concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par val12 »

Salut
Plus que 7 jours et les dés seront jetés :!:

Et une vie personnelle qui part en éclat 22 ans à mettre derrière ..... et continuer à avancer ( la crise de la quarantaine !!!!!) :pleure:
L'etre humain n'a de regard que pour lui meme.

Bref j'ai la tete ailleurs en se moment ......
Je vous tiendrais au courent de mon résultat je ne crois plus en rien à présent difficile de croire au bonne nouvelle!!!!!
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

Je croise les doigts pour toi, tu sais moi non plus je n'y croyais plus et pourtant, je vais belle et bien retourner à l'école ...
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Val , j'espère que tu vas vite rebondire que ce soit personnellement que professionnellement!

Courage pour cette attente et tout le reste....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

val j’espère que les choses vont s’arranger personnellement et que la nouvelle sera positive afin de tourner la page et recommencer sur de bonnes bases courage a toi
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

dyna85 a écrit :bonjour a tous!
pour ma part les 1ers résultats sont tombés et a ma grande surprise je suis admise a l'école de la Rochelle mais aussi a l'école de la Roche sur Yon!!! :o
je n'en reviens pas c'est vraiment satisfaisant de voir ces efforts récompensés!!
bon en revanche il va falloir être patiente car mon établissement ne finance qu'une rentrée scolaire par an donc je ferais partie des élèves de la rentrée 2015 a La Roche sur Yon.
plus que 16 mois de patience et j'y serais !! :clin:

bon courage a tous et si toutefois quelqu'un est dans la même situation que moi et fait sa rentrée en sept 2015 n'hésiter pas a me faire signe!!
bye bye :)
Félicitation à toi !!! :D
Je suis dans la même situation que toi admise mais mon établissement mais
finançer que l'année pro :(
et pas envie d'attendre une année pour rien , du coup je me demandais est ce
que tu pense que c'est possible de se financer soit meme la 1ere année et que l'établissement finance qu'a partir de la 2e ?
Merci !!
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Val c pas la joie chez toi :( a ce que je comprends j espere qu il retrouvera la raison ;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

val12 a écrit :Salut

Et une vie personnelle qui part en éclat 22 ans à mettre derrière ..... et continuer à avancer ( la crise de la quarantaine !!!!!) :pleure:

Je vous tiendrais au courent de mon résultat je ne crois plus en rien à présent difficile de croire au bonne nouvelle!!!!!
Bah alors ma val :(
Je suis persuadée que tu seras prise tu le mérites amplement j'espère que tu vas allez mieux sache que nous te soutenons très fort . De gros bisous
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

val ..... :( ce que tu écris laisse à penser que tu vis des moments bien difficile dans ta vie personnelle ... beaucoup de courage à toi ....

Parfois dans les moments durs une petite lueur est là ..... j'espère sincèrement que cette lueur sera une résultat positif et saura te redonner du courage .....

Cat pfffffffffffffffff je comprends pas non plus .....ici ils ont donné avant pour le chu mais CR ils aveint prévenus que les résultats seraient en même temps que le grand résultat des bacheliers soit 23 juin ......

Pour mon fils ....il est en prépa art et a passer plusieurs concours de grandes écoles d'art ..... et 2 en suisse ...mais refusé ....bon ils en prenaient 10 et avec les quotas étrangers ça n'arrangeait rien ..... les autres nous saurons en juin ou juillet ..... difficile de se retourner si il est pris nul part ..... je regarde les écoles avec 2 sessions ..... enfin on va y arriver !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

val12 a écrit :Salut

Val, quoi nous puissions te dire, rien pour le moment ne te réconforterait; ce sentiment d'injustice ........
Laisses faire le temps
Ne regarde pas derrière, va de l'avant, une nouvelle vie professionnelle va commencer, et si c'était une nouvelle vie tout court?

( si tu as besoin de décharger ta colère, ta peine, n'hésite pas à me contacter en mp, courage)
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

laurens7232 a écrit :val ..... :( ce que tu écris laisse à penser que tu vis des moments bien difficile dans ta vie personnelle ... beaucoup de courage à toi ....

Parfois dans les moments durs une petite lueur est là ..... j'espère sincèrement que cette lueur sera une résultat positif et saura te redonner du courage .....

Cat pfffffffffffffffff je comprends pas non plus .....ici ils ont donné avant pour le chu mais CR ils aveint prévenus que les résultats seraient en même temps que le grand résultat des bacheliers soit 23 juin ......

Pour mon fils ....il est en prépa art et a passer plusieurs concours de grandes écoles d'art ..... et 2 en suisse ...mais refusé ....bon ils en prenaient 10 et avec les quotas étrangers ça n'arrangeait rien ..... les autres nous saurons en juin ou juillet ..... difficile de se retourner si il est pris nul part ..... je regarde les écoles avec 2 sessions ..... enfin on va y arriver !!!
Salut ma laulau,

bon je me suis un peu calmée depuis hier, de toutes façons même si je tape la tête contre les murs, ça ne va rien y changer, ou si......mon profil :lol:
Bon, je viens de faire mes nuits, suis un peu fatiguée.

Pour ton petit, j'espère que ça va marcher, mais c'est quoi en fait une école d'arts?
Je crois savoir qu'il y a les beaux arts à Grenoble, ça a quelque chose à voir?
Et sur Paris?
Et l'Italie, ils ne sont pas en reste coté arts, avec la Toscane ect
Bon, je m'emporte, tu nous diras. Il va suivre le même chemin que sa maman et réussir là où il ne s(y attend pas
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par Victoria.c.m »

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question en esperant que quelqu un puisse me répondre.
Alors voila j'ai réussi l ecrit du concour de Charleville Mézières tout conne toi Trash-X , cependant j'ai reçu ma note et je n ai eu que 10 en Culture G et 10,5 au test. Je dois dire que j etais assez surprise de l avoir eu vu que j avais fais n importe quoi. Donc j etais rassurée pour un temps lorsque j ai vu mon nom sur la liste :)
Ceci dit, ma question est : Puis-je oser croire en une reussite du concour avec une note aussi basse ? Peut etre avez vous des amis ou des connaissances dans le meme cas que moi qui vous ont donné leur avis.
Parce que meme en ayant une tres bonne note a l oral (faut deja le faire) , ma moyenne sur 60 ne depassera pas 40.
Merci a tout le monde
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
apolline_s

Message par apolline_s »

Je souhaite bonne merde à tout ceux qui n'on pas encore leurs résultats et qui vont donc les avoirs! Moi j'ai les resultats le 13 mai, donc la date approche :| le stress augmente un peu plus, j'espère vraiment être prise! J'ai déjà commencé les révisions pour l'oral !!
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Victoria.c.m a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question en esperant que quelqu un puisse me répondre.
Alors voila j'ai réussi l ecrit du concour de Charleville Mézières tout conne toi Trash-X , cependant j'ai reçu ma note et je n ai eu que 10 en Culture G et 10,5 au test. Je dois dire que j etais assez surprise de l avoir eu vu que j avais fais n importe quoi. Donc j etais rassurée pour un temps lorsque j ai vu mon nom sur la liste :)
Ceci dit, ma question est : Puis-je oser croire en une reussite du concour avec une note aussi basse ? Peut etre avez vous des amis ou des connaissances dans le meme cas que moi qui vous ont donné leur avis.
Parce que meme en ayant une tres bonne note a l oral (faut deja le faire) , ma moyenne sur 60 ne depassera pas 40.
Merci a tout le monde
Bonjour Victoria,

Je ne vois pas en quoi tu ne réussirais pas, j'ai une cousine a moi qui avait des notes basses également l'année dernière et a eu son concours quand même ! :) Ne te décourage pas, si tu révises et que tu t'entraînes, tu peux y arriver :)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

cat alors c'est très vaste ..... :D quand il m'a dit qu'il voulait se tourner vers des études d'art ....comme toi je me suis dit ....beaux art ....mais il va faire quoi à part apprendre a devenir peintre ??? Sauf que ( vive le net !!) quand on creuse longtemps et c'est pffffffffff :) ....j'ai appris qu'il y avait des écoles très différentes et pour toutes sortes d'art ..... beaux art pour ceux qui veulent devenir artistes mais aussi art déco ....pour les disgn graphistes ....et encore des centaines d'autres ..... pour les écoles d'art supérieure ....c'est des concours très difficiles ....moi je voyais ça ...coucou regardez ce que je dessine , c'est chouette ...et hop mais non !!! C'est hyper sélectif et très dur sur plusieurs mois ....avec des entretiens ..... donc il faut souvent faire une prépa pour préparer son dossier et faire de l'histoire de l'art etc ..... et tout ça pour au final passer dans 3 ans le concours de la femis à Paris ou retenter école suisse l'an prochain ...car son rêve c'est être réalisateur ....c'est un passionné de cinéma et photo ....mais les 3 écoles de cinéma en France ....( 4 ans d'étude ) c'est BAC + 2 voir 3 ..... j'espère que son rêve se réalisera aussi :) !!!

Ca va au boulot ? Pas trop dur ??
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

Merci c est gentil de m encourager :)
C est sur que se serait beau de l avoir du premier coup surtout dans une IFSI a 2 pas de chez moi.
Dis moi tu as surement du recevoir tes notes aussi TRASHX-X si tu l a passé a Charleville non ?

Qui a reussi l ecrit de Chalons parmis vous ? ❤
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
Verrouillé