Prépa au concours Greta Périgueux financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Prépa au concours Greta Périgueux financement
Bonsoir molynette,
alors mon rdv pole emploi s'est bien passé le dossier de demande de financement est passé du coup demain je cours m'inscrire vraiment on se verra la bas
A bientot
alors mon rdv pole emploi s'est bien passé le dossier de demande de financement est passé du coup demain je cours m'inscrire vraiment on se verra la bas

A bientot
32 ans Reconversion Motivée à fond pour rentrée en IFSI Périgueux Septembre 2014
Maman solo de 3 ptits bouts....: 10ans, 6ans et 12mois
Maman solo de 3 ptits bouts....: 10ans, 6ans et 12mois
Bonsoir, en fait ma situation a changée, je suis en procédure de licenciement pour motif économique. Pour moi ça ne pouvait pas mieux tomber, donc c'est le cabinet de reclassement qui m'a inscrite définitivement. Du coup prepa tranquille et financement pris en charge par montage financier entre mon employeur, mes heures de DIF et pole emploi. Ta formation a été prise en totalité par pole emploi?Verluroncas a écrit :Bonsoir molynette,
A bientot
En tout cas a bientôt en septembre.
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
j ai prépare le concours d entrée en ifsi cette année par le gréta perigueux, que dire sur cette préparation sinon qu elle est trés cher pour les cours qui y sont dispenses.Tout n est quand même pas négatif car j y ai appris une certaine méthode en francais notamment.Le cours d oral n est pas bon quant aux maths le professeur n était pas a la hauteur, il a fallu que je travaille beaucoup par moi même pour remédier à mes lacunes.Il n y est fait que 3 concours blancs sur 5 mois ce n est pas suffisant.Il n empêche que je suis admissible à libourne villeneuve sur lot aurillac, cahors et j espère limoges.Sur 7 concours présentes j ai été recale à périgueux et gueret, donc à vous de juger mais sachez qu il y a des prépas sur brive bien moins chers et plus efficaces.
Admissible a cahors,villeneuve sur lot,aurillac,libourne,Limoges.lili19 a écrit :j ai prépare le concours d entrée en ifsi cette année par le gréta perigueux, que dire sur cette préparation sinon qu elle est trés cher pour les cours qui y sont dispenses.Tout n est quand même pas négatif car j y ai appris une certaine méthode en francais notamment.Le cours d oral n est pas bon quant aux maths le professeur n était pas a la hauteur, il a fallu que je travaille beaucoup par moi même pour remédier à mes lacunes.Il n y est fait que 3 concours blancs sur 5 mois ce n est pas suffisant.Il n empêche que je suis admissible à libourne villeneuve sur lot aurillac, cahors et j espère limoges.Sur 7 concours présentes j ai été recale à périgueux et gueret, donc à vous de juger mais sachez qu il y a des prépas sur brive bien moins chers et plus efficaces.
Je suis à la formation greta perigueux alors, en premier lieu elle n'est pas rembourse par pole emploi donc 2000 euro, enssuite tres peu de ma promo sont satisfait de cette prepa, deux d entre nous sont admissible au concours de perigueux, c est très légé, pour moi certains cours notamment en math/test psycho ( 50%note) ont étaient incomplet les livres m'ont apris tellement plus, sans parler de la bonne humeurs ambiante de certaines personnes du greta. Pour beaucoup d'étudiants il ne manqué que 1 point voir moins pour être admi avant la prépa, les 2000 euro on donc etaient obsolète, ( la prepa n a pas permi de remonter la note) de ce fait n'y allez pas! Dépenser plutôt votre argent pour deux, trois bouquins ou une autre prepa qui en vaux la peine!