Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: CONCOURS MARS 2015
BRAVO pour le logigrammeSyane85 a écrit :Coucou je me joins a vous! Je me prépare également pour le concours d'automne... Moi aussi je dois tout revoir!!!
Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...
Je donne mes réponses pour le logigramme, mais c'est sans convictions ...
Fred, 55 ans, marseille, 6 min
Cyprien, 65 ans, nice, 8 min
Dan, 50 ans, Bordeaux, 5 min
Isabelle, 60 ans, cannes, 7 min
Jessica, 45 ans, Antibes, 9 min

C'est tout juste! Bienvenue parmis nous! Pareil ici je revois les bases, figure toi même les divisions posées.....
pour vous entrainer, voice un lien pour en faire en ligne! C'est pas mal.. il y a d'autres jeux intéressants aussi!
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm
à plus tard et bonne revision
-
- Habitué
allez, un autre
Choix d'émissions
Trois émissions sont diffusées sur trois réseaux de télévision en des jours et en des heures différentes.
Titres : As de carreau, Dame de cœur, Roi de trèfle
Jours : lundi, mardi, mercredi
Heures : 19, 20, 21 heures
Réseaux : France 1, Belgique 2, Québec 3
1. L’émission du mercredi n’est pas le Roi de trèfle.
2. L’émission du lundi est à 20 heures et n’est pas à Québec 3.
3. Le Roi de trèfle n’est pas à Québec 3 et non à 20 heures.
4. L’émission du mardi est à 21 heures et n’est pas diffusée sur France 1.
5. La Dame de cœur n’est pas diffusée à 20 heures.
Déterminez le jour, l’heure et le réseau de télévision pour chacune des émissions.
Choix d'émissions
Trois émissions sont diffusées sur trois réseaux de télévision en des jours et en des heures différentes.
Titres : As de carreau, Dame de cœur, Roi de trèfle
Jours : lundi, mardi, mercredi
Heures : 19, 20, 21 heures
Réseaux : France 1, Belgique 2, Québec 3
1. L’émission du mercredi n’est pas le Roi de trèfle.
2. L’émission du lundi est à 20 heures et n’est pas à Québec 3.
3. Le Roi de trèfle n’est pas à Québec 3 et non à 20 heures.
4. L’émission du mardi est à 21 heures et n’est pas diffusée sur France 1.
5. La Dame de cœur n’est pas diffusée à 20 heures.
Déterminez le jour, l’heure et le réseau de télévision pour chacune des émissions.
loulouetlouloute74 a écrit :BRAVO pour le logigrammeSyane85 a écrit :Coucou je me joins a vous! Je me prépare également pour le concours d'automne... Moi aussi je dois tout revoir!!!
Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...
Je donne mes réponses pour le logigramme, mais c'est sans convictions ...
Fred, 55 ans, marseille, 6 min
Cyprien, 65 ans, nice, 8 min
Dan, 50 ans, Bordeaux, 5 min
Isabelle, 60 ans, cannes, 7 min
Jessica, 45 ans, Antibes, 9 min!
C'est tout juste! Bienvenue parmis nous! Pareil ici je revois les bases, figure toi même les divisions posées.....
pour vous entrainer, voice un lien pour en faire en ligne! C'est pas mal.. il y a d'autres jeux intéressants aussi!
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm
à plus tard et bonne revision

Je revois également TOUTES les bases! (Je crois que je sais encore additionner)

Du coup, tu es officiellement devenue ma copine de galère!!

Avec un entrainement régulier, on devrait pouvoir avoir au moins la moyenne partout!
Je posterai des exos quand j'aurai un peu de temps!
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

-
- Habitué
ici un super site pour les revisions....moi j'utilse pour les fractions et les divisions.....heureusement il y a les corrections
Je mets le lien avant d'oublier!
http://www.mathslibres.com/division.shtml
Oui, si tu as des exos, tu peux poster, je les ferai aussi.....ce serait super motivant!!!
Je mets le lien avant d'oublier!
http://www.mathslibres.com/division.shtml
Oui, si tu as des exos, tu peux poster, je les ferai aussi.....ce serait super motivant!!!
Besoin de votre aide : infirmière et mari dans le commerce
Bonjour à toutes et à tous,
JE vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon message.
Je suis actuellement en reconversion. J'ai passé le concours d'entrée en IFSI cette année et j'attends les résultats (aujourd'hui d'ailleurs).
Je suis mariée et maman de 2 enfants de 6 et 3 ans. Mon mari travaille dans le commerce et rentre parfois à 19h30.
Je me pose la question de savoir comment je vais pouvoir gérer lorsque je serais en stage (et lorsque je travaillerais) et que j'aurais des horaires du soir, la garderie fermant à 18h30.
Bien sûr je pourrais faire appel à une baby sitter mais je ne vais déjà pas beaucoup touché pendant ces 3 ans de formation alors si je peux éviter ça serait bien.
Je précise qu'évidemment je n'ai aucune famille à proximité.
Je ne vous demande pas évidemment de me donner une solution, mais si d'autres sont dans ce cas, je suis preneuse de vos retours, avis etc...
JE vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon message.
Je suis actuellement en reconversion. J'ai passé le concours d'entrée en IFSI cette année et j'attends les résultats (aujourd'hui d'ailleurs).
Je suis mariée et maman de 2 enfants de 6 et 3 ans. Mon mari travaille dans le commerce et rentre parfois à 19h30.
Je me pose la question de savoir comment je vais pouvoir gérer lorsque je serais en stage (et lorsque je travaillerais) et que j'aurais des horaires du soir, la garderie fermant à 18h30.
Bien sûr je pourrais faire appel à une baby sitter mais je ne vais déjà pas beaucoup touché pendant ces 3 ans de formation alors si je peux éviter ça serait bien.
Je précise qu'évidemment je n'ai aucune famille à proximité.
Je ne vous demande pas évidemment de me donner une solution, mais si d'autres sont dans ce cas, je suis preneuse de vos retours, avis etc...
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Re: Besoin de votre aide : infirmière et mari dans le commer
bonjour elisada
j espère que tout va bien se dérouler
la question que tu te poses , il est probable que le jury te la demandera
il te faudra trouver un système de garde (qui soit fiable) car le soir, c'est jusque 21h ou 22h selon les établissements
il y a parfois des stages la nuit, qq week-end aussi.
malheureusement, si tu laisses entendre au jury que tu auras des soucis de garde, ils risquent de tiquer
il existe des services d'aide à domicile agréés par l'état, où tu peux faire appel à une personne formée pour garder des enfants à domicile, de plus c'est pour partie, déductible des impôts
en campagne, c est ADMR, en ville tu trouveras l'équivalent
tu peux te rapprocher de l'asso proche de ton domicile pour "régler" cette question
je n'y ai pas d'action,
mais en ai bénéficié quand j'avais mes jeunes enfants alors que je bossais.
voilà qq idées

j espère que tout va bien se dérouler

la question que tu te poses , il est probable que le jury te la demandera
il te faudra trouver un système de garde (qui soit fiable) car le soir, c'est jusque 21h ou 22h selon les établissements
il y a parfois des stages la nuit, qq week-end aussi.
malheureusement, si tu laisses entendre au jury que tu auras des soucis de garde, ils risquent de tiquer

il existe des services d'aide à domicile agréés par l'état, où tu peux faire appel à une personne formée pour garder des enfants à domicile, de plus c'est pour partie, déductible des impôts
en campagne, c est ADMR, en ville tu trouveras l'équivalent
tu peux te rapprocher de l'asso proche de ton domicile pour "régler" cette question
je n'y ai pas d'action,

voilà qq idées

Re: Besoin de votre aide : infirmière et mari dans le commer
Merci Myloma pour ta reponse. Et évidemment je ne dirais pas cela au jury je sais bien que cela serait à mon désavantage.
Pour l'ADMR je connais j'y ai travaillé
Merci encore
Pour l'ADMR je connais j'y ai travaillé
Merci encore
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
-
Salut les filles !!
J'espère que vous vous portez bien ?! je me joins à vous car je voudrais passer le concours d'infirmière tout en m'occupant de ma fille de un an j'espére qu'on l'aura toute iciiii et j'espère qu'on s'entraidera moralement et exercicement lool en tout cas pour ma part viens de commander admis paramédical les exercices pour l'écrit et l'oral sont dedans d'ou le titre "tout en un" dés que je reçois je vous dirais si sa vaut le coup ou au pire je vous posterai les exerciiices ?
Ps : J'appréhende beaucoup le concour car tout comme vous sa fais longtemp q j'ai quitter le milieu scolaire
J'espère que vous vous portez bien ?! je me joins à vous car je voudrais passer le concours d'infirmière tout en m'occupant de ma fille de un an j'espére qu'on l'aura toute iciiii et j'espère qu'on s'entraidera moralement et exercicement lool en tout cas pour ma part viens de commander admis paramédical les exercices pour l'écrit et l'oral sont dedans d'ou le titre "tout en un" dés que je reçois je vous dirais si sa vaut le coup ou au pire je vous posterai les exerciiices ?
Ps : J'appréhende beaucoup le concour car tout comme vous sa fais longtemp q j'ai quitter le milieu scolaire
Re: Nombre d'inscrits / nombre de places
]
470 admissibles ce jour pour 178 places au total .
36 prises par liste 2 et 3
reste environ 142 places pour la liste 1
( il devait y avoir au minimum 1003 candidats pour l écrit, vu le numéro de candidat le plus élevé)
470 admissibles ce jour pour 178 places au total .
36 prises par liste 2 et 3
reste environ 142 places pour la liste 1
( il devait y avoir au minimum 1003 candidats pour l écrit, vu le numéro de candidat le plus élevé)
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
-
- Habitué
najwetteuh a écrit :Salut les filles !!
Coucou , bienvenue parmis nous!! Et si je te disais que je suis enceinte de mon 4eme ( accouchement prevu d'ici un mois au grand maximum), que j'ai quitté moi aussi l'école il y a ben longtemps!!! est ce que ça te rassure un peu?? hihihi on est là pour s'entraider et il faut de la motivation et on y arrivera... en tout cas il faut donner tout ce qu'on a!!! Comme j'ai beaucoup moins de temps a cause de mets loulous, je m'y mets en avance! J'ai pleins pleins de sites pour les maths. et tests psy! On peut mettre des exos et les faire si cela vous dit???
-
Coucou , bienvenue parmis nous!! Et si je te disais que je suis enceinte de mon 4eme ( accouchement prevu d'ici un mois au grand maximum), que j'ai quitté moi aussi l'école il y a ben longtemps!!! est ce que ça te rassure un peu?? hihihi on est là pour s'entraider et il faut de la motivation et on y arrivera... en tout cas il faut donner tout ce qu'on a!!! Comme j'ai beaucoup moins de temps a cause de mets loulous, je m'y mets en avance! J'ai pleins pleins de sites pour les maths. et tests psy! On peut mettre des exos et les faire si cela vous dit???[/quote]
Ah oui tu as grave du courage en espérant que ta grossesse se passe bien a la yu ma donner la pêche lol
Ah oui tu as grave du courage en espérant que ta grossesse se passe bien a la yu ma donner la pêche lol
- Eghola
- Insatiable
Re: Nombre d'inscrits / nombre de places
Montbrison: 392 présents à l'écrit, 168 admissibles, 53 places...
CRF St etienne: 976 présents a l'écrit, 515 admissibles, 180 places.
CRF St etienne: 976 présents a l'écrit, 515 admissibles, 180 places.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour,
Je suis contente de vous avoir trouvé...lol
Et vous pouvez me comptez parmi vous pour la préparation du concours pour 2015!!
Je suis sur l'île de la Réunion g 24 ans et c la première fois que je me présente aux concours!!! Et je suis actuellement en BTS AG mais je suis dégouté de cette formation! Et la je suis en train de me diriger vers le métier qui ma toujours plût... Voilà...
Je commence une prépa en septembre mais je suis prête à bosser avec vous en attendant!!
Je suis contente de vous avoir trouvé...lol
Et vous pouvez me comptez parmi vous pour la préparation du concours pour 2015!!
Je suis sur l'île de la Réunion g 24 ans et c la première fois que je me présente aux concours!!! Et je suis actuellement en BTS AG mais je suis dégouté de cette formation! Et la je suis en train de me diriger vers le métier qui ma toujours plût... Voilà...
Je commence une prépa en septembre mais je suis prête à bosser avec vous en attendant!!
Mieux vaut tard que jamais:
Objectif: 2015 fixer se donner les moyens d'y arriver
Re: préparer concours mars 2015
Slt est possible de m'expliquer le raisonnement en MP svp. Je voit pas comment i arrivais!! Je suis nul dans ce genre d'exos!! Sniffloulouetlouloute74 a écrit :ah oui ça me fait plaisir.... il faut dire que c'est pas evident de tout reprendre! Je suppose que tu es déjà bien avancé en culture générale... j'ai commencé par reviser les bases en maths...oui oui c'est lon le lycée et je n'ai pas eu besoin de reviser tout ça et j'ai commence aussi à voir les logigrammes, plannings et cases à noircir pour les tests psy. Après pour ce qui est vocab, je vois avec les annales de culture générale de l'IPAG...Il y a toujours des mots que je ne connais pas et qui revient souvent lors des concours!!!! Si tu veux on peut se faire des exos ensembles.....
En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!
Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.
Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?
]5 personnes: Cyprien- Dan- Fred- Isabelle-Jessica
Temps : 5min- 6mn-7mn-8mn-9mn
Indices :
1- Isabelle, qui n’est pas à Bordeaux, a dix ans de plus que Dan.
2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.
3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.
4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.
5- La personne de 50 ans a nagé une minute de moins qe celle de 55 ans.
6- La personne de Marseille n’a pas 60 ans.
Mieux vaut tard que jamais:

Si j'ai un conseil a donné pour les TP, bossez sur des exos chronométrés en respectant impérativement le temps indiqué!
Je suis très lente donc je n'ai fais qu'un tiers des exos du concours!
Voila!
Je poste dans la nuit mes réponses pour le 2ème logigramme!
A bientôt!

ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne