racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loow

Re: Changer sa date d'oral

Message par Loow »

A ceux qui voudraient échanger leur date d'oral pour l'IFSI de la Croix-Rouge de Toulouse, il faut appeler l'IFSI c'est eux qui se chargent de vous trouver une autre date.
Dernière modification par Loow le 12 mai 2014 08:31, modifié 1 fois.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

murbai a écrit :Bonjour,

Je suis convoquée le 28 mai à 8h00 à l'APHP Kremlin Bicêtre et à 10h00 pour la CRF de Paris .

Quelqu'un pourrait il changer avec moi ?
Coucou,
Je suis convoquée le 16 mai à 08h à l'IFSI Saint-Antoine et je cherche également quelqu'un qui voudrait échanger sa date avec la mienne. Merci d'avance :)
ornella97
Adepte
Adepte

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par ornella97 »

Coucou,
je passe mon oral le 16 mai à 08h à l'IFSI Saint-Antoine. Qui veut bien échanger sa date avec la mienne ?
Merci d'avance :)
ornella97
Adepte
Adepte

Re: échange date concours ifsi 2014

Message par ornella97 »

Coucou,
Je cherche à échanger mon oral du 16 mai à 08h à l'IFSI Saint-Antoine. Qui veut bien échanger avec moi ?
Merci d'avance.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bonjour, je cherche à changer ma date à l'aphp à henri mondor le 15 mai. Merci de vos propositions

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
querida-coco
Adepte
Adepte

Re: Oral payant?!

Message par querida-coco »

Je l'ai passé a la croix rouge de Lyon l'année derniere, et j'avoue que c'est revoltant d'autant plus quand on vois l'état de l'ifsi qui je doit avoué n'est pas terrible, il y'a beaucoup mieux, ils pourraient quand même renové.

Et ensuite, pour ma part (et certains de mes amies aussi), j'ai été tres mal recu à l'oral, le cadre de santé à fais semblant de dormir en fermant les yeux pendant tout le long ,donc sympa j'avais envie de lui balancer "au prix ou je paye votre concours, avec un supplement pour l'oral vous pourriez au moins avoir le respect de me regarder quand je vous parle". & quand il ne "dormais" pas il me posé des questions hors sujets avec ce que je venais de raconter.
Sur 4 oraux passés j'en ai eu 3 avec de tres bonne note, il y'a que celui ci ou j'ai eu en dessous de la moyenne. Donc tres mauvaise experience, ca me degoute de leur avoir donné mon argent !

Voila c'été pour l'anecdote lol ! bon courage à tous.
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

Bonjour je chercher à changer ma date d'oral de la croix rouge brest ou de Lorient, je suis convoquée le 20 au deux concours donc si quelqu'un est d'accord envoyer moi un message privé :-)
Mgow

Message par Mgow »

murbai a écrit :Bonjour,

Je suis convoquée le 28 mai à 8h00 à l'APHP Kremlin Bicêtre et à 10h00 pour la CRF de Paris .

Quelqu'un pourrait il changer avec moi ?
Je suis convoquée le 15 mai 8h à l'ap hp rené auffray. Si tu veux échanger tiens moi au courant
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Coucou,
Je passe le concours le 16 mai à 08h à saint Antoine. Tu veux bien échanger avec moi stp ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

je t'ai envoyer un MP :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Végéta

Re: Oral, votre expérience, votre aide....

Message par Végéta »

Audrey Sibieude a écrit :
Végéta a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle ici et je vous prie de m'excuser par avance si je ne comprends pas tout sur ce site . :oops:

Je vous explique mon problème: j'ai été retenue pour passer l'oral du concours infirmier sur Cholet. Je suis en pleine révision et je vous avoue que je suis complètement perdue entre l'exposé ( sujets multiples ) et surtout l'entretien sur mes motivations. Issue d'un domaine opposé c'est mon expérience familiale ( maladie, et domaine pro de mes parents) qui m'ont ouvert les yeux. Ms en lisant les posts j'ai l'impression qu'il ne faut pas vmt pas parler du domaine privé.

Merci d'avance :)
Bonjour à toi et bienvenue !
Chaque oral est différent donc il est dfficile de donner une " notive explicative " pour ce qu'il faut faire et ne pas faire.
1) Par rapport au sujet
Des livres peuvent t'aider à connaître les thèmes " bateaux " ( cancers, alcoolisme ) Ensuite, essaie de te renseigner le plus possible sur l'actualité par le biais de journaux ou même de la télé comme le 20h etc.. Tu ne peux pas tout savoir le jour de l'oral mais tu peux faire des liens. Je m'explique. Une amie est tombé sur " le Soleil " . Sujet vraiment vague mais grâce à tes connaissances tu peux faire des liens :

Intro : qu'est ce que le soleil ? Que peut-on en dire ?
" Le soleil est une étoile. Il peut avoir une influence sur notre santé " ( par exemple )

Développement : le tout est de structurer. Ils ne vont pas regarder si tu as la sciences infuse mais si tu sais t'organiser autour d'un sujet donné. Donc ca pourrait donner un plan comme celui-ci :
I- Les apports positifs du soleil sur notre santé : il apporte des vitamines ( je sais plus lesquelles ) , influence sur notre humeur ( des chiffres montrent qu'il y a moins de dépressions dans le Sud que dans le Nord à cause des heures d'ensoleillement )
II- Les risques sur la santé : risque de cancers de la peau, dangerosité des rayons UVA et UVB etc..

Conclusion : il peut être intéressant de faire un lien avec ta future profession, en axant par exemple sur le rôle préventif que peut avoir l'IDE.

2) Par rapport aux motivations
C'est à toi de choisir si tu veux parler de tes soucis familiaux ou pas. Fais attention, car si tu en parles, ils voudront voir si tu es assez forte en quelque sorte et si tu fais pas ce métier pour " réparer ". Que fesais-tu avant de choisir cette voie ? Car il peut y avoir des liens avec la profession, ou des choses qui au contraire te manquer et que tu vas retrouver dans le métier d'infirmier.

Merci beaucoup pour ton aide, et tes conseils. J'ai pris note en esperant que ca fonctionne pour l'oral, je croise les doigts.

:D
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

Eliseda a écrit :Sur poitiers c'est payant aussi. 40€ et c'est pas la croix rouge
Hey ! Je vois que tu es de poitiers aussi ! Effectivement 44,50€ pour etre precise ! Sympa !
Comment as tu trouver les ecrits a poitiers ? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'admis...
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Marjodu86 a écrit :
Eliseda a écrit :Sur poitiers c'est payant aussi. 40€ et c'est pas la croix rouge
Hey ! Je vois que tu es de poitiers aussi ! Effectivement 44,50€ pour etre precise ! Sympa !
Comment as tu trouver les ecrits a poitiers ? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'admis...
Salut Marjo

Je ne sais pas trop ce que ça donne les autres années alors je n'ai pas trop de points de comparaison sur le nombre d'admissibles.
Pour les tests psycho j'ai pas eu de problème majeur par contre pour la culture gé je n'ai pas été très inspirée par le sujet mais apparemment ça été suffisant lol
Et toi tu es admissible aussi? Tu passes quand l'oral?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Oral, votre expérience, votre aide....

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Premier oral demain matin ...
Et grand stress, très mal dormi cette nuit ...

Comme Lalacroix, c'est le sujet qui me perturbe également et les réponses qui ont été apportées me rassurent mais bon ... stress quand même !

J'ai bien travaillé les questions (présentation, motivation, formation ...) mais j'ai vraiment peur que le jury ressente mon stress et que cela me pénalise.
IDE en Ehpad
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

Salut
Moi non plus pas de point de comparaison. Tout comme toi les teste ca a été et le sujet ne ma pas inspirer non plus. Jai eu peur de.faire un hors sujet mais visiblement non. Lol

Je passe l'oral le 3 juin. Je stress bcp. Je ne sais pas comment les convaincre. D'où ma venue sur ce forum ya de bon conseils.

Tu es en reconversion professionnelle aussi ?

je te souhaite bonne chance.
on se reverra peut etre ! :-)
Répondre