pole emploi qui m'a reçue , il est encore possible de voir nos droit ARE maintenu pdt toute la formation, au taux plein, dossier a renouveler tous les 12 mois
Sachez qu'en rhone alpes et sauf erreur du conseiller pole emploi qui m'a reçue , il est encore possible de voir nos droit ARE maintenu pdt toute la formation, au taux plein, dossier a renouveler tous les 12 mois
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
sylvieschuss a écrit :Bonsoir,

l'information est noté quelque part ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- papillon54
- VIP
Bonsoir !!sylvieschuss a écrit :Bonsoir,
C'est vrai ?! Et pour toutes les régions ????
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Remunération pole emploi Juillet Aout
J'ai vu ce matin ma conseillère pôle emploi qui m'a bien expliqué et confirmé:
- Si on est en AREF il n'y a pas d'interruption de paiement en juillet et août.
- Si on est en RFF l'indemnisation se termine en juin et reprend en septembre.
- Si on est en AREF il n'y a pas d'interruption de paiement en juillet et août.
- Si on est en RFF l'indemnisation se termine en juin et reprend en septembre.
Oui et partout en France ; lenalan le redit encore et encore (voir son dernier msg précédent). En remontant dans les pages tout est expliqué en long en large et en traverspapillon54 a écrit :Bonsoir !!sylvieschuss a écrit :Bonsoir,
C'est vrai ?! Et pour toutes les régions ????

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
A taux plein non, on a l'AREF à taux plein 730 jours maximum, après on passe en RFF. Par contre le dossier n'est pas à renouveler tous les 12 mois, c'est un plan de formation global, on fait la demande en début de 1ère année et on est "programmés" jusqu'au DE, j'ai déjà ma réponse pour ma RFF de janvier à juillet 2016.
Peut-être qu'en rhône-alpes on a l'AREF sur 3 ans, je n'ai jamais entendu parler de ça donc je sais pas....
Peut-être qu'en rhône-alpes on a l'AREF sur 3 ans, je n'ai jamais entendu parler de ça donc je sais pas....
j'espère pouvoir te repondre bientôtLenalan a écrit :A taux plein non, on a l'AREF à taux plein 730 jours maximum, après on passe en RFF. Par contre le dossier n'est pas à renouveler tous les 12 mois, c'est un plan de formation global, on fait la demande en début de 1ère année et on est "programmés" jusqu'au DE, j'ai déjà ma réponse pour ma RFF de janvier à juillet 2016.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour
A tous je reviens de mon pole emploi dans le pas de Calais il m'explique que je n'aurai a aucune si j'effectue une formation infirmière en belgique sachant que j'ouvrirai des droit are de septembre a mars 2015. Pouvez vous me dire dans quel cadre avez vous plus prétendre a des aides. Merci d'avance de vos réponses car je ne sais plus vers qui me tourner.
A tous je reviens de mon pole emploi dans le pas de Calais il m'explique que je n'aurai a aucune si j'effectue une formation infirmière en belgique sachant que j'ouvrirai des droit are de septembre a mars 2015. Pouvez vous me dire dans quel cadre avez vous plus prétendre a des aides. Merci d'avance de vos réponses car je ne sais plus vers qui me tourner.
-
- Régulier
Re: Financement /disponibilite
Bonjour ,
je suis actuellement titulaire de la FP .
J'ai réussi le concours mais il ne me finance pas cette année ms l'année prochaine.
Mais je n'ai pas envie de repousser ma rentrée et veux vraiment rentrée en septembre 2014 . Pensez vous qu'il serait possible de faire une rupture conventionelle de contrat et de pouvoir toucher le chômage ?
Mercii
je suis actuellement titulaire de la FP .
J'ai réussi le concours mais il ne me finance pas cette année ms l'année prochaine.
Mais je n'ai pas envie de repousser ma rentrée et veux vraiment rentrée en septembre 2014 . Pensez vous qu'il serait possible de faire une rupture conventionelle de contrat et de pouvoir toucher le chômage ?
Mercii
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
Il faudrait que tu demandes à des gens qui font leurs études en Belgique, tout ce qu'on dit ici ne concerne que les IFSI français (qui fonctionnent avec les régions: frais de formation pris en charge, liste des métiers en tension). Normalement quand on est étudiant on a pas droit au chômage, c'est une particularité pour la formation infirmière qui est un métier en tension, mais la condition est évidemment d'étudier en France...Marocco a écrit :Bonjour
Après en France il y a les bourses du secteur sanitaire et social mais pareil, je ne sais pas du tout comment ça se passe en Belgique......
Pourquoi tu ne fais pas tes études en France? En plus dans le Nord de la France les IFSI sont souvent déficitaires donc il n'y a pas besoin d'avoir d'excellentes notes au concours pour être pris.
A Marocco : Je t'ai répondu en détail sur ton autre post qui concerne la BelgiqueLenalan a écrit :Il faudrait que tu demandes à des gens qui font leurs études en Belgique, tout ce qu'on dit ici ne concerne que les IFSI français (qui fonctionnent avec les régions: frais de formation pris en charge, liste des métiers en tension). Normalement quand on est étudiant on a pas droit au chômage, c'est une particularité pour la formation infirmière qui est un métier en tension, mais la condition est évidemment d'étudier en France...Marocco a écrit :Bonjour
Après en France il y a les bourses du secteur sanitaire et social mais pareil, je ne sais pas du tout comment ça se passe en Belgique......
Pourquoi tu ne fais pas tes études en France? En plus dans le Nord de la France les IFSI sont souvent déficitaires donc il n'y a pas besoin d'avoir d'excellentes notes au concours pour être pris.

A Lenalan : Pour info perso, en Belgique il n'y a pas de frais de formation, juste des frais scolaires (les écoles fonctionnent comme les lycées, y'en a partout).
Avec des droits ouverts à l'ARE, pour la Belgique, c'est la même chose, même démarche que pour la France (ARE/AREF/RFF) ; la seule condition est d'habiter côté français et de se rendre chaque jour en Belgique (à 20 mn selon où on se pose). Un accord est signé en région NPC pour la formation d’infirmière avec la Belgique.
Pour ceux qui on un plan B, pour avoir une réponse ferme et sûre, c'est à Pôle-emploi international qu'il faut s'adresser (pas au conseiller local) ! Pour la région NPC : 12 rue Jemmapes à Lille 0328531970

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH