racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseil pour l'oral d'infirmier
Salut, il y a déjà un post de 17 pages traitant du sujet.
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Bonne lecture
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Bonne lecture

date oral ahph 2014
Bonsoir, voila j'ai un petit probléme. J'ai eu l'écrit de l'aphp et donc je voulais savoir pour l'oral, est ce qu'on recoit une lettre pour connaitre la date de l'oral? Comment connait-on nos notes d'écrit ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Re: Oral, votre expérience, votre aide....
Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle ici et je vous prie de m'excuser par avance si je ne comprends pas tout sur ce site .
Je vous explique mon problème: j'ai été retenue pour passer l'oral du concours infirmier sur Cholet. Je suis en pleine révision et je vous avoue que je suis complètement perdue entre l'exposé ( sujets multiples ) et surtout l'entretien sur mes motivations. Issue d'un domaine opposé c'est mon expérience familiale ( maladie, et domaine pro de mes parents) qui m'ont ouvert les yeux. Ms en lisant les posts j'ai l'impression qu'il ne faut pas vmt pas parler du domaine privé.
Merci d'avance
Je suis toute nouvelle ici et je vous prie de m'excuser par avance si je ne comprends pas tout sur ce site .

Je vous explique mon problème: j'ai été retenue pour passer l'oral du concours infirmier sur Cholet. Je suis en pleine révision et je vous avoue que je suis complètement perdue entre l'exposé ( sujets multiples ) et surtout l'entretien sur mes motivations. Issue d'un domaine opposé c'est mon expérience familiale ( maladie, et domaine pro de mes parents) qui m'ont ouvert les yeux. Ms en lisant les posts j'ai l'impression qu'il ne faut pas vmt pas parler du domaine privé.
Merci d'avance

-
- Habitué
Re: date oral ahph 2014
Bonsoir, tu vas recevoir un courier pour dire que tu as réussi ton écrit et dedans sera marqué la date et le lieu de l'oral, mais tu n'auras pas tes notes d'écrits que aux résultats final bonne chance pour l'oral
- Audrey Sibieude
- Régulier
Il faut que tu travailles sur " Pourquoi ce changement de voie ? "lilianloof11 a écrit :Bonjour à tout le monde !
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier![]()
En fait je sors d'une année de prépa kiné mais je restais dans l'optique de présenter le concours infirmier car le métier m'a toujours passioné, je le travaillais durant l'année à coté ! J'ai peur de la question : pourquoi avez vous choisi de partir en prépa kiné et non en infirmier ?
Comment me conseillez vous de préparer cette question ?
Merci à tous pour votre aide !
Pourquoi as-tu décidé de devenir infirmier au lieu de kiné ? Peut-être parce que le métier de kiné est avant tout axé sur une "partie" du corps ( articulations etc .. ) alors que celui d'infirmier est vraiment varié dans les actes et dans le public visé.J'espère avoir répondu un peu à ta question, sinon il y a d'autres posts sympas pour t'aider

ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
- Audrey Sibieude
- Régulier
Re: Oral, votre expérience, votre aide....
Bonjour à toi et bienvenue !Végéta a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle ici et je vous prie de m'excuser par avance si je ne comprends pas tout sur ce site .![]()
Merci d'avance
Chaque oral est différent donc il est dfficile de donner une " notive explicative " pour ce qu'il faut faire et ne pas faire.
1) Par rapport au sujet
Des livres peuvent t'aider à connaître les thèmes " bateaux " ( cancers, alcoolisme ) Ensuite, essaie de te renseigner le plus possible sur l'actualité par le biais de journaux ou même de la télé comme le 20h etc.. Tu ne peux pas tout savoir le jour de l'oral mais tu peux faire des liens. Je m'explique. Une amie est tombé sur " le Soleil " . Sujet vraiment vague mais grâce à tes connaissances tu peux faire des liens :
Intro : qu'est ce que le soleil ? Que peut-on en dire ?
" Le soleil est une étoile. Il peut avoir une influence sur notre santé " ( par exemple )
Développement : le tout est de structurer. Ils ne vont pas regarder si tu as la sciences infuse mais si tu sais t'organiser autour d'un sujet donné. Donc ca pourrait donner un plan comme celui-ci :
I- Les apports positifs du soleil sur notre santé : il apporte des vitamines ( je sais plus lesquelles ) , influence sur notre humeur ( des chiffres montrent qu'il y a moins de dépressions dans le Sud que dans le Nord à cause des heures d'ensoleillement )
II- Les risques sur la santé : risque de cancers de la peau, dangerosité des rayons UVA et UVB etc..
Conclusion : il peut être intéressant de faire un lien avec ta future profession, en axant par exemple sur le rôle préventif que peut avoir l'IDE.
2) Par rapport aux motivations
C'est à toi de choisir si tu veux parler de tes soucis familiaux ou pas. Fais attention, car si tu en parles, ils voudront voir si tu es assez forte en quelque sorte et si tu fais pas ce métier pour " réparer ". Que fesais-tu avant de choisir cette voie ? Car il peut y avoir des liens avec la profession, ou des choses qui au contraire te manquer et que tu vas retrouver dans le métier d'infirmier.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
-
Merci Wardjig de m'avoir répondu !
Et merci Audrey, je pense partir dans cette optique la en montrant les facettes d'infirmier que j'aime et qui diffère de celle de kiné !

Et merci Audrey, je pense partir dans cette optique la en montrant les facettes d'infirmier que j'aime et qui diffère de celle de kiné !

-
Re: [Regroupement] Échange Date Oral
Bonjour,
Je cherche à échanger soit Brest Croix Rouge soit Lorient. Mes deux oraux tombent le 19/05 le matin.
Si qqn est intéressé envoyez moi un MP ou directement un email à : agat.allain@yahoo.fr
Merci
Je cherche à échanger soit Brest Croix Rouge soit Lorient. Mes deux oraux tombent le 19/05 le matin.
Si qqn est intéressé envoyez moi un MP ou directement un email à : agat.allain@yahoo.fr
Merci
2014-2017 IFSI Lorient
Bonjour,
Après avoir obtenu ce matin un changement de date pour mon oral de Cholet, j'ai reçu ce midi ma convoc pour Paris ap-hp et cela tombe le même jour ...
Je suis convoquée le 15 Mai à 13 h 00 à la Pitié Salpétrière.
Si quelqu'un est intéressé pour changer, merci d'envoyer MP

Après avoir obtenu ce matin un changement de date pour mon oral de Cholet, j'ai reçu ce midi ma convoc pour Paris ap-hp et cela tombe le même jour ...
Je suis convoquée le 15 Mai à 13 h 00 à la Pitié Salpétrière.
Si quelqu'un est intéressé pour changer, merci d'envoyer MP

IDE en Ehpad
Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour PARIS AP-HP qui est le vendredi 16 mai à 8h00 à l'hopital Paul Brousse, mais j'ai déjà un oral de prévu ce jour là..
Si quelqu'un est interessé.. faites moi signe !
Si quelqu'un est interessé.. faites moi signe !
PONTOISE 2013
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
TP 12,5
CG 7,5
CRF PARIS 2013
TP 16
CG 6,75
2014 sera la bonne !!
AP-HP
ADMISSIBLE!!
CRF PARIS 16 mai
PONTOISE 16 mai
bonjour ,
J'aimerai également échanger car J'ai aussi 2 oraux en même temps le 20 mai , un premier à Evreux et autrement l'autre à Paris à la pitié salpétrière .
Merci de me tenir au courant si cela vous intéresse
J'aimerai également échanger car J'ai aussi 2 oraux en même temps le 20 mai , un premier à Evreux et autrement l'autre à Paris à la pitié salpétrière .
-
Bonjour,
Je passe mon oral le 13 mai à l'hôpital Antoine Beclere à Clamart et j'aimerai savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un voudrait échanger pour une date vers le 23-24-25 ?
Merci d'avance !
Je passe mon oral le 13 mai à l'hôpital Antoine Beclere à Clamart et j'aimerai savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un voudrait échanger pour une date vers le 23-24-25 ?
Merci d'avance !
Paris ap-hp : Admise!!!!!!!
A ceux qui voudraient échanger leur date d'oral pour l'IFSI de la Croix-Rouge de Toulouse, il faut appeler l'IFSI c'est eux qui se chargent de vous trouver une autre date.
Dernière modification par Loow le 12 mai 2014 08:33, modifié 1 fois.
elise333 a écrit :bonjour ,
Bjr Elise,
Je t'ai envoyé un MP et je le remets également ici (on ne sait jamais ...).
Je serais intéressée par ta date pour la Pitié.
La mienne c'est le 15 Mai à 13 h 00 à la Pitié également.
Tiens moi au courant !

IDE en Ehpad
Pour info :
Pour pouvoir changer sa date Paris ap-hp, il faut appeler directement l'ifsi auquel on est convoqué.
Je viens d'appeler la Pitié Salpêtrière et je dois rappeler Mardi am ...

Pour pouvoir changer sa date Paris ap-hp, il faut appeler directement l'ifsi auquel on est convoqué.
Je viens d'appeler la Pitié Salpêtrière et je dois rappeler Mardi am ...

IDE en Ehpad