Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: Concours Nice

Message par thanathos »

personne ???
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Si tu as besoin d'info je suis là ! :)
__ ESI 2016.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Jouliie a écrit :Si tu as besoin d'info je suis là ! :)
merci
j'ai répondu à ton message sur le topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité"
je suis à côté de nice :clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
nenette43

Message par nenette43 »

:lol: coucou
moi aussi je passe le concours le 29 mars 2014. Nous pourrions communiquer sur les sujets et s'entrainer ensemble.
nenette43

Message par nenette43 »

:roll:
Jouliie a écrit :Si tu as besoin d'info je suis là ! :)
bonjour
oui j'aurai besoin d'aide
je ne sais pas comment faire pour avoir des sujets pour m'entrainer
et comment avoir qq'un qui me corrige et me dit si ok ou pas
pouvez vous m'aider? merci c nenette43
peux tu m'envoyer des sujets
merci
Dernière modification par nenette43 le 30 janv. 2014 12:32, modifié 1 fois.
nenette43

Message par nenette43 »

pour moi aussi j'ai personne, moi aussi j'ai 44 ans mère de 2 filles 18 et 16 ans je passe le concours sur nice en mars 2014 je m'entraine avec une autre as dans une association et toi
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je parlais surtout d'information pour l'ifsi du chu de Nice nenette! :)
Vu que j'y suis c'est pour ça ^^
__ ESI 2016.
Quimi

Nombre d'étudiants par promotion à la CRF de Nice

Message par Quimi »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'étudiants par promotion à l'ifsi Croix-Rouge de Nice?
Merci beaucoup!!
ME06

PREPA CROIX ROUGE NICE/CONCOURS

Message par ME06 »

Bonjour à tous, je passe un message afin de vous demander des informations et aussi de vous transmettre mon avis.
J'ai effectué une prépa pour le concours à la croix rouge et j'ai eu des bonnes notes toutes l'année, du moins je n'ai jamais eu en dessous de la moyenne, j'ai toujours été classée aux concours blancs, j'ai bossé toute l'année comme il le fallait et là hier, je vais voir les resultats et bim, nous étions environ 80 en comptant les deux classes de prépa et il y en a une dizaine qui ont réussi leur écrits en sachant que l'une des meilleures qui a toujours eu des notes de folies ne l'a pas eu. Pour ma part j'ai carrément été éliminée à cause de ma note de culture générale alors que pourtant je connaissais le cours sur le bout des doigts ainsi que le sujet et j'avais toujours eu de bonnes notes lors de nos entrainements. Je cris à la grosse arnaque ! Soit les profs se sont bien foutu en nous donnant des bonnes notes soit ce qu'il nous disait de faire n'était pas du tout ce qui était attendu par les correcteurs. Je ne trouve pas ça normal de payer une prépa 2300€ et d'avoir de tels résultats ! Surtout pour les maths! C'était exactement ce qu'on a pu faire lors des concours blancs mais déjà le temps imparti était beaucoup plus réduit lors du vrai concours et en plus de cela les méthodes que j'ai appliquée était exactement celles que j'ai apprise. Que faire ? A part faire partager cette information et vous déconseillez fortement cette prépa, pas seulement pour mon avis personnel mais pour le peu de taux de réussite aux écrits. J'ai hâte de voir les résultats après les oraux. Ne gâchez pas votre argent et contentez vous de bons vieux bouquins de préparation cela vous coûtera beaucoup moins chers. Ma réaction peut paraître certainement exagéré mais croyez sincèrement que lâché 2300€, avoir des notes potables voir très potables durant l'année pour les deux épreuves, et se retrouver avec des notes horribles lors du concours en ayant respecter toutes les règles que les profs nous ont transmissent et en écrivant des informations vraies je trouve ça quasi inadmissible. Les cours étaient-ils mauvais ? Est-ce qu'ils nous corrigeaient mal ? C'est une grande question. Moi qui pensait que cette prépa m'avait beaucoup servi je me suis bien trompée.
eva3
Régulier
Régulier

Re: PREPA CROIX ROUGE NICE/CONCOURS

Message par eva3 »

Bonjour,

Je viens de lire ton témoignage. J'ai passé le concours à la croix rouge de Nice et je l'ai réussi. Je me suis préparée toute seule avec des bouquins. Pour la culture gé, je n'ai rien préparé mais j'ai des bons restes du lycée et de la fac pour la rédaction.

Ca me parait étrange, en effet, que vous ayez été aussi nombreux à l'avoir loupé avec une si bonne préparation et des bonnes notes lors des différentes évaluations. Essayez de demander à voir vos copies, il vous faut des explications !!

Pour la croix rouge les tests ressemblaient beaucoup à ceux qu'on trouve dans les bouquins, y'avait pas de surprise il fallait juste être rapide.

Comme as-tu aborder la culture gé ? la troisième question ?

Dans l'attente de te lire.
ME06

Message par ME06 »

C'est ce que l'on compte faire ce n'est vraiment pas normal!
Tout a fait d'accord avec toi pour les tests ! C'est aussi exactement ce que j'ai fais lors de ma prépa et encore ce que je faisais était très difficile, j'ai fais exactement comme on me l'avait appris et je me suis retrouvée avec un 8 en sachant que quand je faisais les concours blancs j'avais 12/13 et de même avec ceux sur les bouquins !

Quelle était la question 3 déjà ?

Je comprend vraiment pas ma note, pour avoir une note pareil il fallait faire du hors sujet, et quand j'ai parlé avec celles de ma classe qui l'ont eu elles avaient parlé des mêmes choses que moi d'après mes souvenirs. J'aurais jamais du faire cette prépa et y aller avec un entrainement chez moi, j'aurais certainement mieux réussi.. A voir avec les résultats de Cannes
solene514

Message par solene514 »

Bonjour
Je rebondis sur le premier post ,
Je n'ai pas fait de prepas je me suis preparée juste pour les test psy et par contre je savais qu'il fallait vraiment structurer les reponse pour la CG et grande surprise je suis prise pour passer l'oral sauf que je ne me suis pas du tout préparée... :-)
Ps :tu as eu quoi comme notes?
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Oui les tests psy étaient ceux des bouquins en général. Avec une préparation correcte c'était faisable. C'est pas comme celui du département où il y avait des tests psycho totalement inédits et pour certains infaisables (à moins d'avoir un très bon QI).

Avez-vous mis des réponses au pif ? vu que les points étaient pas négatifs ?

Pour la question 3 c'était : selon vous est-ce aux pouvoirs publics et à l'ensemble de la société de prendre en charge la perte d'autonomie ? (quelque chose dans le genre, me souviens plus de la question exact).
ME06

Message par ME06 »

Bonjour Solène :

Pour la culture gé oui je savais qu'il fallait structuré, et j'ai toujours fais tout bien, jamais de hs dans mes devoirs, j'avais quelques difficultés dans certains sujets comme ceux de la bioéthique ou du système de santé mais encore je me débrouillais bien. J'ai eu 7,5 en culture gé alors que ca toujours été mon gros point fort même hors prépa et 8 en tests alors que comme j'ai dis à eva, j'avais eu les mêmes types de questions voir plus difficiles et toujours 12/13 même dans les bouquins. Je comprend vraiment pas.. On est plein dans la prépa a être dans la même situation

Tu as eu combien toi ?

Eva :
Ha oui ils étaient faciles ça c'est sur mais pour certaines je n'avais pas assez de temps donc quelques unes j'ai mis au pif oui.
Pour la question 3, je ne me souviens absolument pas de quoi j'ai parlé mais je me souviens avoir dis qu'il n'était pas forcément essentiel d'avoir recours a des institutions car il existe des aidants familiaux, c'est le seul truc que je me souviens avoir marqué, je suis tellement énervée.
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours CRF Nice

Message par Jouliie »

Entre 80 et 90 étudiants par promo si je ne te dis pas de bêtises !
__ ESI 2016.
Répondre