L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: L'oral 2014
lulunatik a écrit :Tu dis que tu fais une IP, il faudra donc bien que tu préviennes le CE....tu devras donner le nom de l'élève et dire en gros de quoi il s'agit.mr-mmejeff a écrit :
Si l'élève refuse de parler au cpe ou au ce? jusqu'où s'étend le secret pro?
Et quand on fait une IP on est aussi censé prévenir les parents de cette IP.....donc....
YES!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
-
- Adepte
qui prévient le ce de l'ip??mr-mmejeff a écrit :lulunatik a écrit :Tu dis que tu fais une IP, il faudra donc bien que tu préviennes le CE....tu devras donner le nom de l'élève et dire en gros de quoi il s'agit.mr-mmejeff a écrit :
Si l'élève refuse de parler au cpe ou au ce? jusqu'où s'étend le secret pro?
Et quand on fait une IP on est aussi censé prévenir les parents de cette IP.....donc....
YES!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!

Celui qui fait l'IP bien sur...mr-mmejeff a écrit :
qui prévient le ce de l'ip??
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Nous devons le prévenir de chaque ip?lulunatik a écrit :Celui qui fait l'IP bien sur...mr-mmejeff a écrit :
oui, si il y a enquête par ex par les services de police il faut bien qu'il soit au courant avant leur arrivée de ce qui se passe avec les élèves placés sous sa responsabilité. C'est lui le responsable de l'étab et de se qui s''y passe....mr-mmejeff a écrit :Nous devons le prévenir de chaque ip?lulunatik a écrit :Celui qui fait l'IP bien sur...mr-mmejeff a écrit :
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
ok, donc si c'est une ip concernant un problème extérieur à l'etb, on ne lui dit rien?
Pourquoi ne veux tu pas signaler les IP au CE ?mr-mmejeff a écrit :ok, donc si c'est une ip concernant un problème extérieur à l'etb, on ne lui dit rien?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Pour respecter le secret professionnel
Je me trompe peut être
Je me trompe peut être
Il s'agit seulement d'informer le CE qu'une IP a été envoyée au CG pour tel élève, il ne s'agit pas de révéler le contenu de l'IP.
C'est là la différence.
Par ex, le chef d'étab a le doit de savoir quels sont les élèves qui passent à l'infirmerie car il doit savoir à tout moment de la journée où se trouvent les élèves placés sous sa responsabilité: si un élève n'est pas en cours, où est-il ?
Mais il ne sera pas informé du contenu du passage.
C'était + facile de s'y repérer quand on notait les passages sur les feuilles infirmerie car il y avait une partie à remettre au CE (Nom, jour et heures de passage ou de séjour) et une partie confidentielle. C'est moins visible avec Sagesse.
Secret professionnel ne veut pas dire tout cacher, ce qui pourrait même empêcher la bonne prise en charge des élèves. Nous travaillons en équipe.
Autre ex , dans le cas de harcèlement, informer le CE du harcèlement va permettre au CE de protéger immédiatement le harcelé et sanctionner le harceleur.
Si on ne partage pas cette info, le temps que l'IP déclenche une enquête, le harcelé reste en danger.
C'est là la différence.
Par ex, le chef d'étab a le doit de savoir quels sont les élèves qui passent à l'infirmerie car il doit savoir à tout moment de la journée où se trouvent les élèves placés sous sa responsabilité: si un élève n'est pas en cours, où est-il ?
C'était + facile de s'y repérer quand on notait les passages sur les feuilles infirmerie car il y avait une partie à remettre au CE (Nom, jour et heures de passage ou de séjour) et une partie confidentielle. C'est moins visible avec Sagesse.
Secret professionnel ne veut pas dire tout cacher, ce qui pourrait même empêcher la bonne prise en charge des élèves. Nous travaillons en équipe.
Autre ex , dans le cas de harcèlement, informer le CE du harcèlement va permettre au CE de protéger immédiatement le harcelé et sanctionner le harceleur.
Si on ne partage pas cette info, le temps que l'IP déclenche une enquête, le harcelé reste en danger.
Dernière modification par lulunatik le 08 mai 2014 21:37, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci! J'y vois plus clair à présentlulunatik a écrit :Il s'agit seulement d'informer le CE qu'une IP a été envoyée au CG pour tel élève, il ne s'agit pas de révéler le contenu de l'IP.
C'est là la différence.
Je vais pouvoir avancer. ....
coucou les filles (et THE HOMME quand même!)
j'arrive après la bataille pour féliciter les excellents résultats de l'aca de Marseille
Je suis ravie de ne pas avoir été en concurrence avec vous
(je n'aurais même pas été sur liste complémentaire si ça se trouve!)
Y'a plus qu'à attendre nos supers postes...
Tout plein de courage à celles qui bossent encore. Annetval je te réponds samedi sans faute et quand je vois tes réponses quand tu t'entraines sur le forum, je ne me fais pas de soucis pour ton oral (oui je continue à regarder vos réponses et apprends encore, comme l'histoire du valium par exemple ; je suis certainement un peu maso mais je voudrais surtout me sentir aussi à l'aise que possible à la rentrée, larguée dans ce nouveau métier sans formation!!! je garderai quand même mon ordi connecté pour les supers réponses de lulunatik...merci à toi)
bisous à toutes et bonne nuit
j'arrive après la bataille pour féliciter les excellents résultats de l'aca de Marseille

Je suis ravie de ne pas avoir été en concurrence avec vous

Y'a plus qu'à attendre nos supers postes...
Tout plein de courage à celles qui bossent encore. Annetval je te réponds samedi sans faute et quand je vois tes réponses quand tu t'entraines sur le forum, je ne me fais pas de soucis pour ton oral (oui je continue à regarder vos réponses et apprends encore, comme l'histoire du valium par exemple ; je suis certainement un peu maso mais je voudrais surtout me sentir aussi à l'aise que possible à la rentrée, larguée dans ce nouveau métier sans formation!!! je garderai quand même mon ordi connecté pour les supers réponses de lulunatik...merci à toi)
bisous à toutes et bonne nuit

Je ne connaissais pas cette nouvelle présentation. Je viens de consulter Monsieur Vidal, il y a pls dosages dans des seringues pré-remplies avec des codes couleurs différents. Je trouve ça génial même pour les parents et sécurisant pour les non soignants qui doivent administrer ce ttt.Hcoleam a écrit :En ce qui concerne le Valium et le fait de demander aux enseignants de réaliser l'injection :
En fait le personnel non soignant n'est habilité qu'à administrer des traitements oraux, inhalés ou auto-injectés (exemple ANAPEN).
Ils n'ont aucune obligation légale donc de réaliser un Valium par injection intra-rectale et l'EN est très frileuse à ce sujet depuis des accusations d'attouchements...
Le PAI peut néanmoins mentionner cette nécessité mais l'injection sera alors faite à l'arrivée des secours.
Les parents ne peuvent invoquer la notion de non-assistance à personne en danger si l'enseignant à appeler le SAMU (de plus sinon cela serait valable pour tous les autres gestes médicaux et ou traitements d'urgence).
Ce qui était attendu comme réponse en réalité c'est de voir (ou revoir) avec le médecin l'ordonnance initiale lors de la rédaction du PAI en préconisant plutôt du Buccolam (Valium intra-buccal) disponible depuis l'année dernière et qui résout l'ensemble de cette problématique![]()
http://www.medscape.fr/voirarticle/3531583
Par contre, ce ttt ne se fit qu'en milieu hospitalier pour les enfants <6mois à cause de la détresse respiratoire qui peut s'installer. Ttt a éviter chez les personnes alcoolique ou toxicomane.
Merci
Valloue
Merci lulunatik pour toutes tes réponses simples, pleines de bon sens et qui nous rassurent.
Valloue
Valloue
(J. Prévert)
(J. Prévert)